dimanche 15 juin 2014

De l'autre côté du portillon ...

Ici, tout se bouscule aussi mais de façon un peu plus organisée même si ça ne se voit pas  ;)  !...
 
 
Comme chaque année, les pavots pompons roses sont de retour ...
 
 
 

Je trouve qu'ils s'accordent bien avec le rose nacré de New Dawn ...
 
 

 

 
 
Comme compagnons, Achillée, Delphinium et le rosier Lavender Dream ...


 



 

Sur le treillis, la clématite Etoile violette prend ses aises ...
 
 
 
 
Le rosier Mayor of Casterbridge m'a donné beaucoup de soucis cette année.
Il est devenu tellement grand qu'il s'est complètement renversé plusieurs fois sous les violentes rafales de vent pendant les orages.
Il a fallu que je le colle contre le mur et ne ressemble plus à grand chose ...
 
Au pied, le joli Dictamnus en ton sur ton avec un Phlox ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon dimanche !
 


13 commentaires:

Béa de C a dit…

Très beau ton pavot!
Tu sais que je n'en ai pas un seul!!!!
A rémédier l'an prochain...
Bisous, ma Nikki...

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

Ce pavot me plait beaucoup. Je n'en ai pas dans mon jardin car après deux essais, je pense que cette plante ne s'y plait pas.
J'aime ton "fouillis" car il a une petite note d'artiste.
Bisous et à bientôt pour une prochaine balade.

Unknown a dit…

Très belles floraisons dans ton jardin.
Il est très mignon ce pavot à froufrous. Il va même pouvoir se re-semer tout seul
Bonne soirée

Marijke a dit…

Oh Nikki wat ziet je tuin er sprookjesachtig uit. Ook ik zou willen dat ik wat dichterbij je zou wonen. Zou zeker je tuin komen bewonderen.
Heerlijke avond gewenst.

catherine a dit…

c'est toujours si joli!
bonne soirée Nikki

Nadia a dit…

trop beau......je patiente..^~^
-

Brigitte D a dit…

Quelle abondance ! Les pavots sont superbes et dire que moi je peste pour qu'ils daignent s’installer chez moi !Levender Dream est magnifique je le trouve "pétillant" tellement ses couleurs sont énergiques, le delphinium et cette superbe clématite donnent juste le relief nécessaire à l'ensemble. Hmmm que c'est beau !

Nikki a dit…

Béa, j'aurai des graines !...

Monique, il faut parfois faire plusieurs essais ...

Marie, c'est ce qu'il fait depuis que je l'ai ( 5, 6 ans )

Marijke, sprookjesachtig is overdreven ;) ... vele plaatsen zijn niet te tonen !!!

Catherine, on fait ce qu'on peut !

Nadia, je rassemble les photos ;) ...

Brigitte, le bleu de ces delphiniums ne me plaît pas trop mais la plante est une des rares à accepter de pousser chez moi ...

Fabienne a dit…

Très joli ce pavot, fleur pas encore présente chez moi, mais je vais en mettre c'est évident ! Fabienne

camille a dit…

je les aime tous ses pavots simples où pompons , les tiens sont particulièrement généreux ! bonne journée

Nikki a dit…

Fabienne, sur ton blog il faut s'inscrire à Google + pour te laisser un commentaire, je n'aime pas trop désolée ...

Camille, les tiens me tentent beaucoup !

bea de caracas a dit…

Tu m'en gardes, heiiiiin!

Nikki a dit…

Béa, ouîiiiiiiiiiiii ;-D !...