dimanche 22 septembre 2013

C'est la fin de l'été ...

Dernier tour de jardin estival ... enfin, si on peut dire !...
A l'heure où je vous écris ( presque midi ), le brouillard s'est levé mais ' il bruine ' comme on dit chez moi !..
Il a fait ( presque ) beau hier après-midi, j'en ai profité pour prendre ces quelques photos.

 Les Phlox commencent à faiblir ...




Par contre, certains Geranium sont au mieux de leur remontée ...




Phlox ' Balmoral ' cependant continue de m'enchanter, j'adore sa couleur ...




Certains feuillages ont bien profité des dernières averses ... les grandes herbes aussi !!!
Avec ma jeune assistante Delphine, nous avons passé deux heures à désherber et ce n'est pas terminé ... 





la Malva fleurit de plus belle ...





la Persicaria orientalis s'étoffe mais elle ne passera pas " over the Garden Gate " cette année !!!...
Peut-être est-elle trop à l'ombre ?...






Pour terminer la balade, la solution de la devinette d'hier :
il s'agit donc bien de la ' réserve à graines ' de L' Hibiscus cannabinus ...





 




 Isa, je prépare le sachet  ;) ...
Si tu préfères autre chose, dis-le ... pas de problème ...


9 commentaires:

David a dit…

Joli petit tour du jardin.
Je n'aurais jamais trouvé pour l'hibiscus, il est charmant.

Marijke a dit…

Niet alleen de zaaddoos is prachtig maar ook de plant waar ze van komt. Heel mooi Nikki.
Fijne avond gewenst.

Barney a dit…

la fin de l'été est bien fleurie chez toi ,c'est magnifique !
La persicaire est superbe ,la surprise trop belle.
Il a fait gris,triste et brumeux toute la journée ,je manque déjà de lumière et de soleil ,hélas ça ne fait que commencer.
Bises

Roses du jardin Chêneland a dit…

Ton jardin offre toujours des petites merveilles originales, joliment colorées.
J'ai eu du brouillard ce matin qui s'est levé très vite laissant la place à un soleil généreux, un peu trop chaud pour mon jardin assoiffé.
Belle soirée jocelyne

Isabelle a dit…

Je suis ravie ! C'est toujours avec plaisir que j'essaye une nouvelle plante mais savoir qu'en plus, elle vient de chez toi, ce sera un petit bijou à bichonner :D
Bonne semaine, Nikki ! Bisous

Marie-Claude a dit…

Eh oui, l'automne approche à grands pas, les couleurs des arbustes, la brume matinale, les feuilles sur le gazon nous l'annoncent ...
Bises
MC

Nikki a dit…

David, c'est un Hibiscus annuel peu fréquent ;) ...

Dank je Marijke ...

Barney, on annonce du beau temps youpie !..

Joce, ton soleil va arriver chez nous, chouette !

Isa, contente de te faire plaisir !... C'est un semis ultra facile: 2 graines dans un grand godet, une semaine après les feuilles apparaissent, pas besoin de repiquer. Ensuite, ça pousse à toute allure ...

M-C, j'ai mis comme titre ' fin de l'été' et toi ' premier jour d'automne '... Laquelle de nous 2 est la + optimiste LOL ?...

Unknown a dit…

Qu'est-ce qu'elle est belle cette persicaria orientalis... Je craque à chaque fois que je la vois !

Nikki a dit…

Claire, je la surveille, j'espère pouvoir récolter quelques graines ... Mais les fleurs tiennent très longtemps, tant mieux ;) !...