lundi 29 juillet 2013

Une grosse surprise tombée du ciel !...

Hier soir vers 21h, je regardais tranquillement la télé. Soudain, un bruit très fort qu'il me semblait reconnaître se fait entendre :
' pchhhhhhhhhhhhhhhhh !... ' ... ' pchhhhhhhhhhhhhhhhh !...

Je coupe le son de la télé et me précipite à la fenêtre où toute héberluée, je vois passer au ras du toit de la maison une nacelle contenant une dizaine de personnes qui n'en menaient pas large ...
Vite, je sors dans le jardin en emportant au passage mon APN et là, je découvre ce tableau impressionnant :




Je ne m'étais pas trompée ... Ce ' pchhhhhhhhhhhhhhhhh ' , je l'ai entendu des dizaines de fois lorsque j'habitais à Braine-L'alleud et que de nombreuses montgolfières tourniquaient au-dessus du Lion de Waterloo. La différence, c'est qu'il venait de beaucoup + haut !...

Je me suis retrouvée dans la rue avec tous mes voisins ...



 




























Ouf, pas de casse !... La montgolfière s'est posée normalement dans une prairie ...




Comme souvent quand les choses se passent bien, les plaisanteries fusent :
" Vous croyez qu'ils distribuent des biscuits ? " ...

Quelques instants plus tard, le ballon se dégonflait ...




En fait, la montgolfière venait de décoller dans le fond de la vallée mais n'a pas su s'élever pour cause d'air trop chaud, trop lourd ...
Là, j'avoue que je n'y connais rien ...

17 commentaires:

Gine a dit…

Je suis toujours très inquiète quand ces monstres passent au-dessus de la maison... Heureusement, mon jardin est trop petit pour un atterrissage :))
En général, une bande hurluberlus crie et fait de grands signes pour saluer une connaissance à terre.
Tu as eu chaud, et eux aussi!
Bonne journée.

Nikki a dit…

Surtout eux, je crois !... Ils allaient droit sur le grand chêne !... Moi, j'ai plutôt été médusée de les voir passer aussi bas, je distinguais très bien leurs mines inquiètes, ils ne pipaient mot ...

Sylvaine Boisson a dit…

Ils étaient bas, dis donc ! Ce week-end, il y a eu des centaines de mongolfières qui one décollé en Lorraine, la tienne était peut-être une égarée ! Heureusement, tout a bien fini :)
Bisous et bon après-midi

Marijke a dit…

Ik kan mij voorstellen dat het even schrikken was toen je de hete luchtballon zag komen. Ik zou nooit in durven stappen.
Heb je nog koekjes gekregen? voor de schrik.
Een heerlijke avond gewenst Nikki.

Roses du jardin Chêneland a dit…

Je reconnais que la surprise est de taille. Heureusement que ce voyage s'est bien terminé. j'ai vu aux infos ce midi la journée des montgolfières qui s'est déroulée hier. Un voyage en ballon, c'est fabuleux.
belle soirée jocelyne

Fishton a dit…

Incroyable !!
Mais c'est logique : le principe est simple, on gonfle la toile de montgolfière avec de l'air chaud en allumant la flamme d'un brûleur. Comme l'air chaud est plus léger que l'air environnant, le ballon et la nacelle s'élèvent dans les airs. Sauf quand l'air de l'extérieur est plus chaud que celui à l'intérieur du ballon. :-)
Conclusion : il vaut mieux rester sur le plancher des vaches lorsqu'il fait chaud... et même lorsqu'il fait froid d'ailleurs n'est-ce pas M'man !!!! Bizz

Barney a dit…

Tu n'es pas montée avec eux???
J'aurais eu peur pour la véranda !!!
Bises

Nikki a dit…

Sylvaine, c'était une montgolfière bien belge qui venait juste de déoller du terrain de foot du village ;) !..

Marijke, geen enkel koekje !... alleen maar schrik hahaha !!!...

Jocelyne, je les ai souvent observées mais je n'oserais jamais y grimper !...

Manu, tu n'as jamais voulu être prof, dommage LOL !.. Je comprends tout quand tu expliques ;) ... Gros bisous !...

Barney, comme dis mon fiston ... vive le plancher des vaches !!!

ingrid a dit…

J'ai fait un tour avec une montgolfière ,j'ai adorée à fond et nous avons atérri dans un champ de patates et on a bu le champagne ,quelle belle aventure c'était je suis prète à recommencer

valerie a dit…

une fin heureuse !!! très impressionnant ce ballon même en photo, je ne sais pas si j'oserai monter dedans, la nacelle est toute petite

Nikki a dit…

Ingrid, je n'aime pas non plus le champagne hahaha !...

Valérie, petite et pas très haute !!!

mamie a dit…

quelle aventure !!!! j'aimerais aller faire un tour dans cet engin et regarde le paysage, a condition de ne pas atterrir dans les jardins des copines !!!!

Frédérique a dit…

L'année dernière, il y en a une qui a atterri juste devant la maison et je reconnais que c'est impressionnant... mais si beau aussi. L'appareil photo a été mis à contribution !
C'est peut-être aussi pour cela que je travaille sur un tableau textile à ce sujet, non pas sur la montgolfière elle-même mais sur ce qui pousse un Homme à monter là-haut.
Belle journée. Frédérique

Malo a dit…

Il y a de quoi être étonné en voyant la montgolfière surgir si près de sa maison! Plus de peur que de mal heureusement!

Nikki a dit…

Mamie, ça y était presque !...

Frédérique, rien ne m'y pousse LOL !...

Malo, c'est vrai, c'est impressionnant !

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je crois que les personnes voulaient admirer ton joli jardin. Très impressionnant en effet.

Nikki a dit…

Josée, ils ont bien failli observer les fleurs de près ;) !...