jeudi 30 juin 2016

Geranium ' Patricia ' et sa cour ...

 Photos du 22 juin :
au départ, j'ai pris ces photos pour vous parler de la floraison du Sambucus nigra ' Black Beauty '.




Je sais que vous êtes nombreuses à préférer le ' Black Lace ',  je n'aime pas trop ... Comme toujours ... des goûts et des couleurs, il en faut pour tous ... Perso, je trouve Black Beauty superbe !...
Je l'ai bouturé à bois sec en novembre et j'ai plusieurs reprises ...




Mais au fil de la semaine, c'est le Geranium ' Patricia ' qui a pris la vedette dans ce coin ... 
Actuellement, on ne voit plus que lui !...





C'est à peine si on remarque la jolie spirée ' Little Princess ' ...


... et le Thalictrum, tout timide cette année !


Vu dans l'autre sens ...



Et dans le gravier, surpriiiiiiiiiiise ... un semis spontané  :)  !...


5 commentaires:

catherine a dit…

j'ai planté ce géranium Patricia ce printemps mais bien sûr, il n'est pas aussi beau que le tien, j'attendrai encore!
le sambucus est tout beau, je comprends que tu l'aimes
bon après midi

Gine a dit…

Je n'ai qu'un reproche à faire à ces sureaux noirs, si élégants : leur floraison rose! Je les préfèrerais en blanc... Ce géranium est superbe et prolifique! Un beau massif.
Bonne nuit.

Lulu a dit…

Qu'est-ce qu'il est vigoureux ton géranium Patricia ! Effectivement, on le voit de loin. Ton sambuscus est ravissant.

Unknown a dit…

J'aime beaucoup Patricia, il est superbe! Ton sambucus est magnifique et surtout très grand, j'aime ses fleurs roses et son feuillage foncé! Ton jardin est superbe et à bien repris sa vigueur par rapport à ton climat! Bonne semaine!

Nikki a dit…

Cath, il lui faut le temps de s'installer comme tous les Geranium, patience !

Gine, perso je suis contente de la floraison rose, presque tous mes arbustes fleurissent en blanc, ça me change ...

Lulu, j'aime bien l'association des 2 ...

Micha, question vigueur, toutes les plantes sont énormes cette année avec toute la pluie ... Le sambucus a pourtant été sérieusement taillé !