samedi 21 juin 2014

Nouveaux rosiers 2014 ( 2 ) : Scepter d'Isle ...

Ce rosier a été planté en mars à racines nues. C'est dire si c'est un jeunot !
Les rosiers anglais sont prévus pour un climat ... anglais, of course !... Ou assimilé comme dans certaines régions de France et de Belgique sous influence de la mer ...
C'est vous dire qu'ici en Ardenne belge, ils doivent se sentir franchement ... à l'étranger ;) !
Mais cet hiver très doux a du les mettre en confiance ...
 
Il est donc encore tout petit mais fleurit déjà ...
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
Je l'aime beaucoup mais je reste sur mes gardes ... Le reverrai-je l'année prochaine ?
On verra ... Pour le moment, j'en profite ... point ;) !...


8 commentaires:

François a dit…

Un énorme paillage quand arrivera la fin de l'automne et les risques de gelées fortes et il devrait avoir un peu moins de mal à traverser l'hiver, non ?
Une belle Isle en tout cas.
Bon week-end

Sylvaine Boisson a dit…

Il est beau et il sera bien implanté quand l'hiver arrivera :)
Bisous

Marijke a dit…

Wat een schoonheid is dat Nikki. En wat zien je rozenstruiken er gezond uit. Ik heb dit jaar besloten om het blad eens niet te spuiten tegen schimmels, maar wie heeft er spijt, ik dus. Veel blad valt af en sommige rozen staan er wel heel kaal bij. Ik weet niet of ik wel de juiste beslissing heb genomen.
Heerlijke zondag gewenst en veel plezier in de tuin.

Marie-Claude a dit…

Je l'ai et c'est un superbe rosier !
Comme le dit François un bon paillage et il passera bien l'hiver, surtout si les hivers deviennent doux comme celui de cette année ....
Bises
MC

Nikki a dit…

François, Marie-Claude, ok, je lui mettrai une bonne couverture ...

Sylvaine, c'est pour ça que je ne plante plus qu'au printemps ...

Marijke, de nieuwe rozestruiken van dit jaar zijn gezond maar die van de vorige jaren hebben de bladen vol zwarte vlekken ...

Caroline57m a dit…

Habitant en Moselle pas loin du Luxembourg et Belgique mes rosiers David austin plantes en novembre 2013 me donnent beaucoup de fleurs pour cette première année, je pense que ce doivent être des rosiers complaisants pour nos régions

Nikki a dit…

Caroline, je vois les choses autrement ... Je crois que c'est surtout notre région ( et son hiver trrrrès doux ) qui a été complaisante avec ces rosiers ;) ...

Malorie a dit…

Il aura eu le temps de bien s'enraciner, ça lui laisse davantage de chances de passer un éventuel hiver plus rude! Croisons les doigts!