mercredi 26 juin 2013

Le jardin s'anime peu à peu ...

Après toutes ces semaines, que dis-je ... tous ces mois de ' vert ', un peu de couleur fait enfin son apparition !... Il était temps, je commençais à dépérir  ( mais non, je blague ;) ...) ...
Il faut pourtant reconnaître que cela fait beaucoup de bien !...


Encore en boutons il y a 3 jours, cette pivoine me fait une super surprise ce matin !...




Je ne connais pas son nom !... J'avoue qu'avant le blog, je notais les noms quand j'y pensais.
Depuis, j'essaye de m'améliorer. Je suis la première à apprécier l'identité exacte de vos plantes !...
Au cas où je les voudrais  ;) !...




Cette partie du jardin va être réaménagée. La clôture sera déplacée, cette fois bien droite  ;) !...
En attendant, les digitales qui se sont ressemées m'offrent en joli décor ...





Si on devait faire un jour un classement des Geranium de printemps les + résistants aux intempéries, je mettrai ' Elke ' en premier !... C'est un des premiers à fleurir ici et il est toujours en grande forme !...
C'est vrai qu'il ne fleurit plus sous de grosses chaleurs ...





G. Patricia, sous les trombes d'eau incessantes, avait fini par courber lamentablement la tête ...
Ce matin, petit rayon de soleil et ............. hop ! ... Il est superbe !...
Encore une valeur sûre !...





Ma photo préférée du jour ...

Hé oui, c'est dans le fond sauvage du jardin que je trouve le seul Papaver annuel en fleurs ...
C'est là que les bébêtes de toute espèce peuvent vivrent en paix ;) ...
J'y retrouve des oiseaux, des grenouilles, des orvets, des insectes ... etc ...
Cela ne fait pas fort bien entretenu dans un jardin ... mais je m'en moque ... 
Pour moi, c'est la vie d'abord ...



5 commentaires:

arsenic a dit…

c'est chouette hein !!
un rayon de soleil
pour le pavot j'en ai 4 qui viennent de chez toi, ou de chez dudune
on croise les doigts pour juillet

Marijke a dit…

Je tuin ziet er heel mooi uit Nikki. Die wilde papaver zie je bijna nergens meer. Wat is ze prachtig.
Heerlijke dag gewenst.

Nikki a dit…

Arsenic, déjà plus de soleil aujourd'hui ! Ne désespérons pas, ce sera mieux la semaine prochaine !...

Marijke, als je het wens stuur ik je graag zaadjes van die papavers ...

mamie a dit…

jolie variété de couleurs et de fleurs partout. quand à la partie "non cultivée" elle est vivante et bruissante de vie, donc magnifique. j'ai eu 1 seul pavot rose jusqu'ici, j'espère qe j'en aurais d'autres. ce sont tres graines !!!

Nikki a dit…

Mamie, quand les graines seront mûres, éparpille-les ... L'an prochain, tu en auras bien + ...