lundi 8 juillet 2013

Rosiers: petits nouveaux (1) ...

Ce sont des rosiers plantés soit en septembre 2012, soit en avril 2013. On reconnaît ceux qui ont vécu l'interminable hiver car leur feuillage a bien souffert. Mais j'avoue que je m'en moque un peu, trop contente d'assister à leur première floraison !...

Après avoir rêvé souvent d'elle devant vos photos, voici enfin la charmante ' Jacqueline du Pré ' chez moi ...

Pas certaine qu'elle apprécie la pluie, nous verrons bien ...





 







Celui-ci a l'air très costaud. Pour le moment, il ne donne que deux grandes tiges qui s'élèvent bien droites.
Il me semble parfait en fond de massif.

' Border Queen '


Les copines qui me connaissent bien devineront qu'il me plaît beaucoup !...
La couleur, la forme de la fleur ... mmmmmm  ♥  ...
Pas vraiment parfumé, dommage ...

















Je ne suis pas déçue par la petite soeur de ' Guirlande d'Amour ' ...
Aussi fraîche et mignonne !...

' Guirlande rose '










C'est tout pour aujourd'hui.
Bonne journée sous ce beau soleil  ;D  !...

12 commentaires:

catherine a dit…

guirlande rose est très mignonne..je ne connaissais pas!
bon après midi!
j'espère qu'il fait aussi beau et chaud chez toi qu'en Bretagne!

valerie a dit…

Jacqueline des Prés est souvent présentée, elle est vraiment ravissante ...

Marijke a dit…

Wat een prachtige rozen Nikki. Hoe blij zul je zijn de bloemen te zien.
Ook je beelden van het vingerhoedskruid in je vorige blog zijn heel mooi.
Een heerlijke dag gewenst.

Nikki a dit…

Cath, soleil, chaleur tempérée par un petit vent, le menu idéal pour moi :) !...

Valérie, hé oui, c'est bien pour ça que j'ai craqué !.... Je voulais voir sur place !...

Marijke, het is een heel klein plekje der hemel hier ;) ... Alles bloeit !...

Unknown a dit…

Coucou Nikki!
Comme c'est amusant, en regardant un peu vite ton premier rosier, le blanc, j'ai cru voir une clématite!!
Des fleurs simples, efficaces...
Ton Border Queen a l'air bien sympa aussi, ses fleurs fournies me font de l'oeil aussi!!
Biz!

Nadia a dit…

houlala.... j'ai du retard dans ma lecture....mais j'ai une bonne excuse:plus d'internet à la maison....la galère!!!!!
qu'est ce que j'aimerais mettre mon nez dans toutes ces beautés...lol!!!!

Barney a dit…

Guirlande rose est une vraie beauté mais les autres le sont aussi !
Border Queen je ne connaissais pas ,bon sang quelle merveille!
Enfin la météo rêvée pour nous ,grand soleil et un petit vent bien doux ,youpi!!!!!!!!
Bises

Nikki a dit…

Aude, C'est vrai tiens ça, je n'y avais pas pensé mais on pourrait effectivement la prendre pour une clématite ...

Nadia, l'article suivant devrait aussi te plaire, tu connais bien cette partie du jardin ;) !!!

Barney, jusqu'à présent, j'aime toutes mes petites nouvelles, surtout sous ce beau soleil !...

Gine a dit…

On place tellement d'espoir dans les nouveaux rosiers! Je guette les miens plusieurs fois par jour... comme s'il devait être plus rapides que les autres. Patience souvent récompensée!
Jacqueline Du Pré est absolument adorable!
Bonne journée.

Floguy 02 a dit…

J'imagine que les étamines roses de Jacqueline du Pré
te ravissent ;-)
Guirlande rose est jolie, elle a un petit air de mon Superfairy qui repart bien après son souci de chancre...

Nikki a dit…

Gine, d'autant que la patience et moi ... hum ;) !...

Floguy, comment as-tu deviné ;) ???

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je découvre 'Jacqueline du Pré' que j'aime bien. Je vais regarder pour les détails de cette plante. À bientôt.