vendredi 10 juin 2016

Grosse surprise !...

Début mai, j'ai laissé quelques plantes sauvages au bord de la mare, me disant que si elles avaient choisi cet emplacement, c'est parce qu'il leur convenait, que c'était leur milieu naturel ...
Je ne me suis pas inquiétée pour cette plante au feuillage doux, duveteux, de ce gris que j'aime ... 
Mais depuis 4 jours, elle fleurit ...
J'ai mal au coeur parce qu'elle est belle ... mais la couleur, NON ce n'est pas pour moi !
Alors, avant de l'enlever, j'aimerais bien connaître son nom ...
Ca vous dit quelque chose ?



 

J'ai cherché sur Google, je crois que c'est une Hieracium aurantiacum ???...
Vous connaissez ?

16 commentaires:

valerie a dit…

ça c'est une calamité !!! je t'invite à les enlever tout de suite avant d'en avoir partout !!!

Gine a dit…

Euh... Moi je l'ai plantée, tant je la trouve tonique avec la lavande, avec les géraniums blancs, parmi les asters en feuilles! J'ai cru être envahie la première année, puis la deuxième année, elle avait complètement disparu!?! En 2016, 3e année, quelques plantes de ci-de là, comme je l'aime. Je l'appelle Crépis orange! Une sauvage bien gracieuse, excellent couvre-sol!

Unknown a dit…

Aïe, ouïe: quel coloris! Vraiment pas mon truc non plus.

Berthille a dit…

J'ai failli me faire envahir. Plusieurs années après, il m'arrive encore d'en trouver encore un morceau. Si tu n'aimes pas la couleur, dépêche-toi de tout bien arracher.

Lulu a dit…

Je ne connais pas du tout cette plante mais c'est vrai que la couleur ne me plait pas non plus.

Françoise a dit…

Coucou, de retour de vadrouille (je m'absente beaucoup ces derniers temps) Je vois que tu as tout de même pu voir la fin du tunnel de l'horreur météorologique qui s'est abattue. Je ne connais pas non plus le nom de cette plante.. mais j'ai eu à faire à elle, et comme toi, le feuillage m'a plu.. et puis.. j'ai réalisé aussi le type de racine quand j'ai voulu ôter la plante dont les fleurs ne s'harmonisaient pas avec le reste du jardin.. et ... là c'est dur, dur ! Donc profite du sol humide et prend un outil qui te permette de plonger sous terre, (si c'est bien la même que ce que j'ai eu) et si elle est venue toute seule, c'est qu'elle va aimer.. et se propager.. elle est tout le temps en fleur, mais aussi tout le temps en graine.. regarde si tu as des (réservoirs) à graines dans les champs proches ? Bonne semaine Nikki J'aime bien ton rosier Marguerite Higgins

Nikki a dit…

Bon, merci pour vos avis et conseils, les filles !... Je m'en vais l'attaquer de ce pas avec ma gouge Françoise ;) !...
Gine, je te la laisse LOL !

isa64 a dit…

Contrairement aux autres commentaires je la trouve jolie avec son jaune orangé et puis ça met de la verticalité dans le massif mais si c'est une peste bien sûr il faut s'en débarrasser, bon courage.

lejardindebrigitte a dit…

personnellement j'aime beaucoup l'épervière orangée, je la laisse, parfois elle disparait, parfois elle explose comme cette année, on dit qu'elle aime les sol drainé, mais je ne suis pas d'accord !!!cette année les tiges florales font 60cm de haut .

Lobrojar a dit…

Elle est arrivée chez moi, je ne sais pas comment. Je la laisse, ça fait 2 ans qu'elle fleurie, ce n'est pas ma couleur préférée, mais elle est en bordure de chemin, pas envahissante pour le moment, donc.... je la laisse vivre sa vie!

Floguy 02 a dit…

Oui, c'est une épervière orangée (Hieracium aurantiacum). Elle est arrivée je ne sais comment chez moi au jardin. Au début, je n'avais rien contre, mais c'est une sournoise qui se propage en traçant et drageonnant à tout va, j'en avais plein la pelouse du verger : elle arrivait à étouffer l'herbe tellement il y en avait... Pourtant, elle ne pouvait pas grainer puisque tondue régulièrement. Je passais des heures à arracher ce que je pouvais, ça ne suffisait jamais.
J'ai dû employer (chose que je n'aime vraiment pas) un désherbant sélectif pour la stopper. Et malgré ça, j'en trouve encore !
Quand je pense que ça se vend en godet... os'cours!

Notre Jardin Secret a dit…

Mon mari la trouverait magnifique et on se disputerait sur la necessité de garder cette plante.
Mdr. Je l'arracherais et je suis certaine que tu vas le faire!
Bises

Nikki a dit…

Isa, Brigitte, je vous comprends, perso c'est bien la première fois que j'hésite à arracher une fleur orange !...

Laurence, je pensais aussi la laisser mais ici elle est dans un nouveau massif en bordure de la mare ... J'ai déjà beaucoup de difficultés à garder un peu de discipline dans mon petit monde, je ne vais pas en rajouter ;) ...

Floguy, tu as terminé de me convaincre, ça y est, elle n'est plus là ;) !

Nikki a dit…

Sophie, gagné LOL !

Nadia a dit…

arrache.... c'est sûrement déjà fait!!!!! ;-)

Nikki a dit…

Nadia, yesssss ... fait :) !