mardi 24 septembre 2013

Sécateur en action !...

Si on m'avait dit que je serais obligée un jour de tailler un rosier grimpant à cette date, c'est certain que je ne l'aurais pas cru !... Gelés jusqu'au sol après plusieurs hivers consécutifs, ils n'ont jamais atteint leur plein développement ...

Mais tout arrive !... Et même au-delà de mes espérances !

La semaine dernière lors d'une grosse averse, ' Maid of Kent ' s'est écroulée en partie. Pas de casse mais un spectacle affligeant !...






 



De plus, de nouvelles grandes tiges s'étaient glissées dans toutes les directions ...





Quelques heures plus tard, chacun a retrouvé sa place !...




Tout ce qui était fané a été retaillé, roses et vivaces ...
Cela fait de la place pour des bulbes !...



 

' Mayor of Casterbridgfe ' a été raccourci et redressé ...




Il ne reste plus grand chose  de coloré dans ce massif :
quelques Phlox et roses trémières ...





 
 ... et bien sûr ' Faux Jasmina '  ;)  !...




Les Aster se préparent ...

9 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

C'est arrivé à plisieurs reprises à notre rosier canina, on coupe et ça repart !
Les fleurs d'été commencent à s'essouffler un peu et laissent la place aux floraisons d'automne, encore timides.
Bisous et bonne soirée

Nikki a dit…

Sylvaine, quand c'est une première fois, on se pose des questions, comment faire pour faire bien ;)...

Nadia a dit…

tout arrive LOL!!!! ton allée est toujours aussi jolie....

Nikki a dit…

Nadia, c'est un peu nu pour le moment ... Les Phlox ont terminé et les Aster sont en retard !...

catherine a dit…

tu as replanté les longues branches de ton rosier? ces boutures reprennent parfaitement..et tu pourras soit en disposer ailleurs, soit en offrir!
bon après midi

Barney a dit…

Comme quoi tout arrive ,j'espère que tu as repiqué des bouts pour les boutures !!!
le soleil de fin septembre te donne des ailes!
Bises

Nikki a dit…

Catherine, Barney, non je n'ai pas bouturé ... Je ne suis pas douée pour les boutures de rosiers sauf ' à bois sec ' que je fais début novembre. Et puis, je ne souhaite pas avoir les mêmes rosiers, il y en a trop que je souhaite encore avoir ;) ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Il te reste encore beaucoup de jolies fleurs, ici pas assez. À bientôt.

Nikki a dit…

Josée, il y a un creux pour le moment mais les premiers Aster s'ouvrent ...