mercredi 18 juin 2014

Mes 2 ' Guirlande ' ...

Je suis toujours étonnée quand je lis sur certains blogs que Guirlande d'Amour n'est pas parfumée ...
Ici, c'est le seul rosier qui embaume déjà à 2, 3 m. Le parfum est léger mais réel.
D'autres roses sont + parfumées d'accord mais il faut poser le nez dessus ...
 
' Guirlande d'Amour ' n'a pas donné de grandes tiges cette année. Il ne dépasse pas 1m20, sauf une seule tige qui est montée à 1m50. Sa floraison par contre est magnifique ...
 
 
 
 
 
 
 
Près de lui une Valériane ...
 
 
 
... et une Alchemille ...
 
 
 
Les insectes l'adorent ...
 


 
Plantée l'an dernier, voici ' Guirlande rose ' ...
 
Enfin, ce sont surtout les boutons qui sont roses. Les fleurs s'ouvrent en blanc carné mais l'ensemble est d'une grande fraîcheur ...
 C'est doux et pétillant à la fois !...
 
 


 
 
 

 

 

 

 
N'est-elle pas ravissante ?...


21 commentaires:

François a dit…

C'est bientôt Noël chez toi avec toutes ces belles guirlandes :)
Bonne journée

mamie a dit…

que de roses roses, blanches, claires !!!! les jardins sont magnifiques en ce moment et nous enchantent de couleurs et de parfums !

Nikki a dit…

François, tu ne crois pas si bien dire !... 15° aujourd'hui, j'ai remis un sweet en polaire ;) !

Mamie, j'ai des pourpre foncé aussi mais elles sont + paresseuses que les autres !...

bea de caracas a dit…

Je ne les ai pas mais je les aime!!!!!
Je me demande si je ne vais pas faire une petite flambée pour cartonner...
Bisoussss...

Nikki a dit…

Béa, vas-y !... Et mets une photo sur ton blog !!!... Une flambée dans ton chouette intérieur un 18 juin, ça va faire éclater tes coms !!!!!!!!... j'suis MDR !... Gros bisous !

bea de caracas a dit…

Tu me fais rire aussi!!!!
Mais j'ai froid malgré un timide rayon de soleil!!!

catherine a dit…

les roses de "guirlande d'amour" rose sont vraiment jolies!
j'ai un petit rosier (little white pet) qui a des boutons rose foncé et des petites fleurs blanches! comme le tien! c'est charmant!
bon après midi

Nikki a dit…

Béa, tu sais ne t'y trompe pas ... J'ai beaucoup de respect pour ton succès ... Mais c'est tellement énorme !... Mais que leur as-tu fait LOL ?...

Nikki a dit…

Cath, il est en attente ... Il sera planté bientôt !...

bea de caracas a dit…

Re MDR!!!!
Quand je dis "cartonner" c'est faire des boîtes en cartonnage!!!!!!!!!!!!
Bisoussss...

bénédicte a dit…

Beaucoup de fraicheur ce guirlande d'amour!

Maryline a dit…

Je crois que je le préfère encore en rose, cela lui donne un petit côté Blush noisette, mais l'autre est ravissant aussi et se porte on ne peut mieux, tu es une bonne mère Nikki.

Sylvaine Boisson a dit…

Jolies guirlandes aux couleurs tendres.
Bisous

valerie a dit…

Guirlande d'amour, un nom plein de charme, sa fleur est d'une délicatesse ....

Nadia a dit…

j'avais guirlande d'amour, une bouture donnée par Barney....je l'aimais beaucoup, ta guirlande rose est très fraiche aussi.....

Nikki a dit…

Béné, Sylvaine, Valérie, en + il est hyper solide, il a résisté à -25° sans broncher il y a quelques hivers !...

Maryline, bonne mère pas toujours,je perds les rosiers les + fragiles ...

Nadia, tu ne l'as pas emporté ?... Le moment venu, je t'enverrai des bâtons ;) ...

Brigitte D a dit…

Magnifique Guirlande d'Amour !Je l'ai en blanc, en fin de floraison déjà chez moi, il sera légèrement remontant si je lui coupe les fleurs fanées. Il grimpe le long du patio et atteint bien 2m50 de hauteur très légèrement parfumé il m'enchante tous les ans par sa vigueur et sa fraîcheur ! Le rose d'après ce que je vois sur tes photos, est tout aussi ravissant si pas davantage !

Nikki a dit…

Brigitte, j'ai acheté ' Guirlande rose '( 10€ ) chez Idée-O ' à Ittre :

http://www.idee-o.be/

Ils l'ont peut-être encore ...

Barney a dit…

C'est mon premier rosier ,acheté et offert par mon mari sur la Grand Place de Bruxelles ,c'est le roi en parfum chez moi,la porte ouverte il embaume ma pièce à vivre ,c'est mon champion en parfum .
je le taille après la première floraison et vaillant il remet ça de plus belle .
Ce nuage blanc parfumé compte parmi mes préférés.
je dois déjà tailler les roses terminées .
Guirlande rose je ne l'ai pas ,il est délicat mais ressemble bien à Guirlande d'amour.
Bises et bonne journée

Nikki a dit…

Barney, je sais bien que tu es une grande fan de G d'A ;) ... Et chez toi, il est encore bien + beau !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Superbe, je ne connais pas.