mardi 17 septembre 2013

Derniers jours d' été ( 2 ) ...

Encore quelques courageuses qui résistent aux pluies ...


Kalimeris incisa de Nadia ...





' Salet ' de Floguy fait de son mieux mais bon ... pour elle, ce n'est pas évident !...





Tanacetum parthenium de Laurence est très courageux ... J'aime aussi beaucoup les fleurs fanées du Trifolium rubens ...





Je ne peux plus imaginer mon jardin sans elles !... Elles se moquent de tout : des draches, du vent, de la canicule et même depuis l'an dernier du gel !...

Verbena bonariensis d' Isa ...
  







Joliment fleuris, les Lobelia siphilitica bleus et blancs ( semis 2012 de Laurence )





Le Delphinium ' King Arthur ' fait une timide remontée ...





Comme vous pouvez le constater, je ne risque pas d'oublier mes copines-jardinières  ;)  !...


16 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

C'est joli toutes ces fleurs !
Dans mon jardin, sous la pluie et le vent, les floraisons d'automne sont très en retard et cette année, les rosiers remontent très peu.
Bisous

Nadia a dit…

elles sont bien courageuses d'affronter ce vrai temps d'automne....
j'adore voir mes bébés dans le jardin des copines.... j'ai commencé à récolter des graines d'asarina "johan Loraine " pour ton seeds of love 2014...;-)

Brigitte D a dit…

Le soir, en regardant la météo, je pense à toi. Seulement 4°la nuit dernière dans les Ardennes. Si seulement cette pluie pouvait laisser un peu de place au soleil. Les journées d'automne peuvent être si belles!!Nous pourrions encore profiter des Dahlias, Asters, graminées etc...

Nikki a dit…

Sylvaine, j'ai 1 Aster qui commence à fleurir mais c'est à peu près tout !...

Nadia, tu récoltes des graines pour mon Seeds ? Waouw, c'est super ça ;D !... Cela tombe très bien, je n'ai pas grand chose ... Avec toute cette pluie, tout pourrit déjà ...

Brigitte, l'an dernier , la 1ère gelée a eu lieu le 20 septembre, on est dans les temps ;( !...

bea de caracas a dit…

Avec ce vilain temps à Saive, je n'ai plus beaucoup de fleurs excepté quelques rosiers remontantqs courageux... et des lupins!!!!!
bisous Nikki...

Nikki a dit…

Béa, ha bon, des lupins maintenant ?... Mes 2 plants ont quasiment disparu !...

Barney a dit…

Tu as encore de superbes floraisons ,les kaliméris de Nadia je craque !!!
Tanacetum parthenium est un bonheur au jardin !
Ton delphinium est sublime,sa couleur!!!!
Bises pluvieuses et froides

Floguy 02 a dit…

Chez moi les 2 Salet n'ont encore fait aucune fleur depuis juillet ;-) alors bravo pour le courageux ardennais!
A part le divaricatus blanc et un pied d'aster mauve indéterminé, les asters n'ont pas non plus démarré encore, il faut encore quelques jours mais ça ne tardera plus.
As-tu reçu mon enveloppe ?

Nadia a dit…

je devrais avoir des graines de clématites tangutica (pas pour toi lol!!!!).....en espérant que la météo va s'améliorer

Nikki a dit…

Barney, tu as un Tanacatum chez toi ?... Je crois que je dois encore avoir des graines, ça germe facilement ...

Floguy, je n'ai pas relevé le courrier hier ... Je viens d'aller voir, elle est arrivée ;D !!! Tu veux bien mettre une photo de chacune sur le forum ?...

Nadia, tu vas rire mais j'en ai eu sur l'ancienne terrasse ;) !...

Nadia a dit…

waouhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! j'en reviens pas..... les lampions jaunes restent assez discrets.....lol!!!

bea de caracas a dit…

Oui, deux beaux plants de lupins blancs... Ils n'ont rien compris au rythme des saisons!!!!!
Bisousss

Nikki a dit…

Nadia, tu sais, j'ai eu une période jaune il y a +- 15 ans, ça n'a pas duré lontemps hahaha !...

Béa, je les comprends !!!

Marie a dit…

Je trouve que tu as encore de jolies floraisons !
J'ai le même problème que toi : j'ai récolté très peu de graines car tout pourri avant même d'avoir produit des graines ! Le mois de septembre peut être encore bien ensoleillé pourtant, même s"il n'est déjà plus très chaud ... J'espère tout de même que le gel attendra encore un peu !

Nikki a dit…

Marie-No, j'entends justement la météo du JT ... ça s'améliore ;) !...

ticiia a dit…

Chez toi aussi les verbena bonariensis ont résisté au gel? J'en ai au jardin depuis 5-6 ans et c'est la première fois que certaines passent l'hiver. Avec le froid de cette année, c'est à n'y rien comprendre...