mercredi 1 juin 2016

Entre deux trombes d'eau ...

Petite accalmie ce matin, j'ai même eu droit à un rayon de soleil ...
Malheureusement, on annonce l'arrivée imminente de nouvelles précipitations importantes.
Je ne me plains pas, j'ai échappé aux orages et aux inondations. Toutes mes pensées vont vers les amis allemands, néérlandais, français et bien sûr belges qui n'ont pas eu cette chance ...

Les plantes ont plutôt bien résisté. Si le jardin est un vrai capharnaüm, c'est surtout parce le nettoyage des massifs est au point mort et que la tondeuse est tombée en panne. Il a fallu 15 jours pour la réparer et les pluies ont commencé à son retour. Bref, l'herbe est très haute, on ne voit plus les bordures, c'est la jungle !... Vous ne verrez donc pas de photos d'ensemble, ça n'en vaut pas la peine ;) !...

Quelques vivaces courageuses ont bravé cette météo pourrie et ont commencé à fleurir sous le déluge. Oh ce n'est pas grand chose mais cela fait plaisir :) ...

Sous son air fragile, le Verbascum phoeniceum ' Violetta ' est toujours là ... Il n'a pas flanché !


 Son voisin, le Nepeta faassenii ' Six Hill's Giant ' ne s'est pas laissé impressionner !


Un peu décoiffé mais toujours droit comme un i !...


Les viornes résistent à tout !


Un petit nouveau dont je rêvais depuis longtemps :
Cirsium rivulare 'Atropurpureum', parfait pour ma campagne !...




Semé et planté l'an dernier, c'est sa première floraison :
Lychnis flo-cuculi ' White Robin ' ... Encore une bonne recrue pour un jardin naturel ...
Bon alors, blanc pas vraiment ... Il lui reste un halo de rose ...





 ... mais pas autant que chez son cousin le Lychnis dioica ...


Pour terminer aujourd'hui, une surprise ( surtout pour moi ! ) ...
Dur, dur, quand on n'apprécie pas le rouge ...
Elle devait être rose, peut-être un chouia fuschia ... Haaa ouiche !... c'est raté ... MDR !
Pivoinepaschèresansnomdegrandesurface :




;-) !...

11 commentaires:

Lulu a dit…

Même si tu ne l'aimes pas, ta pivoine associé à ce géranium est superbe. Une association fort réussi !

catherine a dit…

dommage pour la pivoine, tu pourras toujours lui trouver un autre endroit moins visible!
courage pour les pluies, ici temps sec, j'arrose!
bises et bon après midi

Nikki a dit…

Lulu, il pleut tellement que je n'aurai même pas le temps d'en souffrir ;) ...

Cath, je te pardonne ;) ...

jacqueline. a dit…

Mais je suis sûre que cette pivoine saura se faire aimer !
Bonne fin de journée

ingrid 24 a dit…

J'aime bien cette pivoine elle donne de la couleur
Enfin une journée sans pluie je désespérais pour la tonte ,maintenant qu' elle est faite les visiteurs peuvent venir
Bisous

Nikki a dit…

Jacqueline, oui, oui, mes voisins adorent le rouge ;) ...

Ingrid, c'est toujours aussi trempé ici ... Bonnes visites ;) !

Wivina a dit…

Malgré toute cette eau qui nous tombe dessus, ton jardin est en pleine forme. Pas de tonte et avec toute cette pluie et des températures plutôt clémentes, j'imagine l'état de ta pelouse :) :) Tout pousse à grande vitesse. Belle journée.

Nikki a dit…

Wivina, tu l'as dit, ce sont surtout les grandes herbes qui sont en pleine forme !!! Mais je ne vais pas me plaindre par rapport à ce qui t'arrive ! Je viens encore de regarder tes photos, quelle misère !... Comment fais-tu pour garder le moral ? tu m'épates !

bea de caracas a dit…

Que d'eau, j'en ai marre! Le jardin est détrempé et certains boutons de rose commencent à pourrir...
Bisousssss

Nadia a dit…

que de merveilles malgré les trombes d'eau....j'aime tout....;-), j'admets la pivoine est vraiment rouge rouge...LOL!!!

Nikki a dit…

Béa, pas encore beaucoup de boutons ici, c'est l'avantage d'avoir des floraisons tardives ;) ...

Nadia, elle n'a pas résisté aux draches !... Même pas triste LOL !