jeudi 26 juin 2014

Pas de jardin sans campanules !...

Difficile pour moi d'imaginer un jardin sans elles ...
Tout d'abord, elles résistent les doigts dans le nez à des - 20° et moins ...
Ensuite comme le dit si bien Sophie, elles ajoutent tellement de charme, de romantisme ...
Et puis leur culture est comme elles, simple ...
J'ajoute juste un peu de compost à la plantation et je veille que le terrain soit bien drainé.
 


Ma préférence va aux ' percisifolia ', elles ont fait leur preuve.
J'ai aussi des ' poscharskyana ' sans problème.
Par contre, les ' glomerata ' et ' lactifolia ' attirent irrésistiblement les limaces ... A surveiller donc de trrrrrès près !!!
Le meilleur résultat chez moi est à la mi-ombre.
C'est là qu'elles sont aussi les plus belles ...

 
 
 
Chaque jour, j'admire longuement la Campanule medium rose ...
 
 


 


Mon dernier achat : Campanula ' Samantha ' .
 
Elle devrait rester assez compacte ( 30cm ) et fleurir de juin à septembre.
 

 
 
 
 

En prime, une belle adventice ;) !...

10 commentaires:

Barney a dit…

Elles font partie de mes plantes préférées,je les aime toutes ,tes hautes bleues sont superbes et ta nouvelle est sublime!
Je pense aller faire un tour au marché demain pour voir s'ils en ont des petites bleues retombantes .
Tes photos sont sublimes,bravo!
Bizzzzzzzzzz

Fabienne a dit…

Bonjour, petite question : la Campanule medium rose, c'est bien la blanche ? en tout cas je la trouve très jolie, une bonne idée pour le jardin, bonne continuation, Fabienne

Gisou a dit…

Je suis d'accord ! Seulement voilà, comme tu dis, à part les persicifolia, elles plaisent beaucoup aux baveux. Et mes persicifolia sont très moches cette année, le feuillage est couvert de rouille. J'adorais une 'Loddon Anna' mais ici c'est même pas la peine....

Nikki a dit…

Merci Barney ! tu sais, elles poussent surtout en hauteur et ne demandent pas beaucoup de place au sol ... Tu pourrais en ' glisser ' une entre tes autres plantes ...

Fabienne, la medium rose est bien rose ... tu peux la voir sur la 3ème et 4ème photo ... La différence avec les autres, c'est qu'elle est bisannuelle ...

Gisou, j'ai perdu Loddon Anna 2x de suite ;( !... Cette année au printemps, j'ai reçu 2 jolies boutures ... Plantées, elles ne grandissent pas vite mais je mets des granulés ' Ecostyle ' anti-limaces ! faut pas pousser ;) ...

stadtgarten a dit…

J'aime beaucoup les campanules, c'est l'été!
Bisous, Monika

Caroline57m a dit…

Je suis d accord avec vous. Les campanules sont magnifiques et j ai prévu d en avoir l année prochaine des bleus des blanches des roses
bon week end

Nikki a dit…

Monika, tu as raison ! elles viennent avec la belle saison ...

Caroline, surtout ne te prive pas ;) !...

valerie a dit…

Je ne conçois pas également de massif sans campanule,pour ma part, j'ai une préférence pour les "punctata", j'adore la forme de ces fleurs mais je ne boude pas les autres variétés. Bises et bon WE

Nikki a dit…

Valérie, tu as raison, les punctata sont superbes, j'aime aussi ... Mais Sarastro a été dévorée en une seule nuit !!!

Malorie a dit…

J'ai beaucoup de plaisir moi aussi avec les persifolia que j'ai semées grâce à Valou! Elles se ressèment spontanément et sont si belles et naturelles!
Je la trouve très jolie ta medium rose.