jeudi 13 juin 2013

La toute première !!!!!!!!!!!!!...

Elle était ouverte quand je suis sortie ce matin vers 10h  ...

Une toute petite chose, bien timide, bien malingre, semblant dire :

-  Bonjour ! ... Tu es bien certaine que je ne risque plus rien ? ...





- Mais non viens !... Tu as besoin de respirer, depuis le temps que tu suffoques dans ton corset !...
Profites-en, l'air est doux !...

- Oui mais ton ciel ardennais est tout sombre ... J'ai besoin de chaleur moi !...
Regarde, mes pétales sont déjà en train de faner alors que je viens à peine de voir le jour !...

- Je sais ma fille, tu as dû patienter longtemps ...
Même si tu es toute petite, sois fière !... Tu es la première !...




- Ecoute, arrange-toi avec le ciel, j'ai plein de bébés qui attendent !...




- Tu sais, ce n'est pas moi qui décide, je vais faire ce que je peux !... 

14h30 : trombes d'eau !!!... Pfffffffffff ... La vie n'est pas simple ...

- Tiens le coup ma belle, demain il fera beau ...  il paraît ;) !...


 
Rosier ' Thérèse Bugnet '

16 commentaires:

Marijke a dit…

Gefeliciteerd Nikki. Je eerste roos is er en wat een beauty. Hier is het ook de hele dag al grijs en het begint een beetje te regenen. Brrr wij hebben die rot windvlagen sommige planten zijn uit elkaar gewaaid. Morgen weer beter zullen we maar denken.
Fijne dag gewenst.

Virginie a dit…

A 1 jour près, on se suit chère voisine !!! c'est qui cette toute belle ? bises Nikki !

Marie-Claude a dit…

Et comment elle s'appelle cette petite nouvelle-née ?
MC

Barney a dit…

Il n'y a pas de justice,na,tu as ta première rose avant moi ,bien jolie et d'une couleur tendre.
Après une journée plombée,grise et pluvieuse un rayon de soleil vient de montrer son nez ,je croise les doigts pour nous.
Bonne soirée.

Nikki a dit…

Rosier à tiges rouges ... M-C, tu as un exemplaire magnifique ;) !... C'est Thérèse Bugnet ...

Malo a dit…

Quelle jolie petite histoire! Tu as raison de leur parler avec douceur, de les encourager... Pauvres petites choses!

Nikki a dit…

Malo, pour être franche, elle fait peine à voir LOL !... Déjà brune et bien + petite que normalement !...

Sylvaine Boisson a dit…

Il faut les encourager parce que le temps n'est pas un temps pour les roses. Elle est ravissante, toute de rose vêtue et j'espère que la pluie n'aura pas abimé son joli minois. Il a encore plu toute la journée !
Bisous et bonne soirée

Floguy 02 a dit…

Bien courageuse, mamzelle Bugnet, tu vas voir, maintenant qu'elle a montré l'exemple, toutes ses voisines de massifs vont suivre vite fait ;-)
Je suis à peine en avance, ma première et unique rose s'est ouverte samedi dernier... Une Old Blush, la première comme d'habitude (sauf l'an passé où le rosier avait trop gelé)!

Gine a dit…

Tu me coiffes au poteau : que des boutons chez moi, juste un léger liseré rose chez Evelyn! Mais ce n'est pas gagné!
Ta Thérèse B. est bien belle!

Nikki a dit…

Elle souffre un peu de solitude LOL !...

valerie a dit…

Thérèse Bugnet est belle mais tellement fragile !!!

Kristin a dit…

jolie façon de vous rassurer elle et toi! et jolie rose!

Nadia a dit…

dans quelques jours tout va exploser dans ton jardin et tu ne sauras pas où poser tes yeux....;-)

Nikki a dit…

Valérie, pas sûr, c'est la + courageuse ;) !...

Kristin, entre copines, faut se soutenir ;) !...

Nadia, ho que si que je sais, je les observe à la loupe chaque jour LOL !!!

stadtgarten a dit…

La premiére rose de l'annèe est toujours la plus belle!
Bon weekend, bisous, Monika