mercredi 20 novembre 2013

Construction de la véranda ( 1 ) ...

Tout a commencé par une publicité sur laquelle j'ai flashé dans un magazine de déco ...




 Je venais de vendre mon appartement et d'acheter dans la foulée ma petite maison ardennaise.
Une véranda faisait partie de mes rêves depuis de nombreuses années et, soudain, j'ai vu la possibilité de la concrétiser.
J'ai envoyé un mail pour de + amples renseignements.
Ensuite, les choses se sont précipitées ... R - V, plans, devis, contrat, signatures ... tout ça en quelques semaines.
Personnellement, je n'ai jamais eu de regrets mais il vaut mieux s'y prendre un peu + à l'avance, se donner le temps de la réflexion. Bien étudier le devis afin de s'éviter quelques surprises évidemment toujours   ' sonnantes et trébuchantes '  ;)  !... Je vous en reparlerai plus loin * ...

Les étapes de la construction : les fondations.

Faites par une entreprise locale * :
C'était prévu dans le devis, le vérandiste dans ce cas ne s'en occupait pas. C''est à vous de trouver une entreprise qui collabore avec le vérandiste. Aucun problème ici, parfait. Sauf que cela augmente vertigineusement votre budget !... Vaut mieux le prévoir ...


 

 

Les fondations pour l'abri de jardin ont été prévues en même temps :



 

En attendant la véranda, on ne se laisse pas décourager !... On campe !...




Et moi, pendant ce temps-là, je commence le jardin sous 30°  !...



A suivre ...





24 commentaires:

Gine a dit…

Un partage des tâches qui ressemble bien à celui qui se pratique chez moi! :)) Mais bon, il n'y a que moi qui ait des projets de jardin, alors j'assume.
La publicité était remarquablement faite semble-t-il, mais tu laisses sous entendre que les difficultés sont encore devant vous à la fin de cet article. Tu me tiens en haleine!
Bonne fin de journée.

Véronique a dit…

Vite, vite....la suite

louli a dit…

J'adore Nikki, ton article et le projet d'une véranda qui serait un beau rêve pour moi aussi...J'attends la suite avec impatience ! Bises

Notre Jardin Secret a dit…

Avec l'hiver qui arrive, c'est tout à fait le genre d'article qui me passionne!
La deco et l'agencement de la maison, je n'y pense qu'à cette periode..
J'attends la suite avec impatience mais j'espère que les deconvenues n'auront pas été trop grandes!
bises

Marie a dit…

J'adore les making-of ! Et je vais suivre le tien avec grand plaisir. Tout a déjà tellement changé .. C'était en quelle année ces premiers travaux ?

Anonyme a dit…

Vivement la suite. Je me demande ce que cela donne maintenant :-)

Fish Thon a dit…

Fish Thon a écrit le message précédent...

Nikki a dit…

Gine, les photos sont trompeuses, je suis celle qui en a toujours fait le moins ;) ...

Véronique, mais quelle impatiente ;) !...

Louli, il faut y croire, les rêves se réalisent avec le temps ...

Sophie, pas vraiment de déconvenues mais il faut un budget élastique ;) ...

Marie, début en octobre 2006 ...

Nikki a dit…

Fiston, tu le verras dimanche ;) !...

Fish Thon a dit…

Midi
Je mettrai mes pneus neige

Nikki a dit…

Les miens sont mis ...

Sylvaine Boisson a dit…

La photo est belle ... trompeuse ? J'attends la suite avec impatience.
Bisous

Lydie M a dit…

toujours un grand rêve d'avoir une véranda ! j'attends la suite avec impatience :)

Virginie a dit…

J'adore !!! La suite, la suite ... bises

caroline a dit…

c'est les tropiques chez toi loool, en tout cas beau projet :)
ici 10 cms de neige j'ai tout de suite pensé à toi :)

Nadia a dit…

je connais le résultat..... mais jurer cracher ... je ne dirai rien.....même sous la torture!!!!

Brigitte D a dit…

J’adore ce genre de rétrospectives.
J'espère que le compte-rendu ne sera pas mensuel !! J'ai trop hâte de voir la suite !!

Nikki a dit…

Sylvaine, je me suis occupée du jardin, mon ex-compagnon de la maison, c'était convenu à l'avance ;) ...

Lydie, Virginie, Brigitte, la suite, demain, demain LOL ...

Caroline, cela commence en douceur, rien d'inquiétant ;) ...

Nadia, tu en as de la chance hahaha !...

Marie, pour être précise : fondations en mai 06, la véranda en octobre 06.

Béa de C a dit…

Tu le sais, j'adore les Avant/Après!!!
Vite!!!!!!!
Bisoussss, Nikki

Nikki a dit…

Béa, je cours, je vole !... A demain LOL !...

Barney a dit…

C'est un gros travail ,de gros frais mais ton rêve est devenu réalité,c'est un rêve qui ne sera jamais réalisé pour ma part mais ce n'est pas l'envie qui me manque.
Profite à fond de cette pièce ou il fait si bon vivre ,lumineuse ,c'est comme si tu vivais dehors en étant à l'intérieur.
Bise

Nikki a dit…

Barney, faut jouer au Lotto ( dit celle qui ne joue jamais ;) )...

David a dit…

J'allais poser la même question que Claire.
Je suis surpris que tu étais en appartement avant. C'est marrant tu donnes l'impression d'être une "as" du jardinage depuis toujours.
Bises

Nikki a dit…

David, derrière l'appart, j'avais un minuscule rez-de-jardin. C'est là que j'ai commencé à jardiner dans des grands bacs et en pots, il y a tout juste 15 ans ...