samedi 16 novembre 2013

Une rose à mon nom ...

Je viens de découvrir qu'il existait une rose portant mon prénom mais plutôt orthographié ' Monica ' ou ' Monika ' ...

C'est sympathique mais quand j'ai découvert la couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
NOOOOOON ... ce n'est pas possible !!!
Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ?












La seule et unique couleur que j'aurais voulu éviter !...

Nadia, Barney, on ne rit pas  ;)  !!!

Et vous, avez-vous une rose qui porte votre nom ? ... J'espère que la couleur vous plaît !...

29 commentaires:

Geneviève T. a dit…

mais elle est magnifique cette couleur, essaie de la regarder avec d'autres yeux, et de l'imaginer un jour de grisaille comme on en a tant!

Nikki a dit…

Gene, j'essaye mais comment veux-tu que je la regarde, je ne vois que du orannnnnge LOL !... et du bien flashy en + !!!

Barney a dit…

Whaou,tu es éclatante ,pleine de peps ,vitaminée ,tonique ...
Mine de rien tu en caches une autre ,hi,hi,hi!!!
Vive Nikki!
Bises

Gine a dit…

Euh... qui a dit que tu t'appelais Monika? J'ai cru que c'était Nikki? :)) Tu peux décider de l'ignorer, mais ce n'est que dommage: éclatante et rieuse, elle devrait te plaire!
Bonne fin de semaine quand même.

Nikki a dit…

Barney, on peut aussi avoir du peps quand on aime les couleurs tendres ;) ...

Gine, Nikki est le diminutif que me donne ma famille, ce n'est pas ce qui est écrit sur ma carte d'identité ;) ... Que veux-tu, je suis une rieuse qui aime la douceur ...

Virginie a dit…

MDR !!!! Euh, je crois qu'il existe une 'Belle Virginie' mais je ne sais plus bien la couleur ... lol Bises de consolation ma Nikki !!!

Nikki a dit…

Merci de me comprendre, Virginie hahaha !...

Marie a dit…

Je suis écroulée ! Ma pauv' Nikki ! Dans un coin un peu sombre, où tu l'entourerais de pêche ou d'abricot léger... Non ? :-) Si ça peut te consoler, il y a une Marie (Curie!) qui est de la même couleur que ça ! Mais des Marie, il y en a d'autres et des roses douces et tendres... comme moi !! MDR !
Passe un beau dimanche !

Frédérique a dit…

Si je dis que j'aime, comment puis-je encore être admise parmi vous. Je la trouve cependant un peu flashy, pas assez abricot tendre. Et sa forme j'aime moyen
Et bien sûr j'aime Marie Curie (la honte !!!)
Une rose au nom de Frédérique... ça m'étonnerais... pas assez romantique surement...
Mais quand même ça m'a bien fait rire... Pauvre Nikki !

stadtgarten a dit…

Mais Nikki, c'est aussi une rose à mon nom! Et moi, j'aime beaucoup la couleur! :)
Mais pour toi, c'est dommage!
Bon weekend, bisous, Monika

Nikki a dit…

Marie, j'ai une Marie ....... Rose que j'adore sauf que c'est elle qui ne m'aime pas, un comble ;) !... Je l'ai depuis 5 ans, je l'ai changée de place 2x et elle reste une vraie gringalette, elle refuse de grandir et de fleurir !...

Frédérique, mais tu es la très bienvenue chez moi ;) !... Tu as bien le droit d'aimer des couleurs que je n'apprécie pas, manquerait plus que ça !... J'ai UN Frédéric au jardin ... ' Mistral ', planté cette année ... Très rose bonbon !!!

Nikki a dit…

Hé oui Monika, nous avons le même prénom dans 2 langues différentes, chouette non ?... Nous n'aimons pas les mêmes couleurs, qu'est-ce que cela peut bien faire ?... L'essentiel, c'est de nous apprécier ;) ...

Floguy 02 a dit…

Eh ben ça alors, toi tu n'as pas de bol, du orange, on ne pouvait pas de faire cadeau plus empoisonné (encore que... si elle avait été jaune, tu aurais préféré ?) J'en rigole sur mon clavier ;-)))

Moi qui ai Westerland, elle ne plaît quand même cette rose, je n'ai pas d'aversion de couleur, juste des préférences...
Je connais un rosier "Florence Delattre" et un "Florence Ducher" dont la couleur t'aurait sûrement mieux convenu...

Françoise a dit…

Hé bien, je ne l'avais jamais vu sous cet angle..
Mais quand je pense que j'ai failli me prénommer Monique!! C'était le choix de mon papa.
Et maman a insisté, et finalement je porte le prénom de ma sœur ainée, morte à la naissance : Françoise.. Et j'ai ramené la merveille de rosier de chez Daniel Schmitz, : Petite Françoise.

Alors, j'ai trouvé un autre rosier qui porte le prénom, et qui est ROSE !! c'est un générosa

ROSIER GENEROSA® 'MONIQUE BOUYGUES®'

Voilà et j'espère que le week end se terminera bien

Nadia a dit…

no comment................. mais je suis morte de rire.... pas de bol Nikki!!!!
j'avais trouvé chez Francia un rosier nommé Kathleen, le prénom de ma fille(Kathline), une fleur simple rose tendre.... très joli et parfumé.....

Barney a dit…

Mais oui tu as du peps en aimant les couleurs tendres !
Cette rose a une luminosité qui ferait merveille dans un coin de ton jardin ,qui sait au bord de ta terrasse pour que tu puisses l'admirer même de l'intérieur.
je suis déjà dehors ,oui !
Bise

David a dit…

Bonjour Nikki,
mais il en existe d'autres des roses Monique aux couleurs plus douces:
http://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.4357

mais aussi un alba de Vibert, tu les trouveras ici:
http://www.helpmefind.com/rose/plants.php?searchNmTyp=5&searchNm=monique&rid=3983&sbSearch=SEARCH&tab=1

Je ne fais pas vraiment attention à leur nom à l'achat (trop commercial) mais plus à l'obtenteur... la magie vient surtout d'eux.
Bon dimanche chère Nikki

Marijke a dit…

Nikki sorry voor jou maar wat een pracht van een roos. Ik weet dat je niet van deze kleur houd (lol).
Fijne zondag gewenst.

Brigitte D a dit…

Tu m'as bien fait rire !! Du coup, je suis allée voir s'il y avait une rose "Brigitte". Eh bien je n'ai pas été déçue !! J'aurais dû m'y attendre de toute façon!! Mais oui bien sûr!! Il y a la rose "Brigitte Bardot" !! Grandes fleurs rouges striées de blanc argenté !! Beurk, beurk, beurk !!!

arsenic a dit…

je ne dit rien ........
mais je vois ta tête, et je m'imagine
tes commentaires
passe un bon dimanche

Gisou a dit…

Lol ! Elle est bien cotée en plus, sur HmF ! Mais moi non plus, je ne pourrais pas... Il existe apparemment une autre 'Monica', une alba de Prévost qui date de 1926, rose pâle, mais je n'ai pas trouvé de photo. Bon Dimanche Nikki !

Nikki a dit…

Floguy, j'ai bien ri aussi quand j'ai vu ça !... Ohhhh ... Florence Delattre, quelle beauté !...

Françoise, ' Petite Françoise ' est magnifique, je l'ai notée !... La ' Monique ' n'est pas mal ...

Nadia, j'ai découvert ' Kathleen ' chez Malo, trop beau !... http://leschroniquesdemonjardin.eu/roses-anciennes/kathleen

Barneyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!! LOL ...

David, tu as raison évidemment mais ça c'est une réaction de jeune pro masculin LOL !... Je suis d'abord sensible à la couleur et à la forme de la fleur, ensuite au nom, je suis une vieille romantique ;) ... Note que j'évolue depuis que je m'intéresse aux ' Kordes ', je recherche d'abord la résistance au froid et la remontance ;) !... Merci pour ta recherche !

Marijke, dit is alleen maar een grapje ;) ... Alle kleuren hebben hun ' charme' ...

Brigitte, c'est fait pour ;D !... Note que ta ' Brigitte ' est déjà + acceptable ...

Hoooooooo mon Arsenic ... Je n'aime pas l'orange, tu n'aimes pas le rose ... Tu vas être une parfaite maman pour mon Faux Jasmina ... Et j'en suis très heureuse ;) ...

catherine a dit…

je la trouve jolie..mais les gouts et les couleurs..
j'ai un rosier Martin des senteurs (un de mes fils se prénomme Martin) que j'ai acheté pour son nom et que je ne regrette absolument pas! il sent très bon et la rose est bien jolie!
sinon j'ai un hosta qui s'appelle Katrine..
bon dimanche!

Lydie M a dit…

Le fou rire m'a pris en voyant la couleur de la rose ! du coup j'ai cherché une rose Lydie... en fait j'ai directement cherché Lydia qui est la forme la plus répandue, et j'ai trouvé une Lovely Lydia qui ressemble plutôt à Lovely Pink :)
Bon dimanche
Lydie

ingrid a dit…

J'ai trouvé une autre rose "Monica Belluci et elle est très belle dans les roses foncees,moi j'ai Ingrid Bergmann un rouge sang,j'ai essayé de planter des rosiers avec les noms des membres de la famille je ne les ai pas tous
Bisous

Nikki a dit…

Catherine, ' Martin des Senteurs ' porte un bien joli nom ... La rose n'est pas non plus dans mes couleurs mais c'est vrai que les fleurs sont très belles ... Il doit sentir très bon ...

Lydie, ' Lovely Lydia ' a pour moi une très belle couleur, je l'adopterais bien ;) ...

Ingrid, pas évident en effet ...

mamie a dit…

moi aussi j'aime bien TA rose, mais comme tu sais, j'aime les couleurs qui "pètent".
j'ai découvert une tulipe JAUNE pétant appelée "Françoise", mon vrai prénom !!! ma maman m'en avait offert une douzaine !sûr qu'elles ne te plairaient pas !!!!
(lol)!!!

Mamie a dit…

Lors de la naissance de ma deuxième petite fille, j'ai acheté un rosier rose Meillant nommé "Déborah". très joli rosier, un rose très tendre, rosier qui résiste bien au froid.
Et comme j'avais un rosier sans nom au jardin, je l'ai baptisé "Diane" pour la plus grande, comme ca il n'y avait pas de jalousie !!!

Sylvaine Boisson a dit…

Oups! J'avais loupé cet article !
J'ai bien ri ! Moi, je n'ai pas de plantes portant mon nom mais un papillon de nuit, très moche ! mdrrr...
Bisous