lundi 2 juin 2014

Iris Tempting Fate ...

Voilà un Iris qui se prend pour un grand seigneur ...
Pour le moment, on ne voit que lui dans ce massif principalement composé de vivaces estivales et automnales encore endormies, d'ailleurs les Geraniums aussi ;) !...
( la photo a été faite aujourd'hui à 18h )
 
Il faut avouer que son port est royal (  forcément LOL ! ). Droit, haut ( 90cm ), grande fleur légèrement parfumée ...
 
 


 
 
Je l'ai choisi parce que j'aime le bleu sombre et qu'il n'avait pas cette grande barbe jaune qui, pour moi, gâche l'harmonie ... Par contre, comme il n'était pas en fleur quand je l'ai acheté, la photo ne traduisait pas son côté bicolore que je ne recherche pas ...
 
Tant pis, je le garde ... Mais je me demande avec quelles plantes de juin je vais l'associer ?...
 

 



 

 
 
 
 
 
 
 
Superbe, non ?
Mais pour être franche, j'aime autant mes petits bleus, achetés en brocante,
à 3€ pour un grand sac LOL !...
 
 
 
 
 


11 commentaires:

Cocoon Garden - Laly a dit…

Je le trouve plutôt joli cet iris, pourtant ça n'est pas une fleur que j'affectionne particulièrement. C'est la minuscule tâche jaune qui te gêne ? on la voit à peine :-P

Nadia a dit…

ROYALE!!!! avec un E.....il manque la barbe jaune!!! ^_^

Gine a dit…

Je suis moins sévère que toi avec cet iris! Il faut dire que je les aime beaucoup - presque tous - car ils m'ont accompagnée depuis l'enfance... Mais celui-ci a belle allure au-dessus de la "mêlée"!

Nikki a dit…

Laly, non c'est le bicolore que je trouve difficile à à associer ...

Nadia, ouf ;) !

Gine, tu les divises après combien d'années ? les petits bleus n'ont pas beaucoup de fleurs ...

Sylvaine Boisson a dit…

Je le trouve très beau mais je suis comme Gine, je les aime beaucoup, tous, les simples, les bicolores, les frisottés ou les anciens.
Je les divise environ tous les quatre ans, en fait quand ils commencent à ne plus fleurir.
Je l'associerai tout simplement avec des iris bleus unis, clairs et foncés.
Bisous

Fenêtre sur mes photos a dit…

La couleur est superbe, il semble énorme. De belles photos!

Barney a dit…

Royal est bien son nom ,j'y ajoute sublime ,franchement je craque ,il a tout pour lui et surmonte de façon parfaite les plantes autour de lui ,je craque!
J'adore aussi ceux que tu m'as envoyés ,ils ont fait fureur auprès de toute ma famille et je t'en remercie du fond du coeur.
Bisous pluvieux ,ça drache ferme depuis la nuit dernière.

Nikki a dit…

Sylvaine, ça doit être ça, il y a bien 4, 5 ans qu'ils sont plantés ...

Josée, merci pour le compliment ...

Barney, les roses, les jaunes ?... Ici aussi, pluie toute la journée ...

caroline a dit…

il est magnifique , j'ai récupéré des plants mais pas de fleurs encore pour cette année !

Barney a dit…

Oui Nikki ,les roses et jaunes .
Même météo que hier ici,grrrrrrrrr!!!
Bizzzzzz

Nikki a dit…

Caroline, il faut le temps qu'ils s'installent, ce sera pour l'année prochaine ;) ...

Barney, on annonce 30° la semaine prochaine !