mardi 28 juin 2016

Mon baromètre poilu ;) !...

Quand l'orage menace ( hier vers 20h ) ...

D'abord le ciel s'obscurcit ...
au sud ...


à l'ouest ...


... au nord ...


Dans la maison aussi ...


 


Et là avant l'arrivée du tonnerre et des éclairs, quand je regarde Kiwi, je sais que nous allons passer un mauvais quart d'heure ...
Elle s'aplatit au sol, ne bouge plus, se fait la + petite possible et ne quitte pas des yeux la porte de la véranda ...



C'est comme ça à chaque fois ...
Cette fois, cela s'est bien terminé ... Pas d'orage, juste beaucoup d'eau ...

7 commentaires:

melbeausiteweb/melie a dit…

C'est superbe d'avoir un barommètre poilu. Le mien ne fonctionne pas pour cela, mais pour toute balle qu'elle entend taper au sol au loin, elle est aux aguets ;) Bonne journée :)

Françoise a dit…

J'adore ta fenêtre presque occultée par cette merveilleuse clématite, et bordée de jolis petits cœurs... Beaucoup d'animaux détestent l'orage et nous préviennent
ce qui est sur.. c'est que tout pousse fort dans les jardins.. et qu'il ne faut pas arroser.. Haut les cœurs !!

Notre Jardin Secret a dit…

Jolie clématite en tout cas, c'est le plus joli rideau qui soit!
Et ton baromètre est le plus sûr qui soit.
Bisous

Nikki a dit…

Mélie, les chats sont toujours aux aguets mais là, Kiwi se paie une bonne tranche de ' trouille ' à chaque orage, elle rase les murs LOL !

Françoise, Sophie, la clématite est ' Etoile violette ' ... Il la faudrait dans chaque jardin tant elle est facile et luxuriante !... Le fait qu'elle me donne un joli rideau n'est pas vraiment volontaire ;) ... Avec toutes les draches violentes, elle s'est ' un peu ' détachée de son support !!!... Pourvu qu'elle tienne jusqu'à la fin de sa floraison !

catherine a dit…

c'est vrai que la clématite est fort jolie, j'adore! j'ai le même "tableau" depuis une fenêtre de ma cuisine..
tes photos sont superbes, je plains ta petite Kiwi qui semble angoissée..
bon après midi

Gine a dit…

Un encadrement fort romantique! J'aime beaucoup Etoile violette!
Kiwi est comme Seita: la peur de l'orage la tient dans la maison - voire sous notre lit!
Bonne soirée.

jacqueline. a dit…

Un baromètre à poils qui se déplace jusqu'au moment fatidique, c'est bien de l'avoir sous la main !
La vue depuis la fenêtre est bien jolie : cette clématite qui vient te dire coucou, c'est bien sympa aussi !
Bonne nuit...