dimanche 16 juin 2013

C'est dimanche, allons faire un tour !...

Toujours pas plus de roses, un rayon de soleil, il ne pleut pas !... Profitons !...
Voyons s'il y a du nouveau ...




Astrantia major ' White '

 









 
Le Geranium oxonianum ' Sherwood ' ouvre ses premières fleurettes.
Très ( trop ? ) discret ce mignon !...





Là c'est mieux ... Geranium sanguineum ' Tiny Monster ' ...
Mais pourquoi ' Monster ' ?... Il est sage comme tout ...






Un petit nouveau qui vient d'être planté, j'espère qu'il se plaira, j'adore sa couleur !...
D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui l'apprécie  ♥  !...

Lysimachia atropurpurea








 
Les "  Toujours en grande forme " !...

  Le Weigelia a pris de l'ampleur cette année ...


... et a relégué à l'arrière-plan cette pauvre petite chose qui tenait la vedette l'an dernier !
Y a pas de justice !... C'est toujours les gros qui gagnent !
Il faut que je la déménage si je veux la sauver !...





Geranium magnificum ' Blue Blood '
m'étonne !... D'habitude, la floraison est courte ...
Il doit aimer la fraîcheur ...




 

Un prince chez moi !... 2m de haut et ça pratiquement à l'ombre !... Juste 2, 3h de soleil le matin à l'Est ...
Je l'ai planté il y a 4, 5 ans ( une bouture )  et j'avoue que c'est un coin dont je ne m'occupe pas beaucoup ...
Même régime pour le Sambucus nigra '  Black Beauty ' ...
C'est bien sûr le manque de lumière qui leur induit cette réaction mais bon, vu que ça leur réussit  ;) ...


Thalictrum aquilegifolium







... et elles ... elles vont de mieux en mieux  ;) !!!....




Bonne semaine les filles !...

 





11 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Belle balade..
Ton jardin est resplendissant!
Et ce thalictrum, ce regime lui a parfaitement convenu..

Marijke a dit…

Wat heerlijk dat je astrantia haar bloemen heeft geopend. Om eerlijk te zijn vindt ik de witte nog mooier dan de rode. Is het niet geweldig Nikki dat er iedere dag weer iets nieuws te zien is in de tuin. Geniet ervan.
Heerlijke zondagavond gewenst.

François a dit…

Si les printemps prochains ressemblent à celui qu'on vient d'avoir, j'investis dans thalictrum, ça a l'air d'être parfait pour lui... des astrances déjà fleuries ? eh bien, sur ce coup-là, c'est moi qui suis très très en retard :)

Nadia a dit…

magnifique magnifique!!!!!

Nikki a dit…

Sophie, j'aimerais que les roses se décident ;) !...

Marijke, de rozen zijn zeer lui ;) !

François, ces thalictrum sont très faciles et hyper costauds ... T. rochebrunianum est + lent à s'installer ...

Nadia, merci, merci LOL !

Virginie a dit…

Qu'il est beau ce Lysimaque !!! Bises Nikki :D

Kristin a dit…

superbes! et je craque pour le thalictrum!

Nikki a dit…

Virginie, c'est sûr ... quelle couleur !...

Kristin, craque ;) !... il en est digne !...

Barney a dit…

Superbes floraisons ,des plantes bien soignées et en forme ,l'hiver long et rude contrairement aux autres années ont eu du bon chez toi .
Ce n'est pas bien mais je suis contente que tu n'as pas d'autres roses fleuries ,na car je n'en ai toujours pas une seule en fleur et j'étais jalouse de ta première rose.
Magnifique Nikki,ton jardin te comble.
Bizzzzzzz

Nikki a dit…

Barney, mes plantes me comblent mais le jardin sûrement pas !... C'est pire que toutes les années précédentes !... Des trous et des gros tas de terre partout !... Quand la terrasse sera faite, là je serai (presque) comblée ;) ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Ton thalictrum est superbe le mien a une ou deux tiges qui va être en fleurs bientôt, car je suis toujours après toi.