jeudi 25 juillet 2013

Rosiers : Un rêve se réalise ...

Il y a une semaine, les premières roses de  ' Maid of Kent '  se sont ouvertes du côté nord, bizarre non ?...







La clématite ' Prins Charles ' avait pris une petite avance ...







Un nombre incalculable de boutons promettait une belle floraison ...







Jour après jour, j'ai suivi l'évolution  avec un bonheur grandissant !...




De l'autre côté ...




Les petites fleurs ( 4cm )  sont d'une fraîcheur merveilleuse ...




Un très léger parfum flotte dans l'air ...








Depuis hier, le duo est devenu trio ...





Je souhaitais une rose trémière assez sombre pour réveiller l'ensemble ...
Waouw  !...










A la construction de la pergola, un petit filin en acier a été prévu au cas où la jeune fille dépasserait les 3m mais je suis peut-être fort optimiste là  ;)   ...





Quoi qu'il en soit, voilà 3 années d'attente et d'espoir enfin récompensées !...











De plus, pas d'orages mais une petite pluie bien rafraîchissante hier ...
Je suis au 7ème  8ème ciel  !...

20 commentaires:

Virginie a dit…

Je comprends ton émotion !!! C'est superbe, bisous

Maryline a dit…

Encore une superbe association Nikki ! Mais ce rosier ne devait-il pas fleurir au Nord du tout ? Mais le Nord n'est jamais complètement le Nord c'est pour cela qu'il nous arrive de le perdre et à d'autres, pas !
Que nous réserves-tu encore de si réjouissant ? Belle journée ici aussi nous avons une bonne vieille pluie bretonne.

valerie a dit…

l'association des deux est très réussies, cela valait la peine d'être patiente, que de belles floraisons chez toi !!!

Nikki a dit…

Virginie, ce qui est vraiment émouvant pour moi, c'est que c'est la toute 1ère fois que j'ai des grimpants dignes de ce nom. Tu vois chez vous, vous plantez un grimpant, il grandit, il fleurit, rien de + normal ... Ici, je plante et puis tout gèle. Ce qui fait que mes grimpants se résument à des rosiers riquiquis qui donnent quelques malheureuses fleurs ...

Maryline, si tu regardes la photo 15, tu comprendras mieux ce que je veux dire. Le massif est planté face au sud-est. Donc l'intérieur de la pergola est forcément tourné vers le nord-ouest. Je m'attendais à ce que les roses s'épanouissent surtout côté extérieur, or c'est le contraire qui se passe ... Même les tiges commencent à s'allonger surtout vers l'intérieur, on le voit sur les photos 7 et 18 ... Note que ça m'arrange, je peux profiter de la floraison depuis l'intérieur de ma maison, c'est super ;D !...

Valérie, c'est une année faste pour ce massif ... Le reste du jardin est en piteux état pour le moment ( travaux à l'arrêt ) ... Cela devrait s'arranger début septembre ...

Lydie M a dit…

waou c'est une merveille ton association ! c'est doux romantique, et la rose trémière ajoute sa force ! Il faut savoir être très patient dans ta belle région mais là tu es récompensée !
Bonne journée
Lydie

Gine a dit…

Oui, c'est merveilleux cette pergola! Je me joins au choeur des louanges, l'association est parfaite!

Nikki a dit…

Lydie, oui je me disais que le contraste était peut-être un peu trop violent ?... Tant pis, j'aime bien ;) !...

Merci Gine, j'en profite !... On annonce des vents très forts, ayayaille mes trémières ;( ... Elles sont d'une hauteur jamais atteintes, pourvu qu'elles tiennent le coup !...

mamie a dit…

ton jardin est devenu un vrai paradis, le contraste bleu(ou violet??)/blanc est superbe. toutes tes fleurs te remercient de ton dévouement. tu l'as bien mérité et tant attendu !!!

Malo a dit…

C'est semble-t-il un très joli rosier et tu en as enfin trouvé un bien rustique pour ton jardin! :D
L'association est très réussie!

Barney a dit…

Superbes roses et il grimpe à toute vitesse ,tu l'as dopé à l'insu de son plein gré?
Le coloris est parfaitement assorti à ta clématite 'Prince Charles' (je rage car je ne trouve pas cette clématite) ,celle que j'ai renoncé après 2 achats sans qu'elle ne pousse ni qu'elle repousse 'Mrs Cholmondeley '.
Ta rose trémière est pareille à celles que j'ai en plus d'une rose fushia et de jaune/vert .
Comme toujours tes photos sont dignes d'un magazine ,superbes!
Je te vois rire et à défaut de smiley je te passe la langue,na!
Bises

Nikki a dit…

Mamie, ' Prins Charles' est vraiment bleu bleu ...

Malo, c'est surtout que l'hiver n'a pas été très, très froid ... Tous les rosiers sont en forme ...

Barney, cette R.T. a une couleur incroyable et jamais elles n'ont été aussi hautes !!!



catherine a dit…

je suis sous le charme..tu as une association superbe!!!
que c'est beau!
bonne soirée!

Nadia a dit…

ce massif est vraiment superbe.......mais je sais pourquoi!!!!...LOL....je suis morte de rire......

Béné a dit…

L'association des trois est très belle. Ta pergola aussi est très jolie!

Marijke a dit…

Ik kan mij voorstellen hoe prachtig deze combinatie is. Super mooi! Hier nog steeds geen regen de tuin snakt naar water
Een heerlijke dag gewenst nikki

Nikki a dit…

Catherine, je suis moi-même en admiration LOL !... Les R.T. sont des semis, je n'avais aucune idée de ce que cela donnerait ...

Nadia, moi aussi ;D !... C'est l'effet ' fée bourguignonne ' !!!

Béné, j'adore la pergola ... Je vous la montrerai mieux quand la terrasse devant sera faite, pour le moment ce n'est pas montrable ...

Marijke, het regent hier nogal flink, ik ben er zeer blij van ...

louli a dit…

Une association toute tendre...Je note ta clématite Prins Charles que je ne connaissais pas, j'aime beaucoup sa couleur bleue ! Bises

Nikki a dit…

Louli, c'est une clématite très florifère et très facile ...

Marie a dit…

Quelle scène superbe ! Vive les hivers plus cléments ! Maintenant qu'il est grand comme ça, tu ne devrais plus avoir à le recouper aussi bas. Génial! Suis heureuse pour toi ma Nikki. Bises !

Nikki a dit…

Merci Marie-No,bisous !...