samedi 7 juin 2014

La première rose ...

Peut-être aujourd'hui ?...
 
 


 

Je l'observais de près depuis quelques jours ... Je ne pouvais pas la manquer ! ...
C'est la première que je vois en levant les stores, elle longe une fenêtre ...


 
 
New Dawn ... étonnant !...
Depuis des années après des hivers ' normaux ', ce sont les rugosa qui bataillent pour arriver en premier, surtout ' Hansa ' ou ' Thérèse Bugnet ' ...
Hé bien cette année, ce sont les rosiers contre le mur sud-est qui gagnent !...
Les rugosa montrent à peine leurs couleurs  ...
 
Allez ma petite, tu seras peut-être toute épanouie ( ou cuite LOL ! ) ce soir !...
 
 
 
 
Car là, je vous le dis ... ça chauffe !!!!!!!!!!!!!...
J'ai un de ces bols, moi !... La semaine dernière à peine 12°, aujourd'hui 28° !...
Vive l'Ardenne  ;) !...


11 commentaires:

Barney a dit…

Youpi,ta première rose ,sa couleur est douce et ici New Dawn a ses roses plus parfumés les autres années et elle sont beaucoup plus nombreuses aussi.
Tu vas avoir un vrai festival ,tout va exploser d'ici peu.
Bizzzzzzzzzz

mamie a dit…

il ne faut pas désespérer. c'est le début d'une longue série de fleurs plus jolies et parfumées les unes que les autres. ici aussi après les 15° d'il y a 4 jours, aujourd"hui il fait 30°C et très très orageux !!! j'espère que les orages ne vont pas avachir toutes les fleurs du jardin !!!

Notre Jardin Secret a dit…

Avec une chaleur, nul doute que tes rosiers vont s'epanouir et fleurir à vitesse grand V!!
Bon week end!

Sylvaine Boisson a dit…

Super ! Il était temps, tout de même !
Ca chauffe aussi, 27% cet après-midi, des orages sont prévus dans la nuit.
Bisous

Marijke a dit…

Nikki het is je eerste roos maar wat een prachtige. Hoorde gisteren op de tv dat bepaalde delen van België noodweer hebben gehad ik hoop dat jouw tuin hier geen last van heeft gehad.
Fijne zondag gewenst.

Nikki a dit…

Elle est un peu + ouverte qu'hier ... J'espère que l'orage qui s'annonce ne va pas tout réduire à néant !...

Marijke, er was een verschrikkelijk onweer van hagelstenen in Vlaanderen en Brussel ... Gelukkig niets bij mij, ik ben dichtbij de Luxemburgse grens ...

Gine a dit…

Je l'adore, toute en délicatesse... Je l'ai plantée pour la troisième fois cette année : le gel a eu raison des deux premières...
Alors chez toi aussi, la ronde des roses a commencé!
Bon dimanche!

Nikki a dit…

Bizarre ça, Gine ... Ici, elle résiste ... Bonne chance ;) !

catherine a dit…

je suis contente pour toi!
New dawn est un grand grimpant chez moi, je l'ai associé à la clématite Julia Correvon! très jolie association..
bonne fin de journée

Monique D (Maransart-Belgique) a dit…

Il est vrai que de la région de Virton à celle de Maransart, il y a des kms mais aussi une grande différence de température parfois.
Chez mois, cette année, mes rosiers sont vraiment très beaux. Toutes les fleurs de mon jardin d'ailleurs sauf mes clématites car elles dépérissent assez vite. Je pense que puisque Monsieur l'hiver n'a pas souhaiter nous couvrir de ses blancheurs, la nature s'est mieux comportée.
Il n'y a pas longtemps que je suis inscrite à ton blog mais j'aime beaucoup ce que j'y lis.
Amicalement.

Nikki a dit…

Catherine, très bonne idée !... Ici ND est marié à Etoile violette ...

Monique, merci pour ce gentil com ... Je ne suis pas à Virton mais entre Marche-en-Famenne et Bastogne ( N4 )...