mardi 10 juin 2014

Une bonne leçon !...

Je n'écrirai plus jamais que j 'étais trop heureuse d'échapper à tous ces orages destructeurs !...
Il fallait juste que j'attende mon heure ...
Hier à 19h, la météo m'a rattrapée !...
J'ai rarement vu des trombes d'eau aussi puissantes, un vent aussi violent !...
Et le bruit infernal des grêlons sur la véranda, pas gros mais en nombre !...
 
 
Pas de casse, c'est un gros soulagement ...
 
Mais d'autre part, plus de connection Internet ni de télé digitale ...
Box et décodeur ont été grillés ...
 
J'ai reçu une nouvelle box ce matin et on va remplacer mon décodeur demain matin ...
Voilà un service Belgacom qui fonctionne très bien ...
 
On n'arrête pas de critiquer négativement, alors quand c'est positif, faut le dire aussi ;)  !...


19 commentaires:

Brigitte D a dit…

Nous avons eu droit au même régime hier après-midi ! Tout à coup il a fait sombre comme en pleine nuit, le vent s'est levé et les grêlons ont balayés toute la région ! J'avoue avoir eu très peur pour les vitres de la serre et du jardin d'hiver ! Et cette nuit rebelote avec éclairs et coup de tonnerre !
Bravo à belgacom pour que tu puisses restée connectée !

Marijke a dit…

Ook hier was het weer ongenadig slecht maar gelukkig geen grote schade hier. De gehele dag werd er al gewaarschuwd wat er zou gaan komen veel bliksem maakt mij heel angstig. Maar niemand kan het weer tegenhouden helaas. Laten we hopen dat het ergste voorbij is fijne avond gewenst nikki

caroline a dit…

contente de voir que tu n'a pas de gros dégâts

Nikki a dit…

Le ciel n'a pas dit son dernier mot, cela recommence !...

arsenic a dit…

j'avais entendu que bastogne avait été bien touché par l'orage, j'avais pensé a toi, cette nuit au luxembourg nous avons eu une bonne "drache" mais pas de dégâts
bise et bonne journée

Nikki a dit…

Arsenic, gros orage à nouveau toute la nuit mais pas de dégâts ... On dirait que cela s'est calmé pour le moment ;) ...

Gine a dit…

Je croise les doigts! Cela fait plusieurs soirs que je me dis: ça y est, j'y ai droit - et puis, ça se dilue...
Heureusement que tu n'a pas été trop touchée!
Bonne journée.

Barney a dit…

Je suis contente que pas de dégâts chez toi !
Question météo ça a été pareil ici la nuit de lundi à mardi ,une nuée de grêlons nous est tombée dessus ,trombes d'eau et orage violent .
Nous avons été servi en orage depuis samedi soir ,5 dont 2 violents ,de nombreux dégâts (pas chez moi sauf dans le jardin) ,arbres tombés,eaux dans les caves ...
Il fait plus respirable mais je pense que ce n'est pas fini.
Biz

bea de caracas a dit…

Cette nuit fut terrible!!!!
Un de nos grands peupliers est tombé sur l'entrée de notre vieille voisine!!!! Alain a dû tronçonner dès potron minet!!!!
Bisousss

Nikki a dit…

Gine, c'est ce que j'ai aussi pensé depuis 2 jours ...Vents, pluies mais rien de grave ... Et puis soudain ... j'ai eu très peur, cela semblait irréaliste, je ne peux pas décrire, j'ai bien cru que ma vieille maison allait succomber ...!

Barney, pas de dégâts chez toi ...ouf !... Aujourd'hui, c'est l'inverse, il fait presque froid !...

Béa, haaaaa ça c'est une poisse ...Hier soir, je me suis demandée ce que mon assurance-maison pouvait bien couvrir ...


bea de caracas a dit…

Notre clôture, de chez Guisse, est fort abimée, j'ai pris des photos pour l'assurance mais sans espoir!

Roses du jardin Chêneland a dit…

En effet, ce sol jonché de grêle est surprenant. J'espère que les éléments vont se calmer et que ton jardin retrouvera bien vite des allures sympathiques.
Belle journée Jocelyne

Roses du jardin Chêneland a dit…

En effet, ce sol jonché de grêle est surprenant. J'espère que les éléments vont se calmer et que ton jardin retrouvera bien vite des allures sympathiques.
Belle journée Jocelyne

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

C'est vrai que le ciel s'est déchaîné plus particulièrement à certains endroits mais heureusement je vois qu'il n'y a pas trop de dégâts dans ton jardin et dans celui de certaines de tes visiteuses.
Chez moi non plus, en dehors de la nuit de lundi à mardi très "éclairée et grondante" quelques broutilles sans plus.
Quant à Belgacom, tu as raison de souligner ta satisfaction car cela arrive trop rarement. Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur service et de l'amabilité de mes interlocuteurs.
Douce soirée et à bientôt.

Unknown a dit…

et bien, ces grêlons sont effectivement nombreux, heureusement n'ont ils pas faits de dégats.
Chez moi j'ai eu à déplorer juste le bruit de l'orage...pas de pluie du tout

Sylvaine Boisson a dit…

Ma pauvre ! Heureusement, tu n'as pas trop de dégats et tu as été vite reconnectée.
Nous avons eu la chance d'avoir très peu de gr^le mais des pluies diluviennes durant trois jours.
Bisous

Nikki a dit…

Le calme est revenu ;) !... Bon, aujourd'hui, je plante ...

Louli a dit…

La nature est parfois ravageuse et l'on préfère quand elle passe à côté !! L'essentiel est que tu n'ai pas de dégâts... Bises

valerie a dit…

je crois que nous avons eu chacun notre épisode d'orages ... quand les éléments se déchainent, on se sent bien impuissant !!!