mercredi 8 juin 2016

Enfin un rayon de soleil ...

Après des jours et des jours de ciel tourmenté, un peu de calme semble enfin revenu.
J'ai eu beaucoup de chance : pas d'orages violents, pas d'inondation, pas de jardin ravagé ...



Seul problème avec toutes ces averses : une terre gorgée d'eau et une végétation en folie ...
Impossible de tondre ( d'autant + que la tondeuse est tombée en panne en mai ), de nettoyer les massifs ... J'ai assisté à la transformation du jardin en véritable jungle ...


Ce lundi et mardi, le soleil est enfin réapparu pendant quelques heures, l'après-midi se terminant encore toujours par des draches importantes. Mais cela nous a permis à Delphine et moi de dégager le plus gros ...

 


Les vivaces ont atteint des tailles impressionnantes : la + haute est la campanule ' Loddon Anna '  et, au milieu, un Aster que j'ai recoupé de moitié ...

 






 Il reste beaucoup à faire, il y a encore des grandes herbes partout ...


Ce ne sera pas aujourd'hui ... il pleut grrrrrrrrrrr ;)  !

9 commentaires:

catherine a dit…

au moins si cet été il y avait une canicule, les sous sols pourront prendre la rélève et les jardins resteront verts et fleuris, enfin j'espère!
courage pour les futures tontes et le désherbage!
bon après midi
PS j'étais pas très loin de chez toi le dernier WE, le temps a été plutôt clément (pas de pluies )

jacqueline. a dit…

Bon courage alors !

Sylvaine Boisson a dit…

C'est vrai, la pluie fait tout pousser à grande vitesse.
Bon courage pour la tonte et le désherbage.
Bisous et bonne soirée

Lulu a dit…

Trois jours qu'il fait beau et ça fait un bien fou ! Je suis impressionnée par la taille de tes vivaces, elles se plaisent assurément.

Nadia a dit…

tes photos sont superbes....courage ma Nikki!!!!

Unknown a dit…

Très belles photos, c'est vrai qu'avec la pluie les vivaces ont pris des grandeurs incroyables, les digitales font facilement 1.50m/1.80.Ta tondeuse est réparée? tu vas en avoir besoin! mais ton jardin est bien beau aussi comme ça, il a un air tout fou pas désagréable! Bisous et bon courage.

Nikki a dit…

Cath, du côté de Sedan, c'est ça ?... C'est quand même à 150km ;) ...

Jacqueline, Sylvaine, il en faut !... J'ai déjà mal partout LOL !

Lulu, elles sont déjà énormes chaque année mais cette fois c'est le pompon !

Nadia, j'ai vu hier au journal que cela avait bien grondé aussi en Bourgogne !

Micha, tu me désespères LOL !... Si tu regardes bien la photo de la mare, c'est tondu MDR !

valerie a dit…

les conditions climatiques nous compliquent la tache ... j'arrive tout de même à tondre toute les semaines, mais impossible de dire le jour, je fais en fonction de la météo ... avec quelques rayons de soleil, et le jardin retrouve quelques couleurs. Bises et bonne continuation

catherine a dit…

non du côté de mes origines, Metz!!