mardi 2 juillet 2013

Daniel, Isa, Warren et ... Kamtchatka !...

Samedi dernier, Isa et Bruno, Laurence et Stefan, David et Cécile, Marie-No, Anne-Marie, Bernadette et moi nous sommes retrouvés chez  Daniel Schmitz  à l'occasion de sa Fête à la Roseraie.

Nous avons tout d'abord porté un toast à la santé d'Isabelle, de Warren et ... de Daniel  !...




A mes copines qui n'ont pas de blog ni de FB et qui ne sont probablement pas au courant de ce qui relie ces trois personnes, je conseille de lire les articles suivants sur le blog d'Isabelle :

 ,  et  ...

Comme vous pouvez le constater, j'ai préparé aussi ma petite commande  ;)  !...


Ensuite, malgré la météo très grincheuse, nous avons pris un immense plaisir à explorer la roseraie de Daniel. De quoi perdre la tête au milieu de toutes ces roses !...

Je n'ai pas fait de photos, mon petit APN ne pouvant rivaliser avec les appareils de pros des autres copinautes ... Et puis, avec tout ce que j'ai encore à planter, il faut absolument que je résiste à la tentation ;) !...

Une exception cependant ... Je suis restée scotchée devant le rosier ' Kamtchatka ' de Daniel, il est ex-tra-or-di-naire !!!!!!!!!!!!!!!!...








Ce rosier, je le connais bien. C'est le tout premier acheté chez Daniel il y a 6, 7 ans.
Il me l'avait conseillé quand je lui ai expliqué les dures conditions de mes hivers ardennais.
Le nom aussi m'avait mise en confiance, le Kamtchatka étant une péninsule russe, aride, volcanique et glaciale en hiver.
Longtemps j'ai cru être la seule à l'avoir, je ne trouvais pratiquement aucun renseignement sur Internet ...

La grande différence c'est que 'mon' Kamtchatka ne grandit pas en hauteur, il s'élargit seulement un peu plus chaque année ...
De là, mon énorme surprise en voyant le géant de Daniel ...

Photos de ce matin :






 

Il ne dépasse pas 1m20 mais il est vrai que le mien pousse librement dans ma prairie, sans beaucoup de soin ...







Maintenant qu'il est devenu une star, je vais le chouchouter un peu + !...
Rôooooooooh Nikki, tu n'as pas honte  !!!!!!... 




15 commentaires:

Isabelle a dit…

Je tiens vraiment à te présenter Warren quand il viendra l'an prochain !

valerie a dit…

Le rosier Kamtchatka est sur ma liste,il est super beau merci de la découverte !!!

Nikki a dit…

Isa, ça ne va pas être simple, je parle l'anglais comme une vache wallonne !... Alors, l'australien, tu penses ... gloups !!!... Tu veux vraiment faire de moi une groupie hein ;) MDR ?... On verra mais c'est vrai que je serais ravie ...

Valérie, il est malheureusement très difficile à trouver ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

C'est vrai qu'il est beau ton rosier. Il me semble avoir déjà entendu ce nom Daniel Smith, sûrement qu'il est très connu. Bonne semaine.

valerie a dit…

Je l'ai trouvé !!! je l'aurais l'année prochaine ...

Nikki a dit…

Josée, Daniel Schmitz est très connu chez nous et en France chez les amateurs de roses. J'ai mis un lien vers sa pépinière si tu cliques sur son nom.

Valérie, chez Daniel je suppose ;) ?...

Mamie Lulutte a dit…

superbe rosier, dommage qu'il n'y ai plus de place dans mon jardin sinon je l'aurai commandé!!

catherine a dit…

l'histoire d'Isabelle est vraiment un conte de fées (comme elle l'écrit si bien!) je lui souhaite une belle suite!
et si tu accrochais les longues branches de ton rosier à un support montant? peut être grimperait - il?
mais la rose est bien jolie!
bon après midi!

Gine a dit…

Il est très beau,ce Kamtchatka, mais il demande de la place, en largeur ou en hauteur! Sympa, une visite de roseraie!
Bonne soirée.

Nadia a dit…

quelle belle histoire......quel beau rosier..... j'ai vu sur le blog d'Isabelle, ta petite commande ;-)

Françoise a dit…

Quel plaisir que de voir des images de cette pépinière ! Je me réjouis de voir mon Kamtchatka se développer.. d'autant plus que ces photos montrent tout son potentiel !

Merci beaucoup pour ce reportage..

Nikki a dit…

Catherine, c'est ce que Daniel m'a conseillé ...

Nikki a dit…

Désolée pour les réponses tardives mais un gros vilain virus s'est emparé de mon blog. Depuis 2 jours, tout fonctionne normalement sur mon ordi sauf mon blog, plus moyen de l'ouvrir, j'étais déjà désespérée ;( !... Ce matin, c'est un peu mieux bien que ce soit extrêmement lent et qu'il y ait plein de pubs dans mon panneau d'administration grrrr !... Je n'y connais rien, si quelqu'un peut m'aider pour m'en débarrasser, merci !...

Kristin a dit…

un rosier superbe! quelle merveille!

Barney a dit…

Sublime ce rosier !!!
Bisous!!!!