mardi 16 juillet 2013

Autour de la fenêtre ...

Je ne sais pas par quel miracle le blog fonctionne ce matin, vite j'en profite !...

Cette année est une année faste pour mes rosiers, je ne les ai jamais vus aussi fleuris ...

9 juillet




Ce matin






Au pied, Lavender Dream




 New Dawn et Etoile Violette







' Faux Jasmina '






Vu de l'intérieur ...



 





Quand j'ouvre la fenêtre, un délicieux parfum frais envahit la pièce ...



 




Rien que du bonheur !...

24 commentaires:

arsenic a dit…

a enfin .......
tu te sens moins seule
tes rosiers me donnent des idées
on en parle vendredi
bonne journée pleine de soleil

Nikki a dit…

Coucou Arsenic !... Oui, ouffff !... Mais je ne suis pas certaine que cela va durer, c'est revenu tout seul et je ne sais pas pourquoi !... Ok pour vendredi ...

Gine a dit…

Oh oui! que du bonheur, se pencher sur les roses... Magnifique décoration avec ces treilles grises et ses coloris délicats. J'adore!

ca a dit…

ravie que tu puisses de nouveau faire tes articles !
avoir une fenêtre entourée de rose ainsi qu'elle bonheur (y a pas d'autres mots ! )
chez moi les roses commencent à souffrir de la chaleur.
Bonne journée
Lydie

Lydie M a dit…

mais mais j'ai pas eu le temps de taper mon nom en entier !

Anonyme a dit…

J'ai aimé me promener dans ton jardin ce matin... je sentais presque le parfum de tes roses!
Je suis heureuse que tu puisses à nouveau nous faire rêver. Croisons les doigts...
Bisous.

Fabienne

Geneviève T. a dit…

ta dernière photo ressemble bien aux parterres que je réalise!... et moi aussi je viens de faire un article sur les plantes contre la maison!

Nikki a dit…

Gine, je suis dingue de gris ;) ... J'en mettais déjà dans la maison il y a au moins 25 ans, bien avant que ce soit à la mode ... Je suis une grande fan de la déco nordique ...

Lydie, J'ai encore des problèmes sur le blog et ailleurs ... des spam et pop-up qui m'empoisonnent !... J'ai été bien attaquée !!!... Et ton ' Malwarebytes' me dit que tout est normal ;) ...

Fabienne, bien contente de te lire chez moi, gros bisous !...

Gene, c'est le seul coin bien protégé du jardin, le reste est soumis aux vents et froidures ;) ...


Maryline a dit…

Quel joli fleurissement plein de poésie et de fraîcheur ! Et comme tu dois l'apprécier ! Belle réussite Nikki

Frédérique a dit…

Les lychnis blancs ressortent magnifiquement au milieu de tout ce rose. Je n'en ai que des roses. Je vais aller à leur recherche. Leur feuillage gris est si joli...
Tes parterres sont tout doux...
Belle après-midi.Frédérique

catherine a dit…

que tes rosiers sont charmants! je comprends que tu nages dans le bonheur!!
chez moi, avec la chaleur intense, les rosiers ont pour la plupart défleuri..mais une deuxième floraison s'annonce déjà!
à bientôt

Barney a dit…

je te retrouve enfin ,ça devenait long surtout à cette période ou tout s'éclate.
Oui c'est une année faste pour tes rosiers ,pour le reste aussi .
La vue prise de plus loin donnant sur les massifs de gauche avec la charmille au bout est géniale !
Ton faux jasmina me fait toujours rêver ,New Dawn ,Lavender ,..
J'imagine ton bonheur d'ouvrir la fenêtre et d'avoir de tels bonheurs sous les yeux.
Bizzzzzzzzzz

Nikki a dit…

Maryline, je suis sur un petit nuage ;) ... Enfin des rosiers dignes de ce nom !...

Frédérique, si tu veux des graines, j'ai des coquelourdes blanches à revendre ...

Catherine, pas trop vite ;) !!!... je veux en profiter un peu ... Note qu'une gentille petite pluie pendant la nuit ne ferait pas de tort ...

Barney, la charmille doit être taillée mais pour le moment, il fait trop chaud ...

Geneviève T. a dit…

pour répondre à ta question sur mon blog, il s'agit de delphiniums annuels, ils ont démarré leur floraison en même temps que les roses, à semer directement en pleine terre à mon !

David a dit…

Ah ce 'New Dawn', ce coloris si délicat, sa fleur si fraiche, son feuillage si brillant, son parfum si doux ... il me fait toujours autant rêver.

Fenêtre sur mes photos a dit…

Cela doit être un réel bonheur de sentir cela au levée du jour. C'est très fleuri et très beau dans ton jardin. À bientôt.

Nikki a dit…

Gene, merci pour le renseignement !...

David, je suis comme toi ... Elle est archi-connue mais me séduit encore toujours ...

Josée, il y a aussi de grosses " verrues " dans mon jardin ;) ...

Anonyme a dit…

ah ce petit coin(pas si petit que ça....lol) est vraiment une merveille!!!!!

Nikki a dit…

Mamzelle Nadia, je suppose LOL ???

valerie a dit…

c'est super super joli, j'adore tes floraisons, ravie de te retrouver !!!

Nikki a dit…

Moi aussi Valérie ;D !... Je me sentais en retenue hahaha !...

Anonyme a dit…

Bonjour Nikki,
Ceci n'est pas un commentaire à proprement parler, mais plutôt une prise de contact. Nous nous étions croisées il y a deux ans chez Gabriel à Bellevaux et avions constaté que nous venions toutes les deux du même coin (tu te souviens peut-être vaguement?). Entre-temps, j'ai découvert ton blog. Je jardine sous le ciel ardennais moi aussi, à 5 km à vol d'oiseau...J'aimerais beaucoup passer voir ton jardin un jour. Et bien sûr je t'invite à venir voir le mien; il est plutôt sauvage et pas très entretenu, je suis perpétuellement dépassée, mais, comme toi, je suis une mordue... je crois que nous aurions de quoi échanger!
Alors voilà; j'habite à Erneuville, et si cela te dit, nous ferons connaissance.
A bientôt j'espère
A.-Laure

Anonyme a dit…

Bonjour Nikki,
Ceci n'est pas un commentaire à proprement parler, mais plutôt une prise de contact. Nous nous étions croisées il y a deux ans chez Gabriel à Bellevaux et avions constaté que nous venions toutes les deux du même coin (tu te souviens peut-être vaguement?). Entre-temps, j'ai découvert ton blog. Je jardine sous le ciel ardennais moi aussi, à 5 km à vol d'oiseau...J'aimerais beaucoup passer voir ton jardin un jour. Et bien sûr je t'invite à venir voir le mien; il est plutôt sauvage et pas très entretenu, je suis perpétuellement dépassée, mais, comme toi, je suis une mordue... je crois que nous aurions de quoi échanger!
Alors voilà; j'habite à Erneuville, et si cela te dit, nous ferons connaissance.
A bientôt j'espère
A.-Laure

Nikki a dit…

Coucou, Anne-Laure !... Tu sais, mon jardin est en chantier cette année. Il n'y a que des gros trous, des tas de terre, des tas de pierres partout et beaucoup de coins sont complètement abandonnés pour l'instant. Les travaux ne reprendront que fin août/début septembre. C'est pour ça que je ne montre pas de plans larges du jardin, il n'y a rien de présentable !.. Il n'y a que le massif que je montre dans cet article qui est correct. Veux-tu bien m'envoyer ton n° de téléphone par Email, tu trouveras le lien dans mon profil ...