mercredi 4 septembre 2013

Corolles éphémères ...

Qu'il est bon de prendre le temps d' observer de près ces corolles si fragiles qui bien souvent ne durent qu'une journée,
elles n' en sont que plus émouvantes  ...

Il a fallu beaucoup de patience cette année pour voir fleurir les ipomées.





Le sachet de graines de l' Ipomoea ' Heavenly Blue ' contenait une belle surprise :


 



Les fleurs de l' Hibiscus cannabinus ne durent pas plus longtemps mais se renouvellent sans cesse ...





  




Une autre belle surprise :  la Malva sylvestris Mauritania, disparue au printemps, est de retour !...
Je l'ai semée à chaque printemps pendant des années et cela fait la 2ème fois que le même plant repousse  ;D  !...
Sauf que la croyant trépassée, j'ai arraché le pied tout pourri et j'ai planté un rosier à 20cm  !!!
J'en suis donc restée bouche bée en la voyant renaître !...
Ce ne sont pas des façons de se remettre à l'ouvrage à la mi-juillet !!!





 

Les bisannuelles offrent aussi des corolles assez éphémères mais qui se succèdent à la courte échelle !...
 
 
 
 





J'adore ces fleurettes pour lesquelles on fait tant d'efforts et qui, à peine écloses, tirent leur révérence  !... 

14 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

Jolies corolles éphémères.
Dans mon jardin, les roses trémières sont vivaces et se sèment.
Bisous

Nikki a dit…

Sylvaine, chez moi elles durent 2, 3 ans puis disparaissent et ne se ressèment pas ...

Marie a dit…

Il arrive assez souvent ici que les Malva tiennent deux années. Elles se ressèment aussi toutes seules . Le "Canabinus" (?) est somptueux ! Tu l'as semé ?
J'adore moi aussi toutes ces grandes corolles fragiles. Un joli article ... Bisous Nikki !

valerie a dit…

ton hibiscus a une couleur originale !!! très joli ...

Barney a dit…

Toujours pas de fleurs sur mes 2 ipomées restantes ,j'en suis triste car je les aime trop.
Les tiennes sont jolies.
J'ai ressemé de la mauve blanche ,les semis sont levés,la tienne a une couleur sublime,bravo!
Bises

Nikki a dit…

Marie, Valérie, c'est un hibiscus annuel, j'ai acheté les graines lors de la visite du jardin de Francis Peeters il y a 3 ans. Je les ai effectivement semés, ça germe très facilement ...

Barney, il n'y a même pas de boutons ?...

Anonyme a dit…

J'aime aussi beaucoup cet hibiscus cannabinus dont j'avais proposé les graines au SOL 2012.
J'ai oublié de le semer cette année. Il faudra que je répare cet oubli l'an prochain...
Belle journée estivale, Nikki!

Anonyme a dit…

Erreur de maniplulation... je ne suis pas douée du tout!!!

Fabienne

Nikki a dit…

Fabienne, tu te débrouilles très bien, faut juste pas oublier de dire ' Qui c'est ???? ' LOL !... C'était donc toi, je savais que quelqu'un en avait proposé mais je ne savais plus qui ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

Ces fleurs sont certes éphémères mais elles sont délicates, gracieuses,et donnent un fleurissement savoureux.
belle soirée jocelyne

Barney a dit…

Pas un seul bouton Nikki ,2 fines lianes avec des feuilles sur les 2 rescapées ,grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Bises

Nikki a dit…

Joce, tu as raison, ce sont de petits bijoux ...

Barney, ne désespère pas, je commence seulement à voir des boutons gros comme une tête d'épingle sur le rodochiton qu'Isabelle m'a offert, planté début juillet ...

Nicole Bernic a dit…

Ephémères mais tellement belles. L'hibiscus canabinus me plaît beaucoup.
Nicole Bernic

Nikki a dit…

Nicole, c'est la cousine d'un chanvre célèbre ;) !...