jeudi 12 septembre 2013

Sauvetage d'un Rodochiton en détresse ...

Deuxième année de semis ... Caramba, encore raté !!!...

Mais une fée au grand coeur m'a offert un joli plant lors de la visite de son petit paradis ...
C'est dire si je l'ai surveillé de près !... 
 Bien au chaud en plein sud mais sous l'ombre bienveillante de ' Maid of Kent ' pendant les grosses chaleurs, arrosé, nourri, chouchouté, ce jeune homme a mis 2 mois avant d' accepter enfin d'allonger une de ses tigettes !...




Il y a 8 jours, de minuscules boutons de la taille d'une tête d'épingle sont enfin apparus ...
Et depuis hier, on commence à apercevoir un peu de couleur ...
Ahhhhhhh ! les voilà enfin ces fleurettes tant attendues !... Mais si petites que je ne suis pas arrivée à faire une photo bien nette ...







Ce matin vers 10h00, une pluie diluvienne s'est abattue sur le pauvre petit !... De grosses bourrasques se sont mises à le secouer dans tous les sens !... La tige volait dans toutes les directions, emportant à son extrémité les corolles nouvellement nées dans une danse effrénée !!!...

Mon sang n'a fait qu'un tour, ha non, pas toute cette attente pour rien ! ... Vite, sauve-qui-peut !...

Voilà, voilà, vous serez mieux là !...







Quelle couleur magnifique ♥  !...




Bon, il faut grossir un peu et ouvrir les autres boutons maintenant !...

Merci Isa  ;D  !...

19 commentaires:

Nadia a dit…

ah quelle merveille ce rodochiton....dommage que nos cieux ne soient pas tropicaux pour l'avoir en pleine terre , en le mettant dans ta véranda , tu auras peut être la chance de conserver sa souche ligneuse..... on croise les doigts..LOL!!!

Nikki a dit…

Nadia, croisez les doigts, vite dit ça ... aïe LOL !...

ticiia a dit…

J'ai réussi mes semis de rodochiton mais les miens ont énormément de feuilles et il faut fouiller pour trouver des fleurettes. Je vais quand même essayer de les conserver cet hiver et les installer ailleurs l'année prochaine (si ils sont toujours vivants)

Virginie a dit…

Le mien a grillé pendant que je suis partie en vacances, snifffff !!!! J'aurais mieux fait de l'emmener dans ma valise !!! :O) Très joli avec ton pot en zinc !!!

Nikki a dit…

Ticiia, c'est la 1ère année que j'en ai ... Déjà, c'est une victoire, alors l'an prochain ;) !... On verra !...

Virginie, ha flûte ... Je crains que ce ne soit un petit chonchon chez nous ... T'as remarqué pour le zinc LOL ? ... C'est certain, je suis une incontournable ;-) ...

Anonyme a dit…

beau pot en zinc! a+
mp

Isabelle a dit…

Comme je suis heureuse d'avoir fait ton bonheur ! L'an prochain, fin juin, j'en apporterai d'autres à Malmédy ;)

Sylvaine Boisson a dit…

Il est beau, ce petit et tu as bien fait de le rentrer pour qu'il ne subisse pas la colère du ciel.
C'est un frileux, comment vas-tu faire pour lui faire passer l'hiver ?
Bisous et bonne soirée

Marie-Claude a dit…

L'an dernier, j'avais réussi quelques semis et quelques semaines plus tard, ils ont séché dans ma véranda...
Belle fleur, difficile à apprivoiser !
Bises
MC

Brigitte D a dit…

Plus il sont petits, plus on s'y attache! Et le fait qu'il t'ai été offert par une amie n'est certainement pas étranger à l’intérêt que tu lui portes!
Merveilleux sauvetage bien attendrissant.

Nikki a dit…

Isa, c'est gentil, je réessayerai aussi ...

Sylvaine, la véranda est juste hors gel mais ça suffit ... J'y conserve aussi les pelargonium et diascia ...

M-C, oui c'est une rebelle ;) ...

Nikki a dit…

Brigitte, c'est enrageant de perdre ses propres semis ... Quand ce sont des semis offerts, je culpabilise ;) !...

Béa de C a dit…

Tu vas sourire, mais je regarde surtout ta veanda et l'armoire blanche...
Gros bisousss...

Nikki a dit…

Béa, pourquoi ne suis-je pas étonnée hahaha ?... Depuis quelques années, la véranda me sert surtout de serre vu que je n'en ai pas et d'atelier de peinture pour les meubles vu que je n'ai pas d'autre endroit ;) !... C'est donc en permanence le bazar, c'est pour ça que je ne l'ai jamais montrée en grand ;) ...

Barney a dit…

Oh Nikki,quelle merveille ,un vrai bijou à chouchouter !
La couleur ,la finesse et la douceur de ces fleurettes sont un enchantement ,tu as bien fait de le mettre dans ta véranda.
je crois avoir des graines ,je tenterai l'année prochaine.
La météo je n'en parle même plus ,cette année nous avons eu 2 saisons ,l'hiver et 2 mois d'été caniculaires et en 3 jours nous voilà en hiver?
je n'ose te dire l'état de mon jardin ,j'ai enfin l'ombre de 3 minis boutons aux 2 lianes d'ipomées rescapées et je croise les doigts bien que je doute.
Bises pluvieuses

Barney a dit…

Hi,hi,hi ,en vérifiant si mon post était bien mis j'ai vu que ta véranda était toujours ta serre/atelier /pièce à coudre ,à bricoler ...Toute l'année elle est la pièce dans laquelle tu passes le plus de temps ,il te manque juste ta télé ,ton ordi et un tit poêle à bois et un canapé convertible en lit.
Oui je suis déjà dehors même s'il tombe des cordes.
Bizzzzzzzzzzzz

Nikki a dit…

Barney, pièce à coudre ????????... sûrement pas, tu connais mon amour pour ma machine !... elle prend la poussière LOL !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

J'aime beaucoup ta décoration sur ton meuble. Bonne journée.

Nikki a dit…

Merci Josée, j'aime beaucoup les nichoirs même si dans ce cas, ils ne sont pas occupés ;) ...