lundi 17 juin 2013

Quoi de neuf ?...

Hé bien, la toute, toute grande nouveauté, vous n'allez pas me croire,
c'est qu'il fait trop chaud pour travailler dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!...
J'ai pourtant encore beaucoup de semis à planter mais je doute qu'ils apprécient cette chaleur soudaine ...

Alors, j'en profite pour vous montrer les dernières floraisons.

C'est le retour de la plupart des geraniums:

G. psilostemon





G. sanguineum Striatum






G. Patricia





Puis d'autres fleurettes comme le joli Dianthus de Mamie :







Et perdue dans le geranium, cette mignonne chose toute petite mais solide :

Sisyrinchium idahoense







Et là, c'est le grand bal des iris !...




Vous avez vu comme le feuillage de ' Maid of Kent ' est dense et sain  : D  ?... C'est la première fois que je la vois dans sa longue robe verte !... Mais les boutons sont mi-nus-cules  !...

14 commentaires:

Floguy 02 a dit…

Et bien ici en RP, il fait bien lourd aussi, et en plus on a eu droit à une matinée d'orages carabinés... dès 9h, on se serait cru en pleine nuit, et il tombait de l'eau à seaux! J'ignore si mon jardin a eu droit au même traitement... pauvres roses qui avaient tout juste commencé à s'ouvrir...
Je ne connaissais pas ce Sisyrinchium tout mignon, il va bien avec le gégé je trouve!

Nikki a dit…

Pas d'orage ici mais s'il en faut un, qu'il vienne vite !... Je n'ai toujours que Thérèse en fleurs !... Le Sisy a atterri là un peu par hasard mais je trouve aussi qu'il y est bien ...

Sylvaine Boisson a dit…

Deux , trois orages et des pluies diluviennes ! Mes pauvres iris et mes pauvres roses ont grise mine et cela fait plaisir de voir sur ton blog des plantes qui se tiennent bien droites et de jolies fleurs.
J'aime beaucoup le bleu du sisyrinchium :)
Bisous et bonne soirée

Nikki a dit…

Sylvaine, j'ai vu à la télé que les insectes étaient programmés pour être attirés par le jaune, question de survie pour les plantes !... Faut pas croire, c'est malin ces 'tites choses-là LOL !... Bon, alors je supporte ;) ...

angélique a dit…

je ne connaissais pas ces petites fleurs les Sisyrinchium idahoense (euh ça se prononce comment!?) ici aussi il fait lourd mais bon ça va pas durer.

Unknown a dit…

Ici aussi on cuit ces derniers jours... et hier matin on a eu droit à un orage de grêle impressionnant ! Tes iris sont bien beaux, ils apprécient la chaleur dirait-on. Pas encore de roses ?

Nikki a dit…

Angélique, bienvenue !... l'Idaho étant un état américain, ce devrait être quelque chose du genre ' ail-da-ho-ènsssssss ' MDR !...

Claire, seulement des centaines de boutons ... en boutons !!!

arseic a dit…

hier de la pluie,
et aujourd'hui 33 °, je suis, je deviens compliquée......
ton jardin est beau
le mien commence, mais que de retard dans tout

Nikki a dit…

Arsenic, je viens de t'envoyer un MP sur le forum ...

Barney a dit…

Magnifique Nikki!
Trop chaud pour travailler dehors ici aussi ,pas une chaleur normale mais lourde,la légère pluie tombée hier en soirée n'a rien arrangé ,c'est très lourd.
De violents orages sont annoncés et je viens de recevoir un sms pour me prévenir que le pic d'ozone serait largement dépassé demain,avec mon asthme je le sens.
Les oeillets de Mamie sont en fleur ici aussi et ils sentent divinement bon.

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je n'ai jamais vue cette jolie fleur bleue avec son nom dont je ne me souviens plus comment il s'écrit. Très belle photo.

Nikki a dit…

Barney, reste à l'intérieur, il fait bien frais dans nos maisons ...

Josée, c'est en effet une petite plante qu'on voit peu me semble-t-il ... Merci pour ta longue visite sur mon blog ;) ...

mamie a dit…

je suis super contente de voir que mes oeillets fleurissent en Belgique, aussi bien chez Barney que chez toi. Ici, ils embaument ma véranda, ils sont plantés tout près de l'entrée pour cela !!!

Nikki a dit…

Mamie, dans mon projet de terrasse qui devrait voir le jour en septembre, j'ai prévu un espace de plantation de chaque côté de la porte-fenêtre centrale. Je ne pourrai pas mettre des plantes trop hautes pour ne pas boucher la vue ... Tes oeillets conviendront parfaitement ;) ...