samedi 27 juillet 2013

Après l'orage et la grêle !...

On a parfois de ces paroles imprudentes que l'on regrette par la suite !...


Hier, alors que beaucoup d'entre-vous se plaignaient d' orages et de jardins raplaplas voire hachés menu, ici il pleuvait certes mais bien gentiment ... Ce que j'ai écrit plusieurs fois, pauvre naïve trop contente d'échapper au pire !...

Ha ouichhhhhhhhe !!!...
Cela a commencé cette nuit : premier orage assez impressionnant ...
Mais sans commune mesure avec ce qui allait suivre ce matin ! ... Soudain vers 09h30, le ciel est devenu nouwwwaaaaar foncé, à faire peur !... Un terrible vent s'est levé et toute l'eau du ciel est tombée en hallebardes sur mon pauvre jardin !...
Petite accalmie ... suivie d'un arrosage copieux de grêle !... Je ne vous dis pas le boucan effrayant que cela donne sur le toit de la véranda, je la voyais déjà en miettes !...
 Et ainsi de suite pendant toute la matinée !...

Et puis tout à coup vers midi : d'un instant à l' autre, plus rien !... ' Tout n'est plus qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté ' ... LOL !... Oufffffff ........... !

Vite, je suis sortie avec une seule pensée: " Et mes roses trémières ?... " ...




Renversées mais pas cassées car retenues par ................ ?

Ahhhhhhhhh ... braves, belles, courageuses, fabuleuses coquelourdes !!!... Beau boulot, les filles !...
Je ne vous traiterai plus jamais d'envahissantes  MDR !...

Quant à ' Maid of Kent ' ... l'orage, la grêle ?... Elle ne connaît pas  ;D !...



14 commentaires:

Marijke a dit…

Gelukkig dat het lelijke geen schade aan je tuin heeft aangericht Nikki. Wat staat je roos er prachtig bij. Hier heeft het om 12.00 uur even gewaaid maar de regen was heel welkom hier.
Een heerlijke zaterdag gewenst.

Nikki a dit…

Marijke, il wenste ook wat regen maar deze morgen was het een werkelijke nachtmerrie !...

Barney a dit…

Je suis baba d'admiration devant ton rosier ,whaou quel festival !
Tu vois que tes coquelourdes sont gentilles!
le ciel nous est tombé sur la tête vers 9h ,des trombes d'eau nous sont tombées dessus accompagnées d'éclairs ,le tout a duré jusque 13h puis plus rien ,grand soleil et lourd de nouveau .
J'ai du aller lier mes asters ,roses trémières après le déluge ,j'ai pas de coquelourdes devant moi!
29° ici de nouveau,je mange froid depuis...
Bises

valerie a dit…

en voyant le titre, je m'attendais au pire ... ton jardin a bien résisté !!!

Lydie M a dit…

note pour l'année prochaine : planter des coquelourdes aux pieds de mes trémières ! parce que moi elles ont carrément cassé !

Nikki a dit…

Barney, on annonce encore des orages demain ...Hé oui, il fait à nouveau très chaud ...

Valérie, oui pas de grandes catas ..

Lydie, ho vraiment désolée pour toi ...

Gine a dit…

J'attends aussi l'orage pour demain, et je n'ai pas fini de tuteurer mes roses trémières et autres "grandes". Plus de peur que de mal chez toi! Bon dimanche

Marie-Claude a dit…

C'est vrai , la pluie, on l'attendait depuis notre retour de vacances, la terre en avait besoin mais on craignait la grêle et les inondations et pour l'instant, tout s'est bien passé de belles pluies pas méchantes
J'adore ton rosier Maid of Kent, superbe !
Bises
MC

Nikki a dit…

Gine, alors les orages, pas trop violents ?...

Coucou M-C !... contente de te relire !... Maid of Kent te remercie ;) !...

mamie a dit…

c'est partout pareil, après l'orage, on sort et on ramasse ce qui est couché jusqu'au .... prochain orage !! quel boulot on a au jardin en ce moment !!! (lol)

Sylvaine Boisson a dit…

Ouf! Plus de peur que de mal ! La grèle est terrible mais apparemment, elle n'a pas fait de dégats.
Nous avons eu aussi de violents orages, certaines plantes, dont les roses trémières, se sont couchées mais elles continuent tout de même vaillamment à fleurir !
Bisous

Malo a dit…

Tu t'en sors plutôt bien! Tes roses trémières aussi finalement!
Je trouve superbe ton 'Maid of Kent'!
Ici l'orage a été impressionnant hier soir mais moins que ce que tu décris et surtout, pas de grêle.

Nikki a dit…

' Maid of Kent ' me ravit ;D ... et les R.T. aussi !

Fenêtre sur mes photos a dit…

Très belle cette dernière photo!