vendredi 13 septembre 2013

Derniers Phlox ...

Après ceux-ci, vous aurez vu tous les Phlox du jardin ...


Inutile de vous expliquer quel sort je réserve à celui-ci  !...

Phlox paniculata ' Starfire '





Ensuite un revenant, je croyais l'avoir perdu. Il faut dire qu'il s'est décidé bien tard à refaire surface.
Je ne connais pas son nom mais c'est une bonne surprise.
Il est très agréablement parfumé ...

 



Et pour terminer, voici un petit nouveau de cette année qui me plaît beaucoup ...

Phlox paniculata ' Balmoral '

Hier, à peine né et déjà copieusement baptisé !...




Aujourd'hui, c'est mieux ...












La fleur est bien grande et j'aime la couleur ... ouf  ;) !...


11 commentaires:

fleuriste a dit…

Mise en scène florale de Phlox

Une profusion de fleurs dans des tons rose et blanc avec de magnifiques petites perles de fraîcheur sur les dernières photos.

Geneviève T. a dit…

moi aussi j'aime beaucoup les phlox, mais certains ont souffert du sec cette année!

Elo a dit…

Très belles fleurs!de jolis tons. Chez nous ils ne poussent qu'en pot, c'est bien dommage.

stadtgarten a dit…

J'aime aussi beaucoup les phlox, elles sont très belles!
Bon weekend, bisous, Monika

Sylvaine Boisson a dit…

Une belle série d'une plante que j'aime beaucoup, malheureusement, ils souffrent beaucoup dans la terre du jardin trop sèche et trop calcaire pour eux.
Bisous et bonne soirée

Barney a dit…

Même si cette année fut bizarre tu as eu de superbes floraisons et les phlox en font partie ,les coloris sont magnifiques chez tous les tiens et le parfum est un vrai bonheur .
je ne peux t'envoyer du soleil hélas ,si tu savais comme il me manque déjà ,grrrrrrrrrr!!!!
Comment va ta main ?
Bises

Nikki a dit…

Parfum de fleurs, déjà un peu trop de fraîcheur à mon goût !...

Gene, pas ici, les quelques jours de grosse chaleur n'ont pas fait de dégâts ...

Elo, oui dommage, ils n'aiment pas trop ça ...

Monika, ce sont des plantes très faciles ...

Sylvaine, et avec une bonne dose de compost ?...

Barney, c'est mieux mais loin d'être parfait ...

Brigitte D a dit…

Pauvre petit phlox Starfire!
Encore un futur adopté!! Lol...;-)

Béa de C a dit…

Joli mais il sera à nouveau arrosé aujourd'hui!!!!
Bisous Nikki...

Malo a dit…

A la trappe le premier!!! mdr
Très joli ce Balmoral!
Pour la première fois cet été, j'ai au jardin un phlox blanc, délicieusement parfumé, sans nom également, mais qui ressemble au tien! Il m'a convaincue d'en planter d'autres l'année prochaine!

Nikki a dit…

Brigitte, Malo, MDR !... vous avez compris ;) ...

Béa, tu as eu tout à faitraison !...