vendredi 5 juillet 2013

Rosiers : Terra Limburgia

J'ai découvert ce rosier chez  Orye  grâce au lien donné par Isabelle.

Planté en avril à racines nues, il m'offre sa première rose et je suis aux anges !...

Je choisis mes rosiers d'abord pour leur couleur puis pour leur résistance au gel. Celui-ci est censé résister à - 20°. S' ils sont en + remontants, c'est encore mieux ...  Je profite parfois d'un été indien fin septembre avant les premières gelées en octobre.

Chez Terra Limburgia, il ne manque que le parfum, il sent bon mais c'est très faible.

Qu'importe, je l'adore !...







Du pur velours   ♥  !...





Le feuillage légèrement bleuté forme un écrin parfait ...







Elle s'est recroquevillée sous la pluie ...




... et ce matin, tous les pétales sont à terre ...

Mais la relève est assurée  !...



De +, le mariage est parfait avec le Geranium ' Mavis Simpson ' ...

13 commentaires:

catherine a dit…

jolie couleur..il a l'air de faire beau chez toi?
bon vendredi!

stadtgarten a dit…

Quel couleur! Superbe!
bon weekend, bisous, Monika

Lydia F a dit…

Il est splendide ce rosier, quelle couleur sublime.

Je profite pour poser une question de novice, faut-il ramasser les pétales lorsqu'ils tombent au sol afin d'éviter les maladies ou ce n'est que pour les feuilles tâchées?

Merci d'avance pour la réponse.

Nikki a dit…

Cath, beau est beaucoup dire ... mais il fait sec depuis ce matin !...

Monika, belle couleur et très généreux pour un tout jeune plant ...

Lydia, pour les feuilles tombées, oui ... Les pétales ne m'ont jamais porté préjudice ...

mamie a dit…

couleur sublime !!! te voilà récompensée de tes efforts et de ta patience !!!

Maryline a dit…

Oui il est vraiment ravissant, je n'en avais jamais entendu parler. Joli choix

Barbara a dit…

en plus de sa jolie couleur, il a un feuillage sain

valerie a dit…

une couleur peu commune, une rose avec de jolis pétales, et un rosiériste interressant !!!

Nikki a dit…

Mamie, je te jure ... quelle patience ;) !...

Maryline, c'est en effet une découverte ...

Barbara, exact, d'autres ont bien souffert avec toutes ces pluies ...

Valérie, intéressant et pas cher ;) ...

Barney a dit…

Elle est merveilleuse cette rose ,très beau choix Nikki!
Bises

Nikki a dit…

Barney, je trouve aussi ;) ...

Frédérique a dit…

Quel magnifique colori. Je le note dans mes roses aimées
Belle journée. Frédérique

Nikki a dit…

Frédérique, bienvenue !... Moi aussi, j'aime beaucoup cette petite touche bleu argenté ... Je ne la trouve pas du tout froide comme disent certain(e)s, tout est affaire de goût ...