jeudi 9 juin 2016

Hop, hop ... debout là-dedans !!!

Les vivaces ne sont pas des plantes compliquées. Après des jours de ciel gris foncé et de tonnes d'eau, donnez-leur un peu de soleil, un peu de chaleur et hop !... elles sont contentes !... 
Comme la jardinière d'ailleurs ;) !

Plein de belles surprises ce matin ...

Le Phlox carolina ' Bill Baker ' est un phlox de fin de printemps, très facile. 
Pétillant sans être flashy, il réveille le massif ...



 Un autre Phlox précoce, le Phlox maculata ' Rosalinde ' ...


 Il est associé au Dictamnus albus purpureus qui fleurit en même temps ...

 


Non loin de là, un Delphinium sans nom mais costaud, volontaire !...
 Sa couleur est très difficile à associer pour moi. Snif ... il est beau mais tout seul !...
Je vais essayer de lui trouver une compagne blanche ...
Il faut quand même souligner qu'il pousse en terre très ingrate et sèche contre un mur ...
Je ne m'en occupe pas et il revient chaque année ... 
Alors, les conseils pour une terre riche... je ne sais pas mais j'ai des doutes ...


 Pour le Phuopsis stylosa, c'est tout le contraire ... Plus c'est humide, mieux il se porte. 
A surveiller, il s'étennnnnnnnnd !!!



Les Salvia s'éveillent aussi ...
Ici Salvia caradonna avec Tanacetum parthenium 'Aureum ' à l'avant ...


 ... et là un Verbascum ' Violetta ' devant un Salvia pratensis ' Rose Rhapsody ' ...
J'adore ...



Et puis voilà les premières roses, je n'y croyais pas !...
Comme toujours ' Hansa ' ... 
Quand elle fleurit, c'est que tout va mieux ;) ... C'est toujours la première ...



Mais cette année, elle n'est pas la seule à cette époque ...
Une nouvelle venue : ' Marguerite Helling ', plantée l'an dernier, se libère à son tour de toutes ces vacheries du ciel ardennais ... 
Waouw, je suis sous le charme !...


7 commentaires:

arsenic a dit…

comme je suis contente pour les roses, enfin
ta terre est très bonne,
chez moi j'ai perdu la moitié de mes plantations de l'an dernier, trop d'eau
je suis triste, mais bon ...
et donc il va y avoir des commandes a faire
bises bon week end

Nikki a dit…

J'ai perdu 4, 5 rosiers aussi, Arsenic ... Les deux grands sur le treillis ressortent du sol ...

catherine a dit…

ah enfin un billet plein de positivisme!! tant mieux, les pluies vont elles s'arrêter chez toi? jolies fleurs, jolis mariages, à méditer
ici depuis ce matin il pleut, les cuves se remplissent, je suis ravie..(pas d'eau depuis 15 jours, j'enrageais)
voili tout le monde est heureux maintenant..
bon après midi

Nikki a dit…

Cath, non, le retour des pluies est déjà annoncé dès ce soir ... Oui bof mais des gentilles pluies quoi, pas des paquets d'eau qui t'assomment ;) !...

maryse h a dit…

Mais oui tout se réveille maintenant.Le soleil est revenu et les vivaces assurent bien en attendant les roses.Jolie association avec la sauge Caradonna.C'est une de mes préférées cette sauge.J'ai remis deux godets cette année. Bises Nikki

Maryline a dit…

Marguerite Hilling je l'attends aussi au jardin un jour ! Elle a beaucoup de charme tout comme ta superbe photo de sauges.Ta bouture de Maid of Kent est devenue une géante et j'attends avec impatience sa toute première floraison ! Merciiiiiiii !!

Nikki a dit…

Maryse, les sauges nemorosa sont les seules qui tiennent le coup ici, elles résistent bien au gel ...

Maryline, super pour la Maid !... N'oublie pas de montrer des photos ;) ...