lundi 2 septembre 2013

5 fleurs roses de fin août ...

J'aime bien participer un club des 5 de Marie-Claude , encore faut-il avoir les fleurs de la bonne couleur au bon moment  !...
Et comme je ne vais pas encore vous resservir mes roses et mes Phlox que je garde pour les articles ad hoc, il a fallu que je cherche ...

J'en ai quand même trouvé cinq ...


 Anemone hupehensis var. japonica ' Pamina ', en fleur depuis une semaine .





ma plante annuelle préférée, le Diascia ...





les pois de senteur vivaces avec un Sedum dont je ne connais pas le nom ...





Les mêmes pois mais cette fois se baladant au milieu d'un Pelargonium lui aussi d'un joli rose ...





Un fouillis de Geranium endressii ' Wargrave Pink ' et de Sanguisorba qui chez moi s'écroulent chaque année mais c'est aussi bien !...




17 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Moi aussi, j'adore les Diascias, ils fleurissent tout l'été !
Pour la Malva Park Rondell, je l'achète en Belgique , je la prends chez Jan Spruyt, alors tu dois la trouver !!!
Bises
MC

Nikki a dit…

M-C, t'es un ange, merci pour le filon !...

Sylvaine Boisson a dit…

Jolis roses :)
J'admire - et j'envie - tes pois de senteur, je n'arrive pas à en cultiver, ils souffrent trop de sécheresse.
Les diascias sont magnifiques, il faut que je le note pour l'été prochain.
Bises et bonne soirée

Maryline a dit…

Oh qu'ils sont mignons ces diascias ! Dans un pot ils semblent différents. Suis contente de voir que toi aussi tu as des petits fouillis !

Nikki a dit…

Sylvaine, ils sont pourtant plantés au pied d'un grand hêtre pourpre qui pompe toute l'eau et je ne les arrose JAMAIS !...

Maryline, petits ??????... Ho ma pauvre, si tu voyais !!!

Unknown a dit…

Je suis vraiment une grosse nulle en diascias... Les miens fleurissent misérablement passé les premières semaines, ils s'étirent en longues tiges décharnées avec trois pauvres fleurs au bout. Pourtant je les adore, et je vois que chez toi ils ne sont pas aussi capricieux !

louli a dit…

Whouah Nikki, je suis preneuse de tout en dehors du diascia et de Pamina que j'ai déjà...Joliii !

Nicole Bernic a dit…

J'adore la couleur du Sanguisorba. Les pois de senteur souffrent de sécheresse chez moi....dommage. Par contre les diascas en potée tiennent le coup et l'anémone Panima a fait une entrée remarquée au jardin cette année.
Nicole Bernic

Lydie M a dit…

Je n'ai pas mis de Diascia cette année et ça me manque :) c'est uen petite fleur que j'adore ! Chez moi les pois de senteurs sont cuits :p ce n'est pas tant le manque d'eau (j'ai lu le com poru Sylvaine) c'est plutôt l'air très chaud et sec :) mais cette année je les ai réussi c'est déjà ça !
Bonne journée
Lydie

Floguy 02 a dit…

Ah, l'anémone Pamina, j'avais la même... je ne la vois plus, elle a dû se faire étouffer par les autres anémones qui poussaient à côté :-(

Les pois, ce sont des pois vivaces? Je les ai aussi, en rose soutenu et en rose pâle. Ils reviennent fidèlement chaque année, sans soin particulier...

Nikki a dit…

Claire, moi j'aurais aimé qu'ils fussent un peu + retombants ;) ... Ils ne grandissent pas fort ...

Merci Louli ...

Nicole, apparemment, nous avons beaucoup de plantes communes !...

Lydie, tu sais l'air chaud et sec, c'est pas fréquent ici ;) ... Ils n'étaient pas encore en fleurs lors de la vague de chaleur ...

Floguy, oui, oui, ce sont des vivaces, je crois qu'ils viennent de Lagny ...

camille a dit…

j'ai découvert les diascias l'année dernière en fleurs annuelles et bien elles n'ont pas gelées et sont très belles cette année !

Nikki a dit…

Camille, super ça !... J'osais les laisser l'hiver dehors quand j'habitais au sud de Bxl mais ici, ce serait un suicide !...

ingrid a dit…

Ils sont mimi les diascias,je découvre que l'on peut les laisser en terre,en 2014 je vais essayer
C'est bien de lire les commentaires on apprend....
Belle journée

Nikki a dit…

Ingrid, bien d'accord ... Et puis, on apprend à connaître les lectrices ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Elle est bien jolie cette plante (Diascia), je la découvre. Je prends en notre pour l'an prochain, espérant qu'il y en a par ici. Bonne fin de semaine Nikki.

Nikki a dit…

Josée, on en trouve dans pratiquement toutes les jardineries au printemps ...