dimanche 28 juillet 2013

J'aime l' Adenophora ...

Cette cousine des campanules a le chic pour mettre toutes les autres plantes en valeur ...








Selon l'ensoleillement, elle passe du bleu lavande au mauve ...




Elle est magnifique sur un fond sombre  ♥  ...








Attention, c'est une sauvageonne !... Si elle se plaît, vous la retrouverez immanquablement chaque année !...





Elle se faufile partout !...




Mais je lui pardonne, je ne voudrais pas m'en passer  !...




24 commentaires:

mamie a dit…

superbe, même si elle est envahissante, on peut la laisser s'imposer partout. je te sens tellement heureuse dans ton paradis fleuri !!!!

catherine a dit…

la couleur me plait bien, cette adenophora ressemble fort à une campanule..
bon dimanche!

Nikki a dit…

Mamie, le jardin n'a jamais été aussi moche et les plantes aussi belles, c'est ballot non LOL ?... J'attends avec impatience qu'on vienne finir les travaux pfffff ...

Cath, oui, oui, c'est ce que je dis en commençant ... C'est la même famille ...

Barney a dit…

Ton jardin m'enchante ,plus je le découvre cette année plus je vois les changements depuis ma visite .
Tout est métamorphosé ,tes massifs devenus énormes ,de nouvelles plantations,tes rosiers ...
Je vais ressemer tes graines d'adenophora ,j'avais semé mais j'aurai du biner sans faire attention .
Ta clématite ,whaou!!!!
Bravo.
Bises

Nikki a dit…

Barney, cette clématite viticella ' Etoile Violette ' est hyper facile et on la trouve partout ... Les Adenophora, tu peux les semer en pot. Si tu les replantes tout jeunes, elles supportent sans problème ...

zoraly a dit…

j'en ai semé au jardin grâce à toi, mais je ne les vois pas encore fleurir, j'espère pouvoir en profiter cette année car elles sont vraiment magnifiques
bises, zoraly

Nikki a dit…

Zoraly, bien d'accord, simples mais belles !...

Maryline a dit…

Superbes associations et très belles photos Nikki on se régale ! Elle est associée (ou pas d'ailleurs si elle se ressème avec quelle rose) ? Mon pépiniériste anglais Jeff m'en a dit que du bien c'est simple il ne fait plus de campanules !Mais je les aime quand même bien les campanules !Alors pourquoi pas les deux ! Bon dimanche.

mamie a dit…

"Mamie, le jardin n'a jamais été aussi moche et les plantes aussi belles, c'est ballot non LOL ?... J'attends avec impatience qu'on vienne finir les travaux pfffff ..."

d'accord, mais on ne montre que les parties les plus belles, les autres on les oublie !!!

camille a dit…

la dernière photo avec la clématite est très réussie

Sylvaine Boisson a dit…

J'aime ce bleu et après avoir lu ta description, je crois bien qu'un petit pied va sauter dans mon panier cet automne !
Bises et bonne soirée

fée bourguignone a dit…

elles sont vraiment sympas ces adénophoras......un peu envahissantes, mais on arrache ce qui gène au printemps .....n'est ce pas...LOL!!!!!!

Malo a dit…

Ils sont superbes ces adénophora! J'en ai semé aussi grâce au Seeds of Love mais ils ne fleurissent pas encore. En voyant tes photos, j'ai hâte!

Gine a dit…

Très belle et très graphique. Sa couleur lui permet de s'installer en compagnie de n'importe quelle fleur, elle ne dépare aucun massif!

Nikki a dit…

Marilyne, sur la photo 1 elle est tout près de ' Lavender Dream ' et sur la 3 avec ' New Dawn ' ...

Mamie, j'essaye ;) ...

Camille, les 2 couleurs se marient à merveille ...

Sylvaine, ne t'en prive pas !...

Madame la fée, c'est comme tu dis LOL !...

Malo, si mes souvenirs sont bons, ils fleurissent dès la 1ère année ...

ingrid 24 a dit…

J'ai fait ton semis ....elles sont plantés maintenant j'attend les fleurs je suis comme zoraly j'aimerais voir les fleurs
bonne soirée

Nikki a dit…

Gine, tout juste, elle accompagne toutes les autres sans heurt ...

Ingrid, un peu de patience ;) ...

Marie-Claude a dit…

J'en avais semé lors du SOL puis repiqué mais je les vois plus...
On dirait vraiment des campanules !
Ton jardin est beau !
MC

Nikki a dit…

M-C, retiens les emplacements, tu auras peut-être des surprises l'an prochain ...

ticiia a dit…

C'est une jolie plante que je devrais planter aussi au jardin. Son petit côté sauvage me plaît beaucoup. Ton jardin est vraiment très agréable!

Nikki a dit…

Merci Laetitia !...

Frédérique a dit…

Je ne connaissais pas cette plante et en effet j'aurais pensé qu'il s'agissait d'une campanule. En tout cas, elle est bien belle...

Isabelle a dit…

Je l'adore aussi. Elle est d'une élégance ! Je n'ai eu qu'une seule hampe cette année et j'ai hâte qu'elle s'étoffe un peu.

Nikki a dit…

Frédérique, je proposerai des graines au ' Seeds of Love ' d'Isabelle ...

Isa, contente qu'elle te plaise !... Elle s'étoffera mais tu peux peut-être la laisser se ressemer ...