mercredi 15 juin 2016

Beau mois de juin !...

Hier matin ... pfffffffffffffffffff   ...

        


Hier en fin d'après-midi ...





Un petit nouveau : Geranium oxonianum ' Southcombe Double '











Et depuis ce matin ... rerererererererererebelote ... !




Dur, dur !...

18 commentaires:

jacqueline. a dit…

Même les tailles de pelouse et de haie deviennent difficile !

Monique D (B-Maransart) a dit…

Dès que je vois le ciel qui s'éclaircit je me dis "il va faire plus sec". Illusion...
J'ai une "forêt" de prêles que je voudrais arracher mais avec cette pluie et ma terre argileuse je ne dois même pas y penser.
Comme nous toutes, nous espérons que nous pourrons à nouveau travailler au jardin et en profiter.

Notre Jardin Secret a dit…

Y'a même plus de mot!
On a beau être positif, j'ai l'impression d'être en mars.
Le sol du jardin fait floc floc, tout est détrempé!
Je pense que cette fois ci, la coupe est pleine!

JPA a dit…

Même un plus au sud de l'Ardenne, c'est la même chose. Pluie, pluie et encore pluie. Je devrais plutôt parler de déluge. Du jamais vu dans ma région où juin est souvent chaud et sec.

Marijke a dit…

Die regen gaat echt gauw vervelen. En het is geen gewone regen maar echte hoosbuien. Eens zijn de wolken leeg Nikki. Laten we hopen dat het weer snel beter wordt.
Fijne avond.

Caroline pixies a dit…

Ce que j'en ai marre alors, mais ce que j'en ai marre!!! On dira que les jardiniers ne sont jamais contents, mais trop c'est trop.

Unknown a dit…

Je crois qu'on a tous ton sentiment Nikki. Bon allez, il faut garder le moral! Bisous. Bébé

Lulu a dit…

Ah cette pluie qui ne cesse de tomber ! On voudrait du soleil et profiter davantage de nos jardins. J'espère que ce week-end le temps sera meilleur que le week-end dernier parce que ça devient pénible de rester enfermée.

Françoise a dit…

Hé oui ! Ma fille m'a chanté "Carrément Méchant, Jamais content..." parce que je parlais comme toi ! (lol)
c'est vrai que nos pelouses sont bien vertes, que les plantes sont opulentes.. Evidemment.. il y a des choses qui pourrissent un peu.. mais bon...

Ton Fenouille Bronze est SUPERBE

Nadia a dit…

comme je vous comprends amies jardinières... c'est vraiment la cata.....:-(

La pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé......proverbe chinois

Nikki...les chevelus sont de retour.....pas drôle.... COURAGE!!!!!


Nikki a dit…

Jacqueline, on a essayé mais c'est impossible, la tondeuse ' bourre ' et cale !

Monique, j'ai de tout comme indésirables mais pas de prêles, c'est déjà ça ;) ...

Sophie, on a pu jardiner ce matin de 9h à 12h ... A midi pile, retour des trombes d'eau ! Il paraît que le pompon sera demain et samedi, accalmie dimanche et belle journée lundi ... j'espère !!!

JPA, nous sommes tous logés à la même enseigne ;) ... Pas certain que ça nous console hein !...

Marijke, het regent hier iedere dag sinds 4, 5 weken + frisse temperaturen .. Geen bloemen, geen rozen, alleen maar onkruid !....

Caroline, pareil, pareil, pareil !!!...

Béné, toute l'eau, passe encore ... Mais en + les t° restent très fraîches, les vivaces qui sont énormes ne fleurissent pas ... Quant aux rosiers, vaut mieux en rire, les boutons sont minuscules ;) ...

Lulu, c'est bien ça le + énervant, on ne peut que subir et ça je supporte mal LOL !

Françoise, opulentes d'accord mais ... sans fleurs chez moi !... J'aime bien le vert mais ça commence à bien faire !... Le fenouil est géant !!!... Il aime ça lui les douches LOL !

Nadia, finalement ça va encore dans les 2 parterres de la terrasse ... Mais les massifs devant l'abri sont dans un état indescriptible !!!!!!!!...




Olivia a dit…

Ah oui la pluie gache beaucoup de belles choses en ce moment. Mes rosiers et mes arbres fruitiers ne tiennent pas avec la quantité d'eau qui tombe !

isa64 a dit…

Et bien moi je dis malgré la pluie nos jardins sont magnifiques et quelques plages de soleil nous permettent d'en profiter. je trouve la photo avec la barrière très belle. Bonne journée.

Nikki a dit…

Olivia, pour être abîmés, il faudrait déjà que les rosiers fleurissent ;) !

Isa, oui la barrière donne un bel effet ... Mais pas moyen de tondre l'herbe à l'arrière !

Gine a dit…

Le jardin dégouline, jour après jour. Heureusement, rien ne déborde de mon côté, mais comme toi, je suis assez désabusée sur cette saison!

Nikki a dit…

Gine, on avait annoncé une meilleure journée lundi mais il paraît que c'est reporté !... Je comprends mieux le taux élevé de suicides dans les pays scandinaves sous le soleil de minuit ;) !!!

Fenêtre sur mes photos a dit…

De beaux clichés de ton jardin. Tes photos sont superbes. J'aime bien ton nouveau géranium à fleurs doubles, très joli. Une belle fin de semaine à toi!

Nikki a dit…

Merci Josée, bon dimanche !... J'ai droit à un rayon de soleil ;) ...