vendredi 26 juillet 2013

Nouveaux rosiers ( 4 ) : Margaret Merril ...

Encore une jolie nouveauté de cette année.


Déjà, je trouve le bouton d'une rare élégance ...




Une légère teinte saumonée mais sans gravité  LOL !...







La fleur s'épanouit en une large coupe ...










  
Ohhhhhhhh  ♥  !!!!!!!!!!...

  



' Margaret Merril '  ne devrait pas dépasser 80cm, serait très remontant, très parfumé et résisterait à -20°.


Trop mignon  !...

 


Avec son nouveau voisin le Geranium ' Katherine Adele ' , encore tout timide ...




12 commentaires:

Floguy 02 a dit…

Que de roses, que de roses !!!
Ça t'en fait un nombre conséquent, maintenant, non?
J'avais compté les miens, mais je ne me rappelle plus de nombre... Si tu es comme moi, ça n'empêche jamais d'en avoir toujours envie de nouveaux bien sûr ;-)
Je ne suis pas trop "roses blanches", sauf quand les fleurs sont petites comme Guirlande d'amour. J'ai eu un Iceberg l'an dernier, ça me suffira.
La petite pointe de couleur au centre du tien me plaît.

Nikki a dit…

Floguy, ce n'est pas de ma faute, c'est à cause de toutes les blogueuses folles de roses hahaha !!!... Et ce n'est pas fini, j'en ai encore +- une douzaine qui attendent à l'ombre qu'il fasse moins chaud pour planter ... Tu devrais aller chez Vita à Sissinghurst fin juin, je suis certaine que tu changerais d'avis sur les floraisons blanches !

Nadia fée bourguignone a dit…

une jolie perle......

Floguy 02 a dit…

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les fleurs blanches (j'en ai pas mal d'ailleurs), c'est juste que j'ai plus de mal à apprécier pour les roses...
Mais comme tu dis, bien employées dans un beau jardin, ça peut finir par me tenter un jour ;-)
Tiens, j'y pense maintenant: j'ai un Swanny bouturé qui est tout blanc (petites fleurs).

Nikki a dit…

Nadia, ma fée bourguignonne ( avec 2 n comme pour la fondue MDR !!!) ... je pense comme toi LOL !...

Floguy, vi, vi, va faire un tour en Angleterre d'abord ... Toujours le sud, la Normandie ... je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas la Manche ?... Toujours la guerre de 100 ans MDR ???...

Maryline a dit…

Whaou Nikki elle est adorable, je l'avais déjà repéré sur le catalogue Austin, de plus elle porte le nom d'une chanteuse de Jazz talentueuse Hélen Merril.
Elle me fait penser à mon petit chouchou de rosier que je vais bientôt présenter. Elle est vraiment sympa. Est-elle saine de feuillage ?

Barney a dit…

Délicatesse et douceur dans son coloris ,le coeur saumoné n'est pas vif et ouverte son coeur est magnifique ,bravo Nikki ,réussite totale avec tes rosiers.
30° et très lourd de nouveau .
Bises

Gine a dit…

Très élégante et de belle tenue, cette M. Merril! Je comprends que tu aies craqué!

Nikki a dit…

Maryline, ce rosier a été planté à racines nues fin avril, donc le feuillage est tout récent et en très bon état pour le moment ...

Barney, oui en général, les rosiers se portent bien ...

Gine, je crois qu'elle sera très florifère aussi, elle refait déjà d'autres boutons ...

valerie a dit…

adorable ce petit rosier, j'aime bien les rosiers blancs !!!

Cel' la vie au jardin ! a dit…

Bonjour, comment évolue ce rosier après quelques années ? Est-il toujours aussi magnifique ? J'ai envie de lui laisser sa chance dans mon jardin...

Bonne soirée, Céline 🌺

Nikki a dit…

Bonjour Céline , je ne jardine plus depuis 3 ans pour raisons de santé . De nombreux rosiers ont disparu par manque d'entretien , celui-là en fait partie . Désolée ...