vendredi 21 juin 2013

Roses : Bien jolies cette année ...

Depuis hier, c'est le rosier rubrifolia ( ou glauca ) qui parade à son tour !...

Si je ne vous avais montré qu'une fleur solitaire l'an dernier, c'est parce qu'il n'en avait pas donné beaucoup plus !!!
Cette année, je sais faire un plan un peu plus large pour mon + grand bonheur  ...






C'est un rosier que j'ai acheté il y a 6, 7 ans à bas prix dans une pépinière qui fermait.
Il était en très mauvais état et faisait à peine 25cm de haut. A l'époque, je l'avais planté sans soin particulier.
Pour le moment, il se trouve dans un endroit assez ingrat à cause de travaux en cours ...




Vaille que vaille, il a fini par atteindre 1m40 et il me gratifie cette année d'une très belle floraison ...
C'est vous dire qu'il n' est pas rancunier, c'est un solide !...




En septembre, quand les travaux seront terminés ( j'espère ! ), je lui chercherai une place qui le mettra bien en valeur. Il le mérite !...
Le feuillage bleuté est magnifique et la fleur est si tendre et gracieuse !...



15 commentaires:

Geneviève T. a dit…

commence à me plaire ce rosier! va falloir que je le trouve et que je lui trouve une place!!!

Nikki a dit…

Gene, il faudra le placer de telle manière que le soleil puisse jouer avec ses pétales ... Il est surtout superbe à la mi-ombre ...

Lydie a dit…

Il a fallu de la patience :) mais il est très beau ! Je découvre le mien planté en mars avec un grand plaisir, c'est vraiment un rosier différent qui mérite d'être dans tous les jardins !
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, je suis du même avis que toi, on en parle trop peu ... Une seule grosse faiblesse : il ne fleurit qu'une fois ... snif ...

Marijke a dit…

Ik hoop dat je een goede plaats kunt vinden voor deze schoonheid want dat is ze.
Een fijn weekend gewenst Nikki.

Kristin a dit…

C'est vrai que c'est un très beau rosier.

Marie a dit…

C'est pas un hasard... je le vois partout celui-là... C'est un signe, je te dis... un signe !!
Il est adorable et pas rancunier, tu l'as dit ! Bisous Nikki !

Unknown a dit…

Oh les jolis éclats roses!!
Et tout en finesse, il vaut le détour!
Bises!
Aude

Barney a dit…

Ses roses simples ressemblent à des étoiles ,son feuillage est magnifique.
Courageux et superbe il arrive juste pour te fêter (demain)
Bises

Notre Jardin Secret a dit…

Quel feuillage plein de charme.. Il est ravissant!
Bises

valerie a dit…

belle découverte pour moi, j'aime beaucoup les fleurs simples et celui là est original ...

mamie a dit…

Jolie cette rose toute simple avec une couleur inédite !!! ca valait le coup de persévérer !!!

Malo a dit…

Et voilà, tu peux être fière de toi, tu as réussi à réveiller ma frustration d'avoir un jardin trop petit!!! Bravo! Il est superbe ce rosier et plus je le vois plus... j'en rêve!

Nikki a dit…

Malo, il ne fleurit pas longtemps, longtemps et il n'est pas remontant ... C'est vrai que le feuillage peut servir de fond de massif comme un arbuste ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Tout simplement magnifique ta photo!
Très belle rose.