lundi 1 juillet 2013

Les merveilles de Laurence !...

Après le charme du petit jardin bien protégé d'Isabelle, le sentiment d'espace infini dans le jardin de Laurence  m'a tout d'abord complètement submergée ... Le regard s'infiltre entre les grands arbres et va courir plus loin dans les prairies ...

Cette impression est amplifiée par la parfaite intégration du jardin dans ce paysage magnifique.
Laurence a laissé un peu partout de grandes portes ouvertes sur la nature, j'ai adoré ça !...





Les massifs ont été plantés en larges courbes créant ainsi des chambres de verdure plus intimes.
Je sens que je vais méchamment copier  ;) !...




Et bien sûr, ici aussi les roses sont reines, entourées de leurs compagnes vivaces les mettant joliment en valeur ...



 






Des objets de charme ajoutent partout une touche romantique ...










Les tuteurs créés par Stefan apportent une élégance supplémentaire ...







Et même si c'est la première chose que l'on voit en entrant dans le jardin, j'ai gardé le meilleur pour la fin.
Si c'est pas beau ça !... Je suis jalouse de cette superbe ' Guirlande d'Amour ', la mienne est bien plus modeste ;) !...




Ah hum !... Si cette valériane officinale devait faire des 'tites graines  ;) ...




Irrésistible ...




Laurence, trop occupée à admirer, à bien manger et à rire aux larmes ;)  !!! , je n'ai pas pris de photo de toi. Alors, j'ai chipé cette photo chez Isa ( j'ai eu la permission ;D  ! ). Elle résume bien l'ambiance qui régnait chez toi  !...



Merci pour ton super accueil, j'ai beaucoup apprécié notre première rencontre ...


19 commentaires:

Unknown a dit…

Je viens de parcourir tes deux derniers articles. Quelle chance vous avez d'avoir vécu ce merveilleux week-end ! Moi aussi je rêve de découvrir en vrai les jardins de Laurence et Isabelle... C'est déjà super de les voir par tes yeux, on les apprécie différemment. Merci Nikki !

Nikki a dit…

Claire, je suis bien consciente de ma chance ;) ...

Lydie M a dit…

je radote mais voir un jardin à travers les yeux d'une autre personne c'est toujours extra !
Bonne journée
Lydie

Béné a dit…

Merci de nous avoir fait deux super reportages sur ces deux beaux jardins. Béné

Laurence a dit…

Ma chère Nikki,
Voilà que je viens te faire un petit coucou et sur quoi je tombe ? Le compte-rendu de ta visite dans mon jardin ! Bin mince, alors !!!
Je me suis régalée à te lire et à visionner tes photos, c'est trop comique la façon différente que vous avez toutes de voir mon jardin ! ;)
Encore une fois, je suis bien contente de t'avoir rencontrée et revue samedi chez Daniel. Ce sera à refaire ou alors, l'année prochaine, on part toutes en expédition dans le fin fond des Ardennes !!!
Gros bisous d'une presque vacancière, encore 1h10 et ça y est ! =D

Laurence a dit…

PS : Je penserai à toi pour la valériane !!!

David a dit…

Joli reportage, merci Nikki.
La valériane officinale pousse ici dans les fossés des patures, je n'ai jamais pensé à l'apprivoiser dans le jardin. Bonne idée.

Nikki a dit…

Lydie, on réagit chacune avec sa propre sensibilité ...

Béné, cela me permet aussi de fixer mes souvenirs ...

Laurence, je serai ravie de vous recevoir toutes l'an prochain en espérant que les vilains chancres auront disparu !... Merci pour les graines, je crois qu'il y aura beaucoup de demandes ;) ... Bonnes vacances !

David, c'est l'ombellifère que l'on voit avec les rosiers près du mur de briques rouges dans le reportage du jardin d'Isa. Tu vois comme ça donne bien ...


louli a dit…

Y a pas à dire, c'est un jardin romantique et j'adore ! Bises

valerie a dit…

c'est des instants magiques, merci de nous les faire partager, on a l'impression de partager un peu ta joie de découvrir ces ambiances si différentes

mamie a dit…

quel beau jardin et quelle belle ambiance sympathique, amicale. on voit que vous avez toute un point commun, le jardin, la nature, les espaces fleuris et que sais-je encore !!! merci pour ces belles photos !

Nadine_ a dit…

Ton jardin est vraiment superbe. Que de belles roses. Pas toujours évident surtout avec cette année pluvieuse. Que de belles découvertes aussi parmi tes visites de jardin. Cà donne envie d'y faire un tour.

catherine a dit…

2 très beaux jardins..un rêve!
et une bonne "journaliste"! tes photos sont superbes..
bon après midi

Isabelle a dit…

Bien manger, bien rire et tout ça parmi les fleurs... en une journée, on a atteint le nirvana !

Nikki a dit…

Louli, moi aussi ;) !...

Valérie, ambiances différentes, c'est vrai ... Mais qui ont touché, chacune, une de mes cordes sensibles ...

Mamie, comme tu dis, toutes sur la même longueur d'ondes ;) ...

Bienvenue, Nadine ... C'est toujours un grand bonheur de découvrir le jardin des copines !...

Merci Catherine, c'est très gentil ...

Isa, le Nirvana m'a fait dormir à poings fermés !... Zut alors, j'suis certaine que j'aurais fait de sublimes rêves !...

ingrid 24 a dit…

Quelle chance de pouvoir rencontrer des blogeuses jardinières.....j'aimerais bien,j'ai vu Patricia "le jardin de Patou"et c'est un moment que l'on n'oublie pas....les jardins sont magnifiques dans le Nord

Barbara a dit…

Jolies visites ds 2 jardins magnifiques, quelle chance

Barney a dit…

C'est magnifique ,les roses sont sublimes ,les vivaces aussi dans une ambiance romantique .
Le bonheur de toutes fait plaisir à voir ,merci d'avoir partagé avec nous.
Bises

Nikki a dit…

Ingrid, la fraîcheur et l'humidité ( pas trop !) plaisent bien à nos plantes ... Et peu moins à nous ;) !...

Barbara, c'est vrai, c'est un grand bonheur ...

Barney, je suis passée pas loin de Thuin ;) ...