jeudi 20 juin 2013

Roses : Thérèse n'est plus seule ...

Peu d'orages ici, juste un petit coup de tonnerre vers 01h du matin, c'est tout ...
Et là, une pluie régulière, sans violence, apporte une fraîcheur bienfaisante  ...


Je l'observais de près depuis quelques jours - comme tous les autres ;)  - car la couleur apparaissait sur les boutons ... 







Vous l'aurez reconnu ...

' Hansa '








Non loin de là ...




' Thérèse Bugnet '  la coquette

se pare d'un joli collier de perles roses ...





... et reçoit ses admirateurs !...


15 commentaires:

Marijke a dit…

Gefeliciteerd Nikki je rozen zijn open en wat voor rozen, prachtig.
Een heerlijke dag gewenst.

Floguy 02 a dit…

Magnifique Hansa!
Tiens au fait, je n'ai pas de rugosas parmi mes rosiers, peut être devrais-je remédier à cette grave lacune? ;-)

Roses du jardin Chêneland a dit…

Je suis ravie de voir chez toi un bel arbuste en fleurs.Je devine ta joie enfin de découvrir tes rosiers en fleurs. Hansa est ravissant et Thérèse un charme fou.
belle soirée jocelyne

Nikki a dit…

Marijke, il denk dat we allebei veel geluk voelen met onze nieuwe rozen ;D !...

Floguy, j'en ai encore un à planter ' La belle Poitevine ', je viens de lui créer sa place ; ... Laisse-toi tenter, en voilà bien qui ne me déçoivent jamais quelles que soient les t° hivernales ...

Jocelyne, je sais que tu me comprends ;) !... J'ai bien failli faire une petite danse sioux devant le 3ème en fleurs mais à mon âge, ça ne fait pas très sérieux MDR !...

mamie a dit…

Quelle belle couleur !!! toutes tes roses sont magnifiques. les miennes se redressent un peu après les gros orages que nous avons eu hier et les jours précédents. mais beaucoup de pétales par terre !!!

Marie-Claude a dit…

Chez nous, la belle Thérèse a déjà terminé sa floraison principale mais de nouveaux boutons pointent à l'horizon
Bises
MC

Nikki a dit…

Mamie, je ne sais par quel hasard j'ai été épargnée ... Quelques draches ce matin ... A midi, le soleil est revenu et j'ai eu un après-midi splendide ( mais toujours trop chaud pour moi )...

M-C, tu sais bien que j'arrive toujours comme les carabiniers d'Offenbach LOL !...

Barney a dit…

Superbes tes roses Nikki ,la petite pluie que tu as eue a fait du bien !
Très lourd ici aujourd'hui ,nous avons eu de fortes pluies cette nuit ,résultat tout s'est couché mais les roses s'ouvrent à toute vitesse .
Quel bonheur tu as du ressentir en voyant ces reines de beauté s'ouvrir pour toi ,c'est le résultat de tes efforts,bravo!
Bises

Nikki a dit…

Barney, mes efforts sont les mêmes depuis 5, 6 ans ... T'es gentille mais je n'y crois pas, c'est dû à un hiver long, d'accord ... Mais surtout bien + clément que depuis 3 ans ...

Sylvaine Boisson a dit…

Pour une fois,tu as la chance côté météo !
Tes deux rosiers sont adorables. Les miens... couchés, abimés par deux jours et demi d'orages et de pluies diluviennes.
Bisous et bonne soirée

Marie a dit…

Il y a bien longtemps que je ne suis plus venue me balader chez toi... (trop à faire, je cours tout le temps ! pffff!) C'est tout joli ! Les roses commencent à peine ici aussi et nous avons aussi été épargnés par les orages.
Thérèse Bugnet est à tomber ! J'ai reçu une bouture de Claire. Il y a longtemps que tu as planté le tien ? Et il fait quoi en hauteur ?

Nadia a dit…

moi, je t'imagine tout à fait faisant la danse sioux....LOL...(je la ferais bien avec toi;-) )
tous les jours , ton jardin nous réverve son lot de surprise , hansa et Thérèse sont belles, mais Thérèse avec son collier de perles roses...;là....je craque!!!!

Nikki a dit…

Sylvaine, les grosses averses sont arrivées ici !... Il me semblait bien que c'était trop beau ;) !...

Marie-No, je pense qu'il a été planté il y a 6 ans, tout petit et malingre ... Maintenant, c'est un beau rosier de +- 1m40 ... J'aime beaucoup son port en jet d'eau si tu vois ce que je veux dire : très mince au pied montant tout droit puis s'élargissant et retombant un peu gracieusement sur le haut ...

MDR Nadia, je nous vois bien toutes les deux hahaha !!!... Un de ces jours, je mettrai une photo du parterre de devant, tu vas être bluffée !!!... Il faut que je sauve Ballerina, complètement submergée par les vivaces qui sont devenues géantes !

Malo a dit…

Thérèse va fleurir pour la première fois ici et, comme toi, j'observe chaque jour de près les boutons qui se colorent de rose!
Hansa me plairait beaucoup aussi... Il faudrait agrandir le terrain!

Gine a dit…

Joli choix! Hansa boude chez moi depuis 4 ans. Cette année il a fait quelques fleurs, mais plusieurs ont séché en bouton! J'ai tout essayé, même de le déplacer, mais il ne veut rien savoir. Je vais devoir lui redonner le vilain nom de "rosier d'autoroute" que je décerne à ses cousins tout aussi piquants et décevant...