mardi 11 juin 2013

Hosta Contest 2013 ...

12 pooooooîiiiiiintsss ...




10 pooooooîiiiiiintsss ...




8 pooooooîiiiiiintsss ...




6 pooooooîiiiiiintsss ...




4 pooooooîiiiiiintsss ...




2 pooooooîiiiiiintsss ...




... and finelly ... zîiiiiiiiiiirôooooo pooooooîiiiiiint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...




This is the result of Nikki's jury  !...


21 commentaires:

valerie a dit…

j'ai du me décider a mettre des granulés, car si non je n'aurais pu avoir des hostas cette année et mes campanules ont également été sérieusement attaquées !!!
Tanpis pour les limaces et les escargots, ils n'ont qu'a manger de l'herbe ...

berthille a dit…

Des noms, des noms !!!! On n'veut pas avoir le même palmarès :-))

Marijke a dit…

Wat een prachtige Hosta's. Om je laatste twee foto's met bijbehorend commentaar moest ik wel lachen, maar goed bedoeld hoor, Humor! Wat is het toch raar dat de ene opgegeten wordt en dat de andere geen hapje mist.
Toch maar aan de slakkenkorrels. Dan ben je het kwijt.
Heerlijke dag gewenst Nikki.

Nadia a dit…

pendant mon séjour chez toi, nous étions surprises de ne pas trouver de limaces, malgré le temps humide......je constate qu'elles sont arrivées par bus entier.....

Roses du jardin Chêneland a dit…

Ma chère Nikki, j'adore ton humour.En effet les premiers hostas méritent une bonne note mais je vais être indulgente pour le dernier. Élève certainement doué mais peut mieux faire si les conditions atmosphériques l'aident un peu.
belle soirée j.

Marinette a dit…

Moi j'aime bien la couleur bleutée de ton "8 points"... Pas très fourni, mais joli !
Ayant quelques grives à la maison, je n'ai pas voulu mettre de granulés... tant pis, je me passe d'hosta !

Gisou a dit…

Excellent ! Je dis comme Berthille, des noms !!!
J'ai un petit 'Stand by Me' (il porte bien son nom) qui se défend pas mal, alors que ´First Frost' n'atteint pas la moyenne...

Nikki a dit…

Valérie, j'en ai mis aussi mais un peu trop tard ...

Berthille,Gisou, les 2 derniers sont ' Big Daddy' et ' Golden Tiara 'mais je suis responsable de leur état ;)... Ils viennent seulement d'être libérés d'un corset de grandes herbes sauvages ...

Marijke, Jocelyne, je me suis bien amusée à faire le classement LOL !...

Nadia, les 2 derniers malheureux se trouvent dans le dernier coin nettoyé, l'attente a été un peu trop longue pour eux ;) ...

Marinette, l'avant-dernier devrait être dans ces tons bleutés lui aussi ...



Sylvaine Boisson a dit…

J'ai mis du Ferramol, les feuilles de mes Plantagineas sont déjà transformées en dentelle. Je sais la dentelle, la guipure sont à la mode mais trop, c'est trop ! lol
Bisous et bonne soirée

ingrid a dit…

Ils sont partout..... dans les hostas ,les daturas,et j'ai sorti de la serre des grosses limaces gris noires,je comprend mieux mes repiquages en dentelles ....il va falloir ce lever la nuit à la pile pour les ramasser,bisous

Marie a dit…

Nikki !! Je suis écroulée ! Merci pour ce fou-rire. J'en pleure ! J'adore ton humour !

Moi je ne les plante plus qu'en pot, Sinon, c'est même pas la peine d'espérer. Et pourtant j'y vais au ferramol et je les poursuis matin et soir aux ciseaux !

Bisous!

Berthille a dit…

Les plantes n'en font décidément qu'à leur tête. Ici, 'Golden Tiara' fait de la résistance et ne tolère quasiment aucun trou de dentelle.

Nikki a dit…

Sylvaine, les plantaginea sont particulièrement appréciés !... Bon anniversaire !...

Ingrid, dans la serre, les limaces doivent se régaler ... tranquille la vie LOL !...

Marie-No, ravie pour l'éclat de rire ;) !... Avec des ciseaux ?... beuuuuuurk !!!

Berthille, comme dit + haut, c'est de ma faute si la belle a souffert ... Elle est restée trop longtemps entourée de grandes herbes humides ...

Unknown a dit…

Ah ah ! J'ai bien rigolé en lisant ton article ! Chez moi c'est étrange car les hostas sont épargnés, tandis que d'autres plantes qui ne sont pas censées attirer autant les limaces sont dévorées. J'ai par exemple un hortensia planté à côté d'un gros pied d'hosta, et c'est l'hortensia qui se fait manger !

Nikki a dit…

Claire, mes hortensia ont AUSSI été dévorés !!!

Floguy 02 a dit…

Dans la série beurk, moi je trucide au sécateur...
J'ai bien mis du Ferramol partout (aux dahlias aussi), pour l'instant peu de dégâts sur mes 4 ou 5 hostas, je croise les doigts!

Nikki a dit…

Floguy, au sécateur !!!... mais ça colle MDR !...

Floguy 02 a dit…

Ben j'essuie dans l'herbe !
C'est dégueu, mais je fais pire... les centaines de chenilles bouffeuses de feuilles de groseilliers... je les écrase à la main, c'est carrément immonde! ;-(

Catherine a dit…

cette année je trouve que j'en ai un peu moins que d'habitude..mais il y en a quand même!
je suis vraiment désolée pour tes hostas, les premiers en bon état sont magnifiques!
bonne journée

Barney a dit…

J'en ai eu un ,aussi vite poussé aussi vite bouffé ,j'ai renoncé en l'offrant à mon frère qui est sans pitié pour les limaces .
c'est triste ,ici ce sont des colonies d'escargots qui trucident tout ce qui passe ,j'ai mis des coquilles d'oeufs broyées mais rien n'y fait,ggrrrrr!!!
Au moins tes premiers hostas sont beaux .
je ne sais chez toi mais c'est la grisaille ici.

Nikki a dit…

Catherine, ce n'est pas grave, c'est la nature !...

Barney, tu ne mets pas de Ferramol ?...