mercredi 17 juillet 2013

Rosiers : une nouvelle Lady (2)

Voici un des derniers rosiers plantés en avril 2013 à racines nues.
D'après les descriptions, il devrait atteindre 1m20/1m50.

J'ai craqué sur la photo du catalogue Orye. Et puis, je sais que c'est puéril mais j'aime son nom :


Lady of the Dawn








Je suis toute émue par tant de délicatesse ... Des petites veines se devinent comme sur une peau fragile ...

La fleur s'ouvre en froufroutant ..







Hé oui, elle porte une pointe de jaune dans son jeune âge mais peut-on lui en vouloir ;) ...








Cette jolie demoiselle remonte et devrait résister à -20° ... C'est un peu limite pour ici, je devrai la protéger ...




 


 


Et pour son dernier souffle, elle revêt ses jupons blancs ...




Trop belle  ♥  !...

17 commentaires:

Barney a dit…

Délicatesse,douceur sont les mots qui me viennent en voyant cette beauté .
Tes rosiers (derniers plantés) réussissent haut la main ,bravo!!!
Ta photo en gros plan ferait un superbe fond d'écran!
Bizzzzzzzz du pays du soleil

Marijke a dit…

Een pracht van een roos Nikki. Ik kon gisteren weer geen berichtje achterlaten op je blog ik heb je maar weer opnieuw toegevoegd aan mijn blogger leeslijst en nu lukt het wel.
Ook je vorige blog is prachtig om te zien.
Een heerlijke dag gewenst.

Nikki a dit…

Oui Barney, tous ces rosiers plantés très tard à racines nues m'étonnent vraiment, ils sont tous en super forme et donnent tous des fleurs ... Il faudra voir comment ils vont passer leur premier hiver ...

Marijke, ik heb veel problemen voor het ogenblik op mijn blog ... Il kon een week lang geen artikel publiceren. En nu zijn er nog veel spams en pop-up grrrrrrr !!!

Nadia a dit…

je savais bien qu'un jour tu aimerais le jaune....LOL!!!!!
des froufrous , du rose.... c'est ce que les filles aiment!!!!!!

Nikki a dit…

Je savais qu'une coquine viendrait me titiller hahaha !...

valerie a dit…

j'aime beaucoup les rosiers simples, celui là est particulièrement joli avec ses pétales ourlées ...

Maryline a dit…

Oh une vraie splendeur, tu as bien de la chance Nikki

Floguy 02 a dit…

Une bien jolie Lady en effet!
Chic, ton blog refonctionne!

Arrose copieusement tes nouveaux rosiers s'il fait sec, ça les aidera pour leur première saison au jardin. Je le fais aussi pour les miens, plantés cet automne... Princesse Alexandra a déjà commencé de nouvelles pousses depuis sa floraison!

Gine a dit…

Trop belle, en effet! Je plante aussi mes rosiers à racines nues en mars-avril : avant, c'est le gel assuré, et une reprise difficile. J'en ai la preuve avec mon nouveau massif qui a été terminé bien trop tardivement... Les rosiers avaient déjà été commandés, et leur résistance à une plantation en jauge n'a pas été des meilleures! Ils fleurissent, mais restent faibles!
Belle réussite pour cette Lady qui semble vigoureuse!

Nikki a dit…

Valérie, je suis souvent attirée par les roses joufflues, bien pleines ... Mais je ne regrette pas celle-ci ... Et puis, j'essaye un peu de varier ...

Maryline, ils font la VPC chez Orye ...

Floguy, c'est déjà du béton en surface mais humide sous 10cm ... Cependant, je vais suivre ton conseil. Tu arroses à quel rythme ?...

Gine, j'avais peur de planter des racines nues en avril vu que sur de nombreux sites et blogs, j'ai lu que les jardiniers/nières les plantaient en novembre/décembre ... Donc tu me rassures ;) ...

David a dit…

Elle est magnifique ... tout en fraicheur ... on dirait un condensé de perle de rosée.

Floguy 02 a dit…

Tu sais que j'ai un jardin de week-end Nikki, alors c'est pas compliqué, c'est une fois par semaine pour l'arrosage ;-)
Je mets deux gros arrosoirs à chaque rosier planté dans l'année. Les autres se débrouillent seuls, sauf en cas de très forte canicule estivale.
J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux un seul arrosage abondant qu'un peu tous les jours. Ça force les racines à descendre en profondeur...

Nikki a dit…

David, bien vu !... son nom se traduisant en français par ' la dame de l'aube ' ...

Floguy, 1x par semaine, c'est ce que j'avais en tête mais je préférais que tu confirmes ...

arsenic a dit…

je fais comme floguy
l fois par semaine, l grand arrosoir

donc je suis dans le bon

superbe la rose

mamie a dit…

superbes tes roses, délicates, et fragiles mais solides aussi. j'espère que tes rosiers prospèreront longtemps !!!!

Nikki a dit…

Arsenic, ok alors si tout le monde est d'accord ;) !...

Mamie, tu sais combien les roses ici ont bien de difficultés. Alors, grand merci pour ton souhait, bisous !

Fenêtre sur mes photos a dit…

WOW! il est bien beau ce rosier.