dimanche 23 juin 2013

Balade du dimanche ...

Il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors ...
D'ailleurs Kiwi n'a fait qu'une sortie - éclair ce matin !...

Je vous montre quelques photos prises ces 2 derniers jours, entre les averses ...

Je commence par ce Geranium que j'aime beaucoup, évidemment j'ai oublié son nom !... Il me semble que c'est un " Cherry " quelque chose   ??? ...
Les fleurs sont vraiment charmantes, d'une couleur un peu tonique mais pas vraiment flashy.
Il se ressème facilement dans le gravier ...




Les fleurs ne sont pas très grandes mais la plante, elle, prend une bonne place ... au moins 1m² ...
Pour la photo de groupe, je suis arrivée trop tard  ;(  ...

Que faites-vous quand vos Geranium sont dans cet état ?
Je me dis qu'il ne me reste plus qu'à les retailler tout courts ?...




Consolation :  " G.  Johnson's Blue " s'en tire plutôt bien !...
Par temps chaud, sa floraison est assez courte chez moi.
Là, avec cette fraîcheur et bien protégé sous le couvert d'un Cornus alba Elegantissima,
il refait sans cesse ses jolies corolles bleues. 
D'accord, il n'y en pas des tonnes ...




A ceux-ci, je décerne le prix du courage :
malgré les pluiiiiiiiiiiiiiiiiiies, le froiiiiiiiiid et le peu de lumière, ils sont bien présents !...


Non, non, pas pour le Phalaris qui ne se retient plus de joie par ce temps ... gloups !...  LOL !...


Kolkwitzia amabilis




Delphinium je ne sais pas son nom ...
- 2 grandes tiges à terre grrrrrrrrrrrr !!!




Le seul Nepeta qui tienne le coup chez moi :

Nepeta subsessilis " Sweet Dreams "





Et puis, aussitôt fleuris, aussitôt fanés !...
Même les jaunes me font mal au coeur , si, si ...
La clématite recta de Nadia tient le coup ... pour le moment ...




Ma photo du jour, j'adore  ...

Pas besoin de plantes compliquées pour que je m'émerveille ...
Juste quelques fleurs de " Fetusca  glauca " devant le Geranium " Tiny Monster " ...





6 commentaires:

Barney a dit…

J'adore le mariage de ta dernière photo .
Pour ton géranium ouvert en son milieu je n'ai d'autre solution que de le couper pour favoriser une 2ème floraison mais j'attendrais la fin de la première,j'ai fait pareil.
Pour la météo ... juste que j'en ai plein le dos ,il pleut,il vente et 17° en moins depuis jeudi ,pffffffffffff!!!!
Avec les 13° j'ai remis mon polaire.

Gisou a dit…

Ton Cherry serait-il 'Orkney Cherry' ? Pas sûr car normalement Orkney Cherry a un feuillage pourpre... Il y a aussi Orkney Pink...

mamie a dit…

Super tes géraniums. ici aussi ils sont tout "raplapla". j'attends que ca sèche un peu, ils se redresseront mais je coupe toutes les fleurs fanées. j'ai un sanguinéum très fleuri, je ne sais pas pourquoi il est passé au travers de la pluie et du vent, il est magnifique et bien droit. Le rozane fleurit bien aussi. c'est plutôt le magnificum qui est tout dégringolé. tes iris jaunes sont superbes et très lumineux !!!

Sylvaine Boisson a dit…

Un temps gris, frais et de la pluie, toujours de la pluie ! La semaine qui vient devrait être un peu plus ensoleillée.
Nos fleurs sont bien courageuses de s'ouvrir par ce temps !
Bisous et bonne soirée

Nikki a dit…

Barney, j'ai encore des graminées à planter mais avec toute cette pluie ...

Gisou, celui-ci a un feuillage très bleuté ...

Mamie, je garde des iris pour toi ;) !...

Sylvaine, on n'annonce rien de bon avant jeudi ...

Unknown a dit…

Ton nepeta est sublime ! Quel ton ! ET ta dernière photo me fait craquer aussi...