mercredi 24 juillet 2013

Nouveaux rosiers ( 3 ) : Heidi Klum ...

Encore un joli rosier découvert chez Orye grâce à Isabelle.

J'ai fondu dès que j'ai vu le bouton ...





Un peu rouge au départ, la rose s'épanouit dans un pourpre magnifique ...




... qui bleuit en vieillissant, tout ce que j'aime ...







C'est un Floribunda bien remontant ...




Très parfumé paraît-il mais vu qu'il est encore tout petit, je ne me suis pas mise à plat ventre  ;) !...




Il devrait atteindre 80cm, une jolie petite chose à placer plutôt en 2ème rang ...




Il est encore bien seul pour le moment, je cherche avec quelles vivaces je vais l'associer ...
Des teintes plus douces pour atténuer sa couleur quelque peu ' coup de fouet '  !...

16 commentaires:

Barbara a dit…

jolie couleur en effet , un geranium blanc peut etre pour le contraste ! barbara du jardin traversiere

valerie a dit…

j'aime beaucoup ce rosier que je ne connais pas, encore une petite pépite fort jolie !!!

Unknown a dit…

Coucou!
Oh oui, il a un charme fou ce beau!
Ses couleurs sont bien vives, j'adore!
Dis-moi, tu m'as parlé de mes cléomes pour le SOL, mais je le scrute de toutes parts, sans en trouver la graine... Ca fait des semaines que je le surveille... Arf, je suis dégoutée...

Ah, et oui, je rejoins Barbara, Ton Heidi Klum serait trop beau entouré de blanc ou de crème!!
Bisous!

Barney a dit…

Une belle découverte pour moi ,son coloris est génial,la forme de sa fleur et son bouton ,tout me plait!
Bravo pour tes photos Nikki ,tu m'en mets plein les yeux chaque fois .
Bises

Nikki a dit…

Barbara, comment as-tu deviné ;) ?... La seule vivace voisine pour le moment est un G. sanguineum alba !...

Valérie, je suis très contente de l'avoir !...

Aude, je t'ai répondu sur ton blog pour les cléomes ;) ... Les espèces de baguettes raides horizontales sous la fleur contiennent les graines, il faut attendre qu'elles mûrissent, ces gousses vont gonfler en fin de saison !...

Barney, les photos sont faites pour ça ... faire baver d'envie MDR !...

zoraly a dit…

coucou nikki
j'ai longtemps hésité cet automne lors de mes commandes de rosiers et à regret je ne l'ai pas prise, grâce à tes photos je vais réparer cet oubli cet automne, voila
bises, zoraly

Nikki a dit…

Zoraly, vas-y, tu ne le regretteras pas !... Moi aussi, je retourne chez Orye cet automne : joli choix, prix très sympas et qualité extra ...

Floguy 02 a dit…

Très très jolie rose, avec une couleur épatante comme je les adore aussi!
Je trouve qu'il voisinerait bien avec tes coquelourdes blanches à cœur rosé ;), des petites campanules blanches, ou des scabieuses du Caucase...

Nikki a dit…

Merci Floguy ;) !... je note ... J'ai un peu de réserve pour les coquelourdes, j'en ai trrrrrrrop ;) !... Par contre, je n'ai jamais eu de scabieuses ... Mais pourquoi, elles sont si belles !...

Floguy 02 a dit…

J'ai découvert les scabieuses du Caucase cette année, et j'aime vraiment leurs grosses fleurs qui restent malgré tout très aériennes... Celle que j'ai est bleu clair, mais je sais qu'il en existe des blanches, et j'y pense pour moi aussi d'ailleurs ;-)

Barney a dit…

Pas bien de faire ça Nikki,non!!!lol
Il te manque des smiley pour moi te passer la langue!!!
Très lourd de nouveau ici et chez toi?
Bizzz

catherine a dit…

tu pourrais également placer une vivace d'un bleu très clair..il y a le choix!
cette couleur pourpre, je la recherche pour des rosiers..je vais penser à celui ci, merci pour le choix!
bonne soirée!

Nikki a dit…

Floguy, j'ai regardé sur Google, c'est beau, très bonne idée !...

Barney, y a pas de smileys sur Blogger nananèreuuuuu hahaha !...
Il a un peu plu pendant la journée, pas grand chose mais il fait nettement + frais, ouf !...

Cath, j'ai pensé bien sûr au bleu clair ... Je dois diviser mon G. ' Blue Cloud ' ...

Gine a dit…

Je l'ai remarqué en jardinière, et j'ai failli craquer! C'est pourtant Big Purple qui l'a remporté, un peu moins bleu. C'est un bleu, ou un mauve léger que je voudrais pour l'accompagner, juste pour souligner le ton bleuté de son carmin!

Malo a dit…

Il est effectivement très beau avec ces couleurs changeantes!

Nikki a dit…

Gine, peut-être avec un bleu très léger comme le geranium ' Blue Cloud ' ?...

Malo, il prépare d'autres boutons, je crois que c'est une bonne recrue !...