mercredi 31 juillet 2013

Photos glanées par-ci, par-là ( 2 ) ...

Encore quelques photos des floraisons actuelles ...


Filipendula rubra Venusta





La clématite jackmanii a préféré l'arbre à son arcade !...

  


  
Hemerocallis ' Black Emmanuelle '

  



La Malva moschata ' alba ' près du rosier ' Lavender Lassie '





Encore une rose trémière différente ....




  
Achillée non identifiée ...

  





N'est-elle pas magnifique ?...

16 commentaires:

Nadia a dit…

on ne regarde jamais d'assez près ces belles fleurettes......c'est trop beau!!!!

François a dit…

Ah mais cette hémérocalle Black Emmanuelle va très vite rejoindre mon jardin... très belle !

Nikki a dit…

Nadia, comme on se comprend !... Si simples et pourtant si belles ... Merci, ma grande !...

François, très bonne décision !...Moi, je cherche des hémérocalles roses sans coeur jaune ... tu connais ?...

François a dit…

Roses sans coeur jaune ou sans coeur vert, pas facile... elles sont pratiquement toutes comme ça. Je ne vois pas trop ce qui pourrait te convaincre... peut-être chez les dernières américaines, mais je ne sais pas où les trouver.

valerie a dit…

Bonjour Nikki, j'ai planté des achillées pour la première fin, je les trouvent palottes en fin de floraison ... pas facile des hémérocalles sans coeur jaune, je confirme

Roses du jardin Chêneland a dit…

Ton jardin possède quelques petits trésors bien colorés. La filipendula est une plante que j'adore mais malheureusement chez moi elle a grillé quand il a fait 35°.
PS..J'ai pourtant une bonne mémoire mais je n'avais pas fais attention que tu employais le mot Lol, sinon je n'aurais pas rajouté ma dernière phrase. Moi aussi je pratique l'humour, parfois j'aimerais me lâcher mais je me retiens. Je suis toujours de bonne humeur et je ne vexe de rien.
je t'embrasse et te souhaite un bel été parmi tes fleurs resplendissantes du moment.
Jocelyne

mamie a dit…

toujours aussi fleuri et enchanteur ton jardin !!
j'ai toujours ton achillée rose dont tu m'as envoyée quelques boutures l'an dernier. Elle est belle et fleurit en ce moment !!

Barney a dit…

Nikki et son jardin enchanté ou chaque visite m'en met plein les yeux ,bravo!
Tout m'enchante ,ta clématite a bien choisi sa place ,elle est du plus bel effet dans ton arbre.
je suis épatée par ta merveilleuse achillée sans nom ,elle est divine!
Bises

Marijke a dit…

wat is er toch veel moois in je tuin te zien Nikki. En het duizendblad is echt een ongekende schoonheid.
Een fijne avond gewenst.

Nikki a dit…

Valéie, beaucoup de fleurs dont les roses pâlissent aussi avec la chaleur ...

Joce, voilà une petite mise au point qui me plaît beaucoup ;D ... Bisous !...

Mamie,Barney, les achillées sont des plantes passe-partout qui déçoivent rarement ...

Marijke, dus duizendblad = achillea ?... Ik leer nog altijd hahaha !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Elle a une couleur spéciale cette hémérocalle. J'aime bien. Je découvre une nouvelle variété d'achillées. Bonne fin de journée Nikki.

Nikki a dit…

Josée, je ne me souviens pas d'avoir planté cette achillée !...Je me demande si elles ne s'hybrident pas ?...

Malo a dit…

Elle est très belle ta clématite jackmanii et superbe cette achillée!

Regine R a dit…

Trop bon tes photos Nikky, ça fait du bien de voir les jardins des copines :-)
Bisous, belle journée,

Nikki a dit…

Malo, oui et oui, je trouve aussi ;) ...

Régine, le lien de ton prénom ne conduit pas vers ton blog ...

Carou a dit…

J'adore cette achillée, toute en douceur! Et votre clématite jackmanii est magnifique. Il faut que je trouve une place pour en mettre une...