lundi 10 juin 2013

Une naissance par jour ...

Chaque jour, je pars en exploration au jardin !... Comme je ne pense pas toujours à emporter mon apn, je vous propose un résumé des naissances de ces 4 derniers jours avec des photos faites aujourd'hui ( sans soleil, désolée ! ) ...


Premières fleurs vendredi :

Clematis montana ' Tetrarose '








Samedi :  Weigelia purpurea je ne sais plus lequel !...
Je me demande si je ne préfère pas les boutons aux fleurs  ;) ...





Dimanche :
Ha nooooooooooooon !!!...
Les iris jaunes sont de retour !... Là, je vais bien marquer les pieds, je n'en veux plus !...




Au lieu de 2 tiges, j'en ai 4 grrrrrrrrr !!!.




Aujourd'hui :

Je fonds, il est vraiment très beau ...

Geranium ' Elke ', au rendez-vous chaque année, une valeur sûre ...








Et demain ??? ...


J'espère, j'espère !!!...



18 commentaires:

Patricia a dit…

Chouette à chaque jour sa fleur, encore !

Nikki a dit…

Vi, vi, faut qu'elles soient d'accord ;) !...

valerie a dit…

Peu de soleil chez nous également, mais les floraisons se succèdent maintenant, le jaune s'invite malgré toi au jardin, un jour je suis sûre tu aimeras ...

Geneviève T. a dit…

je viens de planter 2 montanas, vraiment superbela tienne. Dommage pour l'iris jaune, c'est une belle couleur!

Marijke a dit…

Heerlijk om te zien dat alles in jou tuin tot bloei komt. Misschien morgen de eerste roos. Spannend!!!
Fijne avond gewenst Nikki

Sylvaine Boisson a dit…

Une nouvelle fleur par jour, c'est le rêve !
En mai, alors qu'il faisait tout gris et pleuvait sans cesse, mes iris jaunes ont bravé les intempéries et se sont ouverts. Et j'ai aimé ce jaune, petite lumière dans le jardin noyé sous la grisaille :)
Bisous et bonne soirée

Lydie a dit…

Ce matin j'ai découvert des boutons sur les Phloxs que tu m'as envoyé ! J'étais ultra contente :)
Bonne journée et bonne prochaine nouvelle fleur :)
Lydie

Roses du jardin Chêneland a dit…

Très belles tes floraisons du jour.

Nadia a dit…

j'ai hâte de voir les iris jaune épanouies....LOL!!!!
j'adore te suivre dans ton petit tour quotidien de ton jardin...........

Floguy 02 a dit…

Nikki, je suis morte de rire, parce que les iris jaunes que tu m'as envoyés l'été dernier me font aussi de belles tiges florales, avec la jolie couleur jaune que tu montres... Et moi je suis ravie, je voulais te le dire et te remercier :-D
Ils sont bien costauds et florifères, apparemment!

Gine a dit…

Chez moi, les fleurs arrivent toutes en même temps, ces derniers jours! Et les iris jaune aussi envahissent les plates-bandes : ce sont eux qui se trouvent le mieux chez moi, même si les associations s'en trouvent dépareillées. Je n'ai pas le cœur de les arracher : ils viennent de chez ma maman! Ton géranium est ravissant!

Nikki a dit…

Valérie, ce ne sera pas cette année en tout cas ;) ...

Geneviève, j'aime beaucoup les montana mais je les trouve un peu capricieuses ... Ici, elle fleurit 1 an sur 2 ...

Marijke, ik ben zeer ongeduldig ;) ...

Sylvaine, ils sabotent mon harmonie de couleurs !...

Lydie, déjà des boutons sur les phlox ?... Mazette, tu as une belle avance !...

Jocelyne, ce n'est que le début ;) !

Nadia, tu sais imaginer le décor maintenant ;) !

Floguy, si tu veux ceux de cette année, je t'envoie ça après la floraison, je ne vais quand même pas les zigouiller maintenant hahaha !...

Gine, je te comprends mais moi je n'ai pas de lien affectif avec eux alors hop !...

Floguy 02 a dit…

Nikki, tu me les envoies si tu veux cet été, mais si tu as d'autres amatrices, donne-leur la priorité ;-) puisque j'ai déjà été servie!
N'hésite pas non plus si tu veux quelque chose de mon jardin ;-)

Kristin a dit…

une fleur par jour, c'est super! jolie série!on attend la suite .

Nikki a dit…

Floguy, ok je vais voir ...

Kristin, on ferait bien de faire gaffe aux titres de nos articles ;) !!!... Rien de neuf aujourd'hui !...

Barney a dit…

Hi,hi,hi le jaune se plait chez toi ,tu vas devoir changer d'avis !
Ta Montana est superbe et a bien grandi,je suis contente pour toi.
Ton gégé a une couleur toute douce .
Tous les jours je découvre moi aussi des nouveautés et le tour du jardin à cette saison est enchanteur.
Pas encore rose ici ,pas de solein non plus.
Je viens de découvrir des fleurs aux petites pensées v de chez toi ,elles sont trop belles.

Unknown a dit…

Hello Nikki!!!
Sympas tes floraisons,!
Moi non plus je ne pense pas toujours à l'apn, du coup quand j'arrive parfois c'est trop tard...
Je débute seulement dans la blogosphère, mais je me mets volontiers sur ta liste de postulants d'adoption pour tes iris jaunes!! ;o)
En tous cas, ton petit tour du jardin est un vrai rayon de soleil en ce jour mitigé!
A très vite!
Aude

Nikki a dit…

Barney, ici non plus, toujours pas de roses !...

Aude, donne-moi ton adresse alsacienne ;) en Email que tu peux trouver dans mon profil ... Je t'enverrai les iris cet été ...