lundi 3 juin 2013

Après 6 heures de jardinage ...

... je suis fatiguée mais contente  !... C'est qu'il fallait profiter de ce beau temps revenu !... j'ai un sacré retard à rattraper ...

Juste quelques photos de ce jour ...

G. magnificum ' Blue Blood' à côté de Betula utilis ' Jacquemontii '







L' Humulus lupulus aureus commence à escalader l'arche ...







La Spirée Van Houttei se décide enfin ...



A demain pour une autre journée ensoleillée  ;)  ...

13 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

C'est incroyable: on habite pas si loin l'une de l'autre et ma spirée, j'ai du la tailler ce dimanche car elle faisait peine.. Elle croulait par terre..
Six heures de jardinage, il y a de quoi être fourbue...
Pourtant je suis sure que tu ne retiens que des satisfactions!!!
La saison commence enfin et le jardin va peut être rattraper son retard!
Bises
sophie

Nikki a dit…

Sophie, je l'avoue, je suis morte LOL !... Je n'arrive plus à suivre les explications de mes chers experts de Manhattan hahaha !...

Marie-Claude a dit…

Mais ton jardin rattrape bien son retard, la jardinière a dû dormir comme un loir cette nuit !
Bises
MC

Nikki a dit…

M-C, tu l'as dit !... Mais en forme pour continuer ;) ...

Mamie Lulutte a dit…

Ce Géranium est superbe!!

tres bonne journée au jardin!!

valerie a dit…

fatiguée, mais surement heureuse du travail accompli, vive les géraniums qui ne nous déçoivent jamais !!!

Barney a dit…

Whaou ,tu as fait fort ,6 h de jardinage.
Pas trop courbaturée?
Ton gégé est superbe ,ton houblon est splendide ,lumineux et il grimpe bien sur ton arche !
Ta spirée est magnifique !
Enfin le soleil est arrivé ,17° maintenant mais gla gla ce matin ,toujours le petit vent mais moins cinglant qu'hier.
Si le soleil continue nous allons en mettre plein la vue des copines ,ah oui!

mamie a dit…

oui vous allez "en mettre plein la vue aux copînes" comme dit Barney, car ici, même beaucoup plus au sud que mes amies belges, mon géné magnificum n'a qu'une fleur d'ouverte. je suis jalouse !!!
en tous cas, le soleil redonne de l'énergie aux jardinières qui ne se privent pas de l'utiliser !!!!

Nikki a dit…

Aujourd'hui, j'ai commencé à 11h et je suis toujours occupée ... Petites photos ce soir ...

Carou a dit…

Superbe géranium! je le note dans un coin... Je pensais aussi au houblon, mais j'ai peur qu'il ne devienne trop envahissant.

Nikki a dit…

Carou, tu n'as pas tort ... Il faut le surveiller ...

ingrid a dit…

Je pense que l'on dort bien en ce moment après toutes ses heures de jardinage ,c'est mon cas en ce moment,je veux que tout soit beau pour les portes ouvertes
Le houblon faut le controler car il devient vite envahissant,il est sur ma canne à peche sur le bassin
Tu vas nous rattraper....

Nikki a dit…

Ingrid, comme mes rosiers grimpants refusaient obstinément de grimper sur mes arches, je me suis dit que cela marcherait peut-être mieux avec du houblon ... Ca fonctionne au-delà de mes espérances hahaha !...