mercredi 12 juin 2013

A bas la morosité !...

Depuis 3, 4 jours, le soleil a disparu ... Au menu météorlogique de ce jour par exemple :
16°, vent, grisaille et une goutte de pluie de temps en temps ...

Témoins de l'ambiance ...





 































C'est le moment idéal pour me consacrer à des tâches ingrates telles que : paiement de factures, déclaration d'impôts et autres nettoyages de vitres  ... oups ... !!!...

Bien d'accord, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps !... ' C'est quand qu'il revient le soleil ? '...
J'ai encore plein de boulot au jardin, moi !...

PS pour les jardinières qui montrent leurs trésors de roses : continuez  ♥  !...
Cela me fait beaucoup de bien !


20 commentaires:

valerie a dit…

effectivement, le jardin est moin lumineux aujourd'hui, et il y a un petit vent qu'il n'y avait pas hier

Le jardin des lutins a dit…

des roses tu en reveux ???? tu en auras pleins d'autres dans les jours à venir
bises,

Marie-Claude a dit…

Non, nettoyer des vitres quand il pleut c'est inutile, de suite le travail est gâché !!!
Faire du ménage, oui, mais quand il pleut le ciel est sombre alors on ne voit pas les poussières...
Payer ses factures et déclarer ses revenus; là c'est pas du tout intéressant par temps de pluie car c'est encore plus déprimant !!!
Résultat : il te reste à lire ou à allumer la télé et t'endormir devant... lol
Bises philosophiques
MC

Barbara a dit…

Joli coin de verdure qd meme, pour les roses j'en ai que 2 de fleuries : rhapsody and astronomia mais elles sont mignonnes comme tt. Rhapso au demarrage est d'un magnifique violet.

Roses du jardin Chêneland a dit…

J'aime beaucoup les vues très romantiques de ton jardin que tu nous proposes. Je ne vais pas te dire que dans ma région, il fait en ce moment 25° et que les roses s'ouvrent à présent trop vite. je te souhaite de tout coeur de revenir très vite dans ton jardin pour savourer le parfum de tes roses.
belle soirée j.

Nikki a dit…

Les roses sont là mais les boutons ne s'ouvrent pas ;) !... Et j'ai encore tous mes semis à planter !... Demain, je passe entre les gouttes !...

Notre Jardin Secret a dit…

C'est vrai que le temps était perturbé...
On voudrait un beau soleil franc mais c'est déjà mieux qu'il y a deux semaines!
Ta haie est bien opulente et ta spirée van houttei est superbe!

Sylvaine Boisson a dit…

Même temps avec juste un degré de plus et un peu plus de pluie !
Et le jardin devient peu à peu une jungle verte lol
Bisous et bonne soirée, demain il pleut !

Nikki a dit…

Sophie, c'est tout ce qu'il y a à voir, je regarde la couleur chez toi ;) ...

Sylvaine, tout juste: une vraie jungle verte !

Gine a dit…

Quelle grisaille... Je comprends que cela te pèse! Aucune rose chez moi - pas encore, mais les Iris font le spectacle. Sont-ils encore fermés chez toi? Ils ont fleuri, malgré la neige, la grêle et sont pour moi "la" valeur sûre pour meubler l'avant-roses!
Bonne journée, j'espère que ça va s'améliorer...

Anonyme a dit…

effectivement d’après tes photos pas de soleil ici aujourd'hui beau temps
a+@
mp

Barney a dit…

Nikki,les vues sont époustouflantes depuis ta barrière ,que de changements ,ton rêve devient réalité ,c'est une métamorphose totale ,bravo!
Ta charmille m'enchante toujours autant ,les massifs de chaque côté ,tout s'éclate et c'est ta récompense bien méritée ,le dur labeur que ton jardin t'a donné te récompense en fleurs,feuillages...
je n'ai rien de mieux question météo ,il fait sombre ,gris et par moment quelques gouttes ,bref une météo à oublier au plus vite aussi vite le
soleil revenu (on l'espère).
Toujours pas de roses alors que j'en ai vu par endroits ici .
Etant partageuse je veux bien t'amener mes factures à ajouter aux tiennes ,c'est de bon coeur que je te les déposerai (hi,hi,hi)
Bizzzzzzzz

Nikki a dit…

Gine, j'ai juste un petit nouveau aujourd'hui, tous les boutons d'iris sont dans les starting blocks !...

M-P, il fait doux, petit soleil intermittant ce matin et là, ça sent l'orage !!!

Barney, époustouflant est exagéré, il n'y a que du vert, du blanc et une pointe de bleu alors que des centaines de boutons n'attendent qu'un signal : so-leil ;) !... C'est vrai que pour les copines qui ont vu le jardin il y a 3, 4 ans, tout a pris une fameuse ampleur ...

ingrid a dit…

J'aime beaucoup la photo avec la barrière c'est très romantique avec le soleil ce serait mieux ,içi il est parti aussi pluie ....donc repassage

Nikki a dit…

Ingrid, repassage ?... Mais c'est l'horreur hahaha !...

Barney a dit…

Du vert,des magnifiques feuillages ,des floraisons blanches et violette avec tes aliums ,il n'y a pas photo c'est une vraie métamorphose pour moi qui ai vu ton jardin voici 3 ans .
L'avant/après est incroyable et tu le dois à ton travail,l'aménagement des tes massifs ,l'association de tout ce petit (grand) monde ,bravo!

Malo a dit…

Aujourd'hui, c'est pluie, pluie et repluie ici aussi!
Ta dernière photo est superbe! La spirée est énorme et ta bordure de vivaces bien remplie!

Nadia a dit…

je ne me lasse pas de voir l'allée de la charmille.... c'est trop beau!!!!
Nikki, un peu de patience(je sais je sais.... nous en avons déjà beaucoup eu...) le soleil arrive.......

Nikki a dit…

Barney, quand je vois à quelle allure tout pousse cette année, j'suis pas certaine que cela fait mon bonheur !... C'est dinnnnngue !!!

Malo, cette spirée est là depuis 5 ans. Je ne l'avais jamais taillée !... J'ai eu un gros blocage avec la taille des arbustes pendant des années, je n'osais pas ! L'an dernier, je me suis lancée, je l'ai taillée en boule bien courte. Voilà le résultat incroyable, une gerbe immense !!!

Nadia, tu es gentille, moi je commence à fatiguer de ne montrer que ça !... Mais tu connais les gros chancres qui parsèment mon jardin. L'an dernier, il n'y en avait qu'un, maintenant c'est partout !... Impossible de prendre une autre photo d'ensemble convenable, y a des gros tas de terre partout !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Une très belle scène de jardin ta dernière photo. J'ai pas grand temps, mais il faut que je vienne voir tes photos tellement c'est beau.