dimanche 19 juin 2016

Tour du dimanche 19 juin 16 ...

J'en profite pour faire quelques photos ce matin .... Je sais trop bien, hélas, comment évolue le fil de la journée ... 
pluies, draches, orages selon les jours ...

Ce matin, pas de morosité, le soleil est présent.
Il faut juste chercher un peu pour voir de la couleur ...








 



Des roses ?... Peut-être un jour ;)  ?... Où alors demain :) ??? ...


Je n'invite personne ... parce que ce n'est pas un jardin à visiter ...
Juste 1 ou 2 amies qui ne me jugent pas ...
Il n'a rien à voir avec les jolis jardins que je visite, regarde ... 
C'est juste le mien où je me sens bien ;)  ...


14 commentaires:

Geneviève T. a dit…

tu es bien dure avec toi même! il me semble avoir vu de bien jolis massifs, il ne faut pas hésité à partager....

Unknown a dit…

je le trouve bien joli et fleuri ce jardin, il a un côté sauvage appréciable. le principal est que tu t'y sente bien

Nikki a dit…

Geneviève, je ne dis pas que ce n'est pas joli ;)! Mais je n'arrive pas à le fignoler avec un gazon bien entretenu, des bordures bien nettes, des massifs impeccables etc comme je vois chez les autres blogueuses ...

Angélique, côté sauvage, cette année c'est le top LOL !

Unknown a dit…

Nikki, je te comprend ! Cette année dans le nord impossible de faire quoi que ce soit tu désherbes, le lendemain il pleut tellement que tout à repoussé! Nos jardins ressemblent a des jungles, de jolies jungles, mais faut avouer qu'il est impossible actuellement de tirer quelque chose d'organiser, de propret, de net! Espérons que ça va se calmer et qu'enfin on pourra faire qq chose de nos jardins très mouillés (actuellement il pleut encore) Gros bisous

Christine a dit…

C'est un joli jardin, la lumière est entrée ce matin et c'est tellement agréable, une ambiance champêtre comme j'aime ! Belle journée

Lulu a dit…

J'adore tes pavots roses !

Nadia a dit…

moi je dirai:un jardin au naturel, un jardin en plein champs.....l'important c'est qu'on s'y sente bien.... j'ai visité des jardins tirés à quatre épingles..;;mais qui n'avaient aucune âme, je ne ressentais rien..... tout simplement.....

Wivina a dit…

Salut Nikki..

Je te trouve bien sévère. Ton jardin est adorable. Il est rempli de merveilles. Chaque jardin a son charme et doit être le reflet de la personnalité du jardinier qui s'en occupe. Strict, sauvage...peu importe. A partir du moment où ils sont aimés et bichonnés par leur propriétaire, ils sont beaux. Cette année est une année un peu compliquée pour tout le monde. Il pleut sans arrêt, les températures ne sont pas au rendez-vous et les jardins en souffrent. Mais je pense que toute personne qui jardine est consciente de ces difficultés et peut comprendre....que les fleurs ne soient pas au top, que les terrains soient détrempés, que les jardiniers soient dépassés etc etc. Je te le répète ton jardin est charmant et regorge de trésors. Tu as une quantité de plantes que je découvre en le lisant. Ne sois pas si dure envers ton jardin.....Belle semaine. Pour ne pas changer, je crois que nous aurons encore droit à notre dose d'humidité !!!!

Lobrojar a dit…

Je le trouve très joli ce jardin, j'aime bcp cette ambiance!

Nikki a dit…

Micha, c'est certain que cette année avec cette fichue météo, le retard dans l'entretien est considérable ... Mais il pleut tout autant partout !... Et je vois des jardins impeccables partout aussi ;) !... Je ne comprends pas comment font les autres ...

Christine, 3, 4h de lumière, c'est tout ! A 15h, le ciel s'est éteint LOL !

Lulu, ils se ressèment chaque année un peu partout dans le jardin et c'est heureux ! Au moins un peu de couleur dans tout ce vert !...

Nadia, de l'âme, y en a à revendre cette année, crois-moi ... Les grandes herbes ont rarement été aussi généreuses LOL !!!

Wivina, oui d'accord, j'ai beaucoup de jolies plantes, pétantes de santé !... C'est tout le reste qui me chiffonne, j'aimerais un peu + d'ordre et de discipline mais je n'y arrive pas et ça m'énerve ...

Merci Laurence !





jacqueline. a dit…

Ah j'aperçois du soleil chez toi, cela fait plaisir par les temps qui courent...Mais je suis sûre que chez toi aussi les plantes en profitent afin de faire ressembler nos jardins en une petite jungle !
Je l'aime bien ton jardin...
Bonne soirée Nikki

mamie a dit…

ton jardin est très beau même sous la pluie et avec toutes ces herbes sauvages jolies mais indésirables. le NORD est partout pareil. plein de verdure et moins de couleurs. on attend avec impatience un peu plus de soleil et de chaleur !!

catherine a dit…

je ne comprends pas ton jugement, il faut des jardins de toutes sortes, ils ne sortent pas tous du même moule!
j'aime beaucoup ton jardin campagnard, romantique je dirais, il ressemble au mien , nous devons avoir une sensibilité commune! tu as de jolies plantes, de jolies fleurs, bien mariées, que demander de plus?

bonne soirée Nikki!

Nikki a dit…

Jacqueline, le soleil, ne rêvons pas, il est très furtif, juste assez pour les photos ! Il est vrai qu'il fait + doux en journée depuis 2 jours, c'est déjà ça de pris !

Mamie, ce ne sera pas pour aujourd'hui ;) !

Cath, oui mon point de vue est peut-être difficile à comprendre ... Tu vois, ce n'est pas le style du jardin qui me dérange, c'est le grand foutoir qu'il est en réalité LOL !... Je cadre bien les plantes, je n'oserais pas faire des plans larges pour le moment ...