lundi 23 juin 2014

La fenaison dans ma campagne ...

C'est une période que j'adore, cela commence tôt cette année.
 
Dans la prairie derrière chez moi ...
 
 
 



 

Cela fait de la poussière quand on retourne le foin coupé, il vaut mieux ne pas être allergique !
Heureusement, je n'en souffre pas ...

 
 
Et puis, ça sent si bon !...
 
 
 
Il y a dans l'air un parfum de vacances ...
Chaque année, je me dis qu'un petit séjour à l'étranger ou à la Mer du Nord me plairait.
Puis les jours passent et je reste !
C'est ici que je me sens bien ...

 


13 commentaires:

Unknown a dit…

Moi aussi j'aime l'odeur des foins,mon fils est allergique,il ne viens pas me voir à cette époque

bea de caracas a dit…

Heureusement que tu ne souffres pas du rhume des foins comme moi!
Bisoussss

Nikki a dit…

Ingrid, le mien non plus ;) ...

Béa, j'ai été élevée à la dure ... Interdit de se plaindre ;) ... de quoi que ce soit !...

maryse h a dit…

Déjà la fenaison, c'est hyper tôt cette année chez vous, due à la sécheresse et à la chaleur, sans doute; ça me rappelle mes vacances d'été chez mon oncle et ma tante en Champagne où nous aidions avec grand plaisir aux divers travaux des champs; j'en garde un magnifique souvenir, moi, jeune fille de la ville.Bonne soirée

Sylvaine Boisson a dit…

J'adore l'odeur des foins et tu as de la chance d'avoir un champ tout à côté de ton jardin.
J'adore tes photos champêtres :)
Bisous

Brigitte D a dit…

Quelles sont belles ces photos ! Une bonne bouffée de notre campagne ardennaise magnifique !

Barney a dit…

je sens l'odeur jusqu'ici ,souvenirs,souvenirs !
Magnifiques ces roues ,plus tôt que les autres années ,la météo a fait que.
Bizzzzzzzzz

Gisou a dit…

C'est juste magnifique ! Ça me rappelle mon enfance au pied des Vosges, quand mon grand père fauchait le pré à la faux, et que ma grand mère et moi prenions les râteaux en bois pour retourner le foin et le faire sécher...

Nikki a dit…

Je vois que cela vous rappelle de bons souvenirs d'enfance ... Je n'en ai pas de ce genre car je suis aussi une fille de la ville ... Mais il n'est jamais trop tard pour en profiter ;) !...

Capucyne a dit…

Un spectacle, un parfum, ...l'été qui vient....

Nadia a dit…

belle campagne ardennaise.....on y est bien...;-)

Fenêtre sur mes photos a dit…

Toujours difficile de quitter son jardin. Tu as une superbe vue, je te comprends, j'aimerais bien avoir cela chez-moi. Bonne fin de journée.

Marijke a dit…

Nikki hoe heerlijk lijkt mij het om iedere dag zo'n prachtig uitzicht te hebben. Zo mooi!