mardi 23 juillet 2013

Rosiers : Jasmina ...

Planté en septembre 2010, j'ai retrouvé ce rosier ' Kordes ' complètement gelé jusqu'au sol au printemps 2011 et 2012 ...
Imaginez ma joie lorsque j'ai constaté ce printemps qu'il était bien vert !...

Ici, ce n'est pas un grand grimpant, il atteint +- 1m60.







Il est plus gracieux que son voisin le ' Faux Jasmina ' aux tiges très raides ...



 





 
Il fleurit en bouquets assez lourds qui font se courber les fines tiges.
Ce serait donc bien s'il pouvait encore grandir un peu, histoire de voir les roses par en dessous ...







Très lumineux à l'ombre ...




Avec le Phlox maculata ' Rosalinde ' et les derniers bouquets de la clématite recta de Nadia ...




Le parfum frais est léger, il faut plonger le nez dans les pétales, ce que je fais avec délice  ;)  ...




13 commentaires:

Gine a dit…

C'est une petite merveille! Mes rosiers qui avaient aussi gelé sont loin d'être aussi vaillants - à part Shogun qui est le champion toute catégorie!
J'aime beaucoup ce rose-mauve de Jasmina!

David a dit…

Une jolie teinte, j'aime beaucoup.
Frais et charmant.

Nikki a dit…

Gine, le côté mauve me ravit !... Quant au développement du rosier, j'espère encore un peu mieux l'an prochain ... Sais pas si le prochain hiver sera d'accord ;) !...

David, j'ai dit que je n'aimais pas trop les bicolores, je maintiens ;) ... Je la préfère sur les photos 6 et 10, en mi-floraison ... Sur les photos de Kordes, on ne voyait pas que les pétales extérieurs feraient un tel contraste avec le coeur, ça j'aime moins ... Mais tu sais, je fais moins la difficile, tout ce que je demande c'est que mes rosiers grimpants grimpent et fleurissent !... C'est déjà une belle victoire !... Les rosiers, à part les botaniques, sont extrêmement rares dans mon coin ...


Maryline a dit…

C'est vraiment d'un romantique, j'adore Nikki et avec ces treillis bleus gris ou gris bleus c'est un enchantement de douceur. Très féminin !

Nikki a dit…

Merci Maryline, ton commentaire me fait très plaisir !... J'ai exercé pendant des années un métier plutôt réservé aux hommes .... Alors, je suis très contente de pouvoir exprimer mon côté féminin ... Très romantique, mes anciens collègues n'y croiraient pas leurs yeux LOL !...

catherine a dit…

vraiment je suis d'accord, très romantique..les fleurs de ce rosiers sont charmantes (au sens littéral du terme..)..ces gris et ces roses..un rêve de jardin!!
est ce qu'il a fait si chaud chez toi aussi?
bon après midi!

Barney a dit…

Un vrai bijou ce rosier ,ses roses sont superbes, une touche de mauve dans le rose lui donne un plus et j'ai toujours aimé les roses fleurissant en bouquet.
Ton faux Jasmina est merveilleux lui aussi,différent oui mais tellement florifère.
1,60 m ,si je ne me trompe pas il te dépasse quand même Jasmina ,non? Lol
Les rosiers Kordes sont reconnus costauds.
Les phlox au pied sont du plus bel effet,bravo!
Bisous caniculaires (41° devant ma porte à 15h)

Nikki a dit…

Catherine, romantique oui mais pas ' gnangnan ' j'espère LOL ?...
Oui, il a fait hyper chaud, je ne suis pas sortie de l'après-midi ... Quelques grondements d'orage et 3 gouttes pour le moment ;) ...

Nadia a dit…

il est superbe ton vrai Jasmina .... et très bien accompagné..LOL!!!! coupe les fleurs fanées de la clématis recta et elle refleurira......

Duojardin a dit…

Merci d'avoir levé notre dernier doute sur l'identité d'un rosier dont nous recherchons le nom et que nous avons planté en 2011. C'est un rosier que l'on aime pour sa couleur et sa fleur même si son port est difficile à canaliser.

Nikki a dit…

Barney, non Madame, il fait pilepet la même taille que moi !... na ;P !!!... LOL !...
Il pleut enfin ici ... Une petite pluie toute douce, un peu de fraîcheur enfin ;) !...

Nadia, c'est vrai, le phlox l'accompagne très avantageusement MDR !!!... Ok pour la clem ;) !...

Duojardin, Catherine merci pour ton com !... Hé oui, son port très lâche me pose aussi problème ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Toutes ces couleurs que j'adore énormément. Très beau!

adriana a dit…

Je crois que le faux est le rosier Penny Lane !